Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

début

#1

  • Groupe : Invité

Posté 19 June 2005 - 10:49

Vous auriez des partitions faciles pour débutant.
0

#2 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 19 June 2005 - 10:54

math le conquérant a dit :

Vous auriez des partitions faciles pour débutant.


Tout dépend du style que tu veux jouer..rock, blues, jazz, variété........acoustique, electrique ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 19 June 2005 - 10:56

faudrait peut etre faire un post it avec ecrit en gors Debutant par ici , sinon on va faire 50 post sur "je peux jouer quoi ?"
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 19 June 2005 - 11:01

Moi a dit :

faudrait peut etre faire un post it avec ecrit en gors Debutant par ici , sinon on va faire 50 post sur "je peux jouer quoi ?"


oui, c'est vrai faut demander ça à Pitchou............
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 19 June 2005 - 11:16

je suis d'accord avec toi enfin avec Moi, il faut faire un post débutant.
Si tu veux faire du rock et peut être plus tard du métal (les bases sont les même), je te conseille de choisir du Les Beattles, white stripes, Deep Purple, Nirvana, Led Zeppelin, ACDC, bref des classiques. Mais laisse tomber les solos, c'est pas pour tout de suite si tu débutes. Si tu veux faire du Jazz, il y a plein de morceaux relativement simple pour débuter et travailler, je pense notamment a Fly me to the moon et plein de morceau de jazz standart (cherche sur le site). Si tu veux faire du classique, je peux proposer le Greensleeve, des valses, la chansons des chariots de feu (cest dans un film à la guitare folk ça rend bien). Voilà, déjà avec ça t'as des trucs sympas. Ensuite il faut que tu fasses des exercices (et oui) et que tu écoutes beaucoup de musique. Avec du temps et de la motivation tu vas vite progresser voilà bonne chance.
0

#6 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 19 June 2005 - 15:05

c'est pas à moi(HH) de dire c'que j'vais dire (parce que c'est un conseil que j'ai jamais suivi...), mais ce qui est bien, c'est de jouer des morceaux de classique...je me suis lancé ce matin sur l'"étude opus 30" de Mauro Guiliani... c'est tranquil, mais c'est vrai que ca fait travailler des trucs qu'on ne travaille jamais assez, mais qui peuvent servir!Mais si tu débutes, tu risques de souffrir du p'tit doigt! ;)
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 19 June 2005 - 17:59

Je crois que le petit doigt est l'arme absolue du gratteux pour citer GoF (ancien forum) je dirais :
"Le petit doigt c'est la meilleur invention après la bière" et j'ai aprouvé et retenu.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 21 June 2005 - 22:44

:lol: :lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#9 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 21 June 2005 - 23:34

Blue phoenix a dit :

Je crois que le petit doigt est l'arme absolue du gratteux pour citer GoF (ancien forum) je dirais :
"Le petit doigt c'est la meilleur invention après la bière" et j'ai aprouvé et retenu.


Excellent :D :D
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)