Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

pb avec le legato....

#1 Utilisateur non-connecté   2ryst Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 11-April 06
  • Gender:Male
  • Location:rouen

Posté 03 October 2008 - 17:53

bonjour,

alors comme l'indique le sujet j'ai un problème avec le légato, impossible de bien faire resortir les notes. sur une suite de 3 notes en legato par exemple 17-15-13 (dsl, je ne sait pas commen insérer des images de tabs^^) je n'arrive pas a faire sonner la 13e case.

le legato avec seulement 2 notes ne me pose pas de problème, mais je bloque dès que je doit enchainer 3 notes, et ça fait plusieurs mois que j'essaie, et ça m'énerve un peu^^
D'autant plus que j'y arrive beaucoup mieu sur la guitare d'un pote (j'ai une ibanez EXR170 et lui une fender,mais je ne connais pas le modèle)

donc j'aimerai avoir quelques conseils^^, déjà quels doigts utiliser(sur la suite précédente par exemple)?.es-que le type de corde(j'utilise des ernie ball 10-46) ou la guitare peuvent faciliter/compliquer le legato?

je précise que j'ai lu le topic sur le légato

merci de votre aide
et pourquoi pas?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 03 October 2008 - 18:08

Alors pour la Pratique:

Tu tape au médiator la note à la 17eme case,... tu fais un PO ( relache le petit doigt de la 17 en rippant légèrement pour que l'autre note ressorte un poil plus... comme si en retirant ton doigt tu l'efleurais en la tirant légèrement vers le bas )

L'annuaire sur la 15eme case ( meme technique le PO )
L'index sur la 13eme case ( meme technique le PO )

ensuite tu fais un hammer ( H ) sur la 15 et 17eme avec les memes doigts,... en tapant la note comme si tu donné un leger coup :whistling:

Voila pour la pratique,... maintenant il se peut que la guitare soit en cause,... cad: corde trop basses donc ca fretille et le son se barre, ou manche mal reglé donc problème similaire,...

Pour le tirant aucun Problème ca ne vient pas de la

sinon tu utilise de la disto ? car en son clair le légato c'est pas génial ;)
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#3 Utilisateur non-connecté   2ryst Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 11-April 06
  • Gender:Male
  • Location:rouen

Posté 04 October 2008 - 15:15

alors oui, j'utilise de la disto,

Mais sinon je sait qu'il faut tirer legerment la corde pour le PO, mais j'ai l'impression que ma corde n'accroche pas asser a mes doigts en fait,

et lorsque j'essaye des exercices de legato du style 7-8-7-8-7-8-7-8-7-9-7-9-7-9-7-10-7-10 etc...
et bien je n'arrive pas a faire durer le son plus de qques secondes, et lorsque je tire un peu + la corde lors des PO, je touche presque tjrs la corde a coté...
et pourquoi pas?
0

#4 Utilisateur non-connecté   (^_^) Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 06-January 07
  • Location:Lyon

Posté 04 October 2008 - 18:37

Ne commence pas trop vite
Fait le super doucement applique toi bien et tu verra sa va renter tout seul
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 11 October 2008 - 10:21

Tu n'as pas assez de force dans les doigts. Il faut pas que tu hésites à exagérer ton geste. Et je te conseille d'utiliser le moins possible l'annulaire qui est beaucoup moins musclé que le majeur. Enfin, entraîne toi bien en son clean. La disto est flatteuse et le son clean sera beaucoup plus exigeant pour toi et quand tu repasseras en disto ce sera bien plus simple. Normalement ton son devrait ressortir bien à chaque fois que tu fais un pull off ou un hammer on car tu dois vraiment exagérer le geste (en le faisant très doucement au début). Surtout ne commence pas vite car n'ayant ni la technique ni la force dans les doigts, ça va vite arrêter de sonner. Et c'est normal que ça ne marche pas au début, c'est une technique difficile.

Enfin, arrêton d'accuser la guitare. Un vrai musicien fait tout avec n'importe quoi. Moi même, n'étant pas un vrai musicien j'arrivais à faire sonner Surfing With the Alien de Satch sur une Cort X-6 très mal réglée. Il suffit de s'entraîner un peu. Bon j'avoue maintenant que j'ai sa JS c'est un peu (bon beaucoup) plus simple mais il n'empêche que normalement tu fais sonner un legato partout, même sur une guitare mal réglée. Le problème vient de l'utilisateur, pas de l'instrument.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#6 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 11 October 2008 - 10:31

Voir le messageBewitched, le Oct 11 2008, 11:21, a dit :

Enfin, arrêton d'accuser la guitare. Un vrai musicien fait tout avec n'importe quoi. Moi même, n'étant pas un vrai musicien j'arrivais à faire sonner Surfing With the Alien de Satch sur une Cort X-6 très mal réglée. Il suffit de s'entraîner un peu. Bon j'avoue maintenant que j'ai sa JS c'est un peu (bon beaucoup) plus simple mais il n'empêche que normalement tu fais sonner un legato partout, même sur une guitare mal réglée. Le problème vient de l'utilisateur, pas de l'instrument.


Sauf si l'inclinaison du manche est mal réglée et que sur quelques cases le son ne reste pas et fretille comme on dirait dans mon jargon :whistling:
Dans ce cas la note ne tiendra meme pas 1 seconde meme en la tapant au médiator.
Mais bon la c'est un cas extrème ou ta guitare serait vraiment exagèrement mal réglée et que ton manche partirait trop vers l'exterieur, ce qui etait mon cas a mes debut avec une vieille jim harley qui avait du etre réglèe par un enfant de 4 ans :P
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 11 October 2008 - 18:47

Oui bien sûr, mais par exemple je me suis entraîné au legato avec une cort mal réglée (les cordes étaient presque un centimètre au dessus du manche ^^) je me suis senti super bon sur la JS :rolleyes:
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#8 Utilisateur non-connecté   2ryst Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 38
  • Inscrit : 11-April 06
  • Gender:Male
  • Location:rouen

Posté 11 October 2008 - 20:48

d'accord....merci pour vos conseils, je vais essayer d'appliquer tout ca...
et pourquoi pas?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)