Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

traduction

#1 Utilisateur non-connecté   rikiki2008 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 40
  • Inscrit : 13-August 08
  • Gender:Male

Posté 04 October 2008 - 09:14

salut

qui peu me mettre 1 tablature TXT en Format gp5 ou 4 ou 3 lol

merci

J'ai cherché sur www.911tabs.com etc...la totale

voire le poste c'est bien , repondre c'est mieux :lol:
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 04 October 2008 - 14:37

toi tu peux si t'as guitar pro !

fichier -> Importer -> ASCII
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   rikiki2008 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 40
  • Inscrit : 13-August 08
  • Gender:Male

Posté 04 October 2008 - 16:56

ha bon ! :rolleyes:

peux tu expliquer en 30 mots

merci
0

#4 Utilisateur non-connecté   rikiki2008 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 40
  • Inscrit : 13-August 08
  • Gender:Male

Posté 05 October 2008 - 19:08

1 grand merci pour ton aide :yahoo:
0

#5 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 06 October 2008 - 15:23

Salut

J'ai essayé la méthode de Olivier 1989:
fichier -> Importer -> ASCII
avec un fichier de tablature format texte (.txt) ça ne marche pas car le logiciel Guitare Pro ne reconnait pas le fichier .txt, toutefois ça marche avec un fichier format midi ( .mid) ou format Power Tab. Si tu as un fichier de tablature format PowerTab tu peux utiliser cette méthode: c'est à dire entrer dans le menu Fichier, choisir option Importer et ensuite indiquer l'emplacement de ton fichier format PowerTab, ensuite le logiciel GuitarePro traduit automatiquement ton fichier en un fichier Gtp, tu as ensuite qu'à nommer le titre et faire jouer.

Pour le fichier de son (.mid) GuitarePro peut aussi réécrire sous format Gtp , même chemin indiqué au dessus.

Pour le fichier .txt, pour l'instant je ne connais pas la méthode de traduction, mais tu peux quand même retaper les chiffres dans le fichier .txt exactement avec les mêmes ordres de lignes dans un fichier nouveau de gtp, seulement si tu ne sais pas écrire en terme de rythme (crochet, noir, blanc, double crochet,...) tu ne peux pas retranscrire avec un rythme exact, mais ce n'est pas grave si tu peux déjà retranscrire les notes (sous forme de chiffres), tu peux faire jouer le fichier par gtp pour apprendre au niveau de hauteur des notes et reconnaitre la chanson. Si quelqu'un sait comment importer un fichier .txt vers format gtp, vous pouvez nous indiquer, c'est un grand intérêt pour nous tous. Cordialement.
0

#6 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 06 October 2008 - 19:28

Voir le messageSeventies Guitarist, le Oct 6 2008, 16:23, a dit :

Salut

J'ai essayé la méthode de Olivier 1989:
fichier -> Importer -> ASCII
avec un fichier de tablature format texte (.txt) ça ne marche pas car le logiciel Guitare Pro ne reconnait pas le fichier .txt,


B) hum navré de te contredire mais ma technique marche B)

pas parfaitement parce que le rythme n'est pas respecté (contrairement au midi) mais ca marche B)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 07 October 2008 - 13:10

Salut Olivier1989

Je n'attends que ça. Si ça marche c'est bien pour nous tous, mais sincèrement j'ai fait un test avec un fichier de tablature format .txt , je n'ai pas le résultat voulu !!!! Je vais essayer encore, je vais prendre un fichier de tablature format .txt sur ce site Guitariff et j'applique ta méthode pour voir. J'espère que ça marche, c'est ce que je souhaite, je vais te dire plutard . Cordialement.
0

#8 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 07 October 2008 - 21:27

Message pour Rikiki2008 et Olivier1989

C'est bon j'ai essayé la méthode de Olivier1989, en fait Olivier1989 aurait du expliquer un peu plus la méthode:
- Ouvrir ton fichier de tablature format .txt
- Sélectionner toute la partie de tab et faire Ctrl+C (c'est à dire pour copier cette partie)
- Ensuite ouvrir le logiciel GTP, choisir: Fichier -> Importer -> ASCII, une nouvelle petite fenêtre s'ouvre, et tu mets le curseur au début de cette fenêtre et faire Ctrl + V (c'est à dire coller la partie copiée dans la surface de fenêtre) et enfin cliquer sur "Importer", tu as donc la tablature sous forne GTP. Seulement il n'y a pas de rythme , il y a que des notes noires (ou crochets, ça dépend de ce que tu précises au début dans la petite fenêtre importation. En fin de compte c'est exactement comme tu recopies les chiffres dans la tab txt vers le nouveau fichier GTP, mais avec cette méthode tu n'as pas besoin de recopier (retaper). Voilà. Olivier je confirme que ta méthode marche mais il faut expliquer comment faire en détail car les gens ne comprennent pas comlment faire. Cordialement. Pat
0

#9 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 November 2008 - 11:22

hum oui c'est vrai que mon explication n'était pas très détaillée mais bon j'ose espérer que nos amis gratteux savent faire un copy/paste sans qu'on leur dise ! ^_^
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)