Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare Ibanez + Ampli Marshall

#1 Utilisateur non-connecté   wodiwo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 28-September 08

Posté 28 September 2008 - 11:55

Salut les gratteux!
Donc , je viens poster se message pour vous demander conseils. Il n'ya pas longtemps j'ai investis dans une Ibanez sa260fm (que j'ai choisi grace à un topic de se forum) je veux aussi un amplis qui donne du bon son donc j'ai choisis d'investir dans un amplis et c'est la que se pose la question j'ai flashé sur un http://www.sonovente...ts-ins...g30dfx,5890.htm
Je voudrais savoir si il irais avec le genre de mon Ibanez, si je peux me permettre de faire du Red hot comme du AC/DC, si je peux branchez pour l'avenir des pédales à effets etc...
Petite info je ne veux pas un emplis pour faire des concerts juste pour jouer chez moi avec un bon son et avec beaucoups de possibilitées. Et j'aimerais savoir c'est quoi "un amplis lampe"

Merci d'avance pour votre réponse à bientot et bon grattage à vous !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 02 October 2008 - 11:48

bé moi je lé celui la est i pete tro oui tu peux brancher des pedal, le son clean et bien mé la disto fo ke tachete une pedal boss mt-2 ou un truc komme sa
0

#3 Utilisateur non-connecté   irondada Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 14-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 October 2008 - 17:35

Salut ! Mon cousin possède cet ampli, et j'avoue qu'il est plutot surprenant. Le son est très bon et très chaleureux, et les saturation de qualité pour du hard façon AC/DC, et même pour aborder du métal. Tu peux bien entendu ajouter des pédales (qui se raccordent entre la guitare et l'ampli). Ce qu'on apelle "lampe" ou "tube", c'est juste un composant electronique (en forme d'ampoule) qui permet d'amplifier un signal electrique. Sur les ampli a petit prix, elle sont remplacées par des transistors, plus petit, moins fragile, moins cher, mais qui ont un son aussi moins agréable. Le modèle d'ampli que tu as choisi possède une émulation de lampe, c'est à dire que l'electronique interne a pour objectif d'imiter le comportement d'une lampe, et ça marche plutot bien !
Fender American Series Fat Strat Texas Special - Vox Tonelab LE
Ibanez Sabre Prestige S-5470 TKS - Lag Baby Jumbo Hibernia
Console amplifiée Yamaha EMX 312sc + Baffles AudioPhony T15
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 03 October 2008 - 17:49

Je n'ai jamais joué sur un Marshall de la série MG, mais j'ai lu des avis et c'est plutot 50/50...
Les amplis à lampes sont réputés pour délivrer un son beaucoup chaleureux que les amplis à transistors, si j'étais toi j'investirais plutôt sur un ampli à lampe de 2 ou 5 watts, sachant que les watts d'un ampli à lampe sont très puissante et donc pas comparable avec ceux d'un ampli transistor ( en gros 5 watts lampe c'est pas 5 watts transistor mais beaucoup plus! ).
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)