Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

besoin de conseil matos ibanez RG 350 ex ou S 320

#1 Utilisateur non-connecté   vavanoux Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 04-October 08
  • Gender:Female
  • Location:herault
  • Interests:musique, peinture ...

Posté 04 October 2008 - 13:47

Salut :unsure:

J'aurais besoin de conseils pour choisir entre 2 grattes électriques, j'hésite entre la RG 350 et la S 320 de chez Ibanez. Ca sera ma 1er guitare électrique et j ai peur de me trompée, vous avez surement devinez, je suis débutante. j ai commencé il y a 5 mois et je m'amuse sur une électro-acoustique, je suis plutôt blues jazz mais j'aime aussi le rock. MERCI POUR VOS CONSEILS :whistling:
0

#2 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 04 October 2008 - 13:55

La Ibanez S320 est très bien pour une débutante ! :smartass:
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   vavanoux Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 04-October 08
  • Gender:Female
  • Location:herault
  • Interests:musique, peinture ...

Posté 04 October 2008 - 15:09

merci guitarista pour ton conseil et j'en prend note.
mais j'aimerais bien avoir d'autres avis. J'ai vue que les SA été pas mal pour débutant, enfin je ne sais plus, dite moi se que vous prendriez en polyvalente dans les 400E Merci.
0

#4 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 04 October 2008 - 16:09

Hello alors sinon dans les 300 euros tu as par exemple les yamaha pacifica qui sont pas mal va voir ICI ou encore ICI . Il y a bien sûr plein d'autres modèle polyvalents dans ces prix là mais je laisse le soin aux autres de comléter la liste . Voilà !!! :cool:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 04 October 2008 - 18:02

Pour un budget allant de 300 à 400 euros il y a une marque française dont les guitares sont fait en Corée qui s'appelle Custom77.
Leur guitares sont vraiment sympa pour leur prix. Ils proposent surtout des copies de chez Gibson, donc faut aimer.

L'adresse du site: http://www.custom77....eil.php?lang=fr

Sinon comme modèle de chez eux tu as le choix, mais je te recommande ces modèles:

http://www.custom77....hp?prod=30&sl=0
C'est le modèle que j'ai acheté mais que j'ai rendu car la finition était baclé (la CS3 cherry burst faut se mefier, une des séries a un problème de flammage ). Sinon côté son elle tient la route! Tu as une bonne copie Les Paul standard.

http://www.custom77....p?prod=128&sl=0
C'est ce modèle que je trouve le plus interessant, avec ses micros PAF, on a vraiment un son original.

Bon le seul inconvénient c'est qu'il faut commander sur leur site, donc pas d'essai à par si t'es sur Lyon.
Voila en espérant avoir pu t'aider.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Jôkee Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 30-September 08

Posté 04 October 2008 - 18:35

Coucou !
Je suis aussi débutant qui post désepérement sur pas mal de topic, je souhaite me mettre a la gratte avec un budget de 300€ (voir ti peu plus pour les "accessoires") guitare et ampli compris.
Sa peut paraitre peu mais je débute et je roule pas sur l'or :shutup: , puis étant gaucher, sa aide pas trop. J'ai trouvé une guitare correspondant a peu pres a mes attentes enfin si vous pouviez m'eclairait :rolleyes: http://fr.euroguitar...2jl/115645.html .
Personnelement, si vous connaissez des grattes asez polvalentes, gaucheres, et entrant dans mon budget, je suis preneur :D.

P.S. : Je compte jouer du Green Day, AC/DC, et tant d'autres <3
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en troquant qu'on devient trop con
0

#7 Utilisateur non-connecté   Toshu Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 172
  • Inscrit : 24-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon France

Posté 04 October 2008 - 19:13

ben le probleme c'est que si tu as un budjet de 300€ pour gratte et ampli ben lampli va etre carrement nul si il ne te reste plus que 50€ :shutup:
donc ben essaye de revoir un peu ton budjet sinon ben :mellow:
Keep on rockin' in a free world!!!
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Toshu Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 172
  • Inscrit : 24-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon France

Posté 04 October 2008 - 19:15

Voir le messageJôkee, le Oct 4 2008, 19:35, a dit :

Coucou !
Je suis aussi débutant qui post désepérement sur pas mal de topic, je souhaite me mettre a la gratte avec un budget de 300€ (voir ti peu plus pour les "accessoires") guitare et ampli compris.
Sa peut paraitre peu mais je débute et je roule pas sur l'or :shutup: , puis étant gaucher, sa aide pas trop. J'ai trouvé une guitare correspondant a peu pres a mes attentes enfin si vous pouviez m'eclairait :rolleyes: http://fr.euroguitar...2jl/115645.html .
Personnelement, si vous connaissez des grattes asez polvalentes, gaucheres, et entrant dans mon budget, je suis preneur :D.

P.S. : Je compte jouer du Green Day, AC/DC, et tant d'autres <3



essaye celle la !!
pour ton budjet ...
Keep on rockin' in a free world!!!
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Jôkee Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 30-September 08

Posté 04 October 2008 - 19:23

C'est pas une raison pour sacrifié la guitare, un ampli, aussi utile qu'il soit sert juste à faire sortir le son. Je souhaite pas jouer pour la ville mais perso chez moi donc du 10-15W suffiront largement.
J'ai repéré quelques Cort mais encore une fois m'y connaissant pas :shutup: .

P.S. : Merci encore d'avoir répondu s vite ! :rolleyes:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en troquant qu'on devient trop con
0

#10 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 04 October 2008 - 20:42

Pour 3OO euros c pas compliqué moi pour ce budjet là j'ai un rolland micro cube largement suffisant pour gratouiller dans ta chambre et une guitare Storm Stratocaster. Je sais qu'on dit du mal des storm mais après avoir changé les cordes (dean markley par exemple) sa sonne bocoup mieux.

Voili voilou!!!

Apprenti slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)