Voilà, ça fait un petit mois que je joue...non que j'essaye de jouer

J'ai opté pour la voie de l'autodidacte, car ma foi, j'ai toujours trouvé qu'il valait mieux apprendre à se débrouiller par soi-même, et que ça fait du bien de chercher un peu...mais ça n'exclut pas par moment de demander des conseils.
La question que je me pose depuis quelques jours est assez simple: quoi faire??
Je n'ai pas spécialement progressé, je ne joue pour l'instant que l'intro de "Come as you are", celle de "Seven Nation Army", celle de "Zombie" et je parviens à faire quelque chose ressemblant d'assez près à l'intro de "Smoke on the water"

Voilà pour mon "niveau" afin que vous puissiez mieux juger où j'en suis (pas très loin je sais^^)
Je me suis aussi pas mal entraîné sur les accords de base, les plus courants, enfin ceux que l'on retrouve dans la majorité des cours pour débutants sur le net: E, Em, A, Am, D, Dm, C.
Je ne me suis pas encore attaqué aux barrés et j'avoue avoir quelques difficultés avec le G pour lequel il me faut pas mal de temps pour placer mes doigts...mais j'y travaille activement!!
J'ai donc essayé d'enchaîné avec "Stairway to heaven" et là...bah je me suis rendu compte que c'était peut-être encore un peu prématuré...
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés^^
J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes, quels exercices me seraient profitables pour passer un palier??
Je précise que je ne demande pas des titres de chansons pour débutants, vu qu'il existe déjà des topics qui y sont consacrés, mais vraiment des exercices, autant pour améliorer la rapidité que la précision...
Voilà
J'espère que vous pourrez m'aider, et je m'excuse si un topic similaire au mien existe déjà, j'ai survolé le forum mais rien vu qui se rapprochait de ce que je cherche.
Merci d'avance