Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un bon professeur ...

#1 Utilisateur non-connecté   el3ctrastar Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 27-August 08
  • Gender:Female

Posté 06 October 2008 - 21:40

Bonjour!
Je viens de débuter et pour être sûre d'avoir des bases correctes , je cherche un bon professeur particulier dans les Yvelines. Je précise bon parce qu'il y en a énormement et au prix de l'heure, j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller si vous même vous en avez(ou aviez eu) un.
Merci :D

~* Là je réalise que tu me fais mal mais que j'aime ça *~
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 08 October 2008 - 19:56

A vrai dire je te recommanderais plutot d'aller à une école de musique si il y en a une dans ta ville.
0

#3 Utilisateur non-connecté   el3ctrastar Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 27-August 08
  • Gender:Female

Posté 10 October 2008 - 21:09

Y en a une et je comptais m'y inscrire le problème c'est qu'il y a déjà un an d'attente pour les cours de guitare :s et je crois aussi que c'est guitare sèche et non électrique.
~* Là je réalise que tu me fais mal mais que j'aime ça *~
0

#4 Utilisateur non-connecté   lapingarou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 01-October 08

Posté 10 October 2008 - 22:14

rien ne t'empeche de faire de la seche en cour et de la electrique chez toi tu sais certain personne dise (comme moi) qu'il faut mieux commencer sur seche car les cordes sont plus dures alors que si tu commence sur electrique direct ba tu pourras jamais jouer tranquilement sur seche fin c'est que mon avis je pense que la seche c'est bien ^^
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 11 October 2008 - 10:28

Oui mais elle veut jouer de l'électrique pour se faire plaisir :) (je dis elle à cause de la couleur d'écriture ^^ )
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#6 Utilisateur non-connecté   jimdu29 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 01-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Brest

Posté 11 October 2008 - 11:45

Connait tu quelqu'un qi sait bien jouer dans tnentourage ??

Moi c'est un pote qui me fait des cours depuis un an d'après moi il m'apparnd aussi bien qu'un professeur normal sauf que je le paye 8€ du mois et no pas 100€ au trimestre... :whistling:
0

#7 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 12 October 2008 - 13:57

Voir le messagejimdu29, le Oct 11 2008, 12:45, a dit :

Connait tu quelqu'un qi sait bien jouer dans tnentourage ??

Moi c'est un pote qui me fait des cours depuis un an d'après moi il m'apparnd aussi bien qu'un professeur normal sauf que je le paye 8€ du mois et no pas 100€ au trimestre... :whistling:

Tu peut savoir bien jouer , mais expliquer c'est autre chose , les profs de guitare sont quand meme formé pour ... mais bon ca peut quand meme etre bien de prendre des cours avec un autre guitariste pas forcément sorti d'un conservatoire , le fait de joué avec d'autre musiciens ca fait progresser ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 13 October 2008 - 14:05

Généralement quand tu comprends très bien quelque chose tu devrais pouvoir le transmettre aux autres, sinon c'est que t'as pas vraiment bien compris. En ce sens, tout bon musicien peut être prof même pour un meilleur musicien que lui s'il arrive à lui transmettre des connaissances que l'autre n'a pas ou tout simplement pour lui faire travailler des exercices même si lui n'arrive pas à le faire bien qu'il sache cmt s'y prendre pour réussir au mieux.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#9 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 13 October 2008 - 14:38

Voir le messageBewitched, le Oct 13 2008, 15:05, a dit :

Généralement quand tu comprends très bien quelque chose tu devrais pouvoir le transmettre aux autres, sinon c'est que t'as pas vraiment bien compris. En ce sens, tout bon musicien peut être prof même pour un meilleur musicien que lui s'il arrive à lui transmettre des connaissances que l'autre n'a pas ou tout simplement pour lui faire travailler des exercices même si lui n'arrive pas à le faire bien qu'il sache cmt s'y prendre pour réussir au mieux.


LOL tu sais même si tu as compris quelques chose a la perfection, tu n'es pas obliger de savoir l'expliquer clairement à ton tour. Et puis ça savoir expliquer pour un prof c'est le minimum, le reste c'est arriver a comprendre son élèves et anticiper ses erreur en temps réelle, ainsi que de lui proposer un cursus sérieux qui le fera progresser tout en le laissant la liberté du style de musique.
Etre musicien et être prof ce sont deux chose bien différente ...
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 20 October 2008 - 14:00

Je ne renie pas l'art de la pédagogie mais si tout est parfaitement clair pour une personne, ce sera d'autant plus simple pour elle de l'expliquer à quelqu'un d'autre. Je sais pas je me considère pas excellent pédagogue et pourtant j'ai donné 2/3 cours à droite à gauche et tout ceux à qui j'ai expliqué les gammes et les accords ont compris le principe et savent le réutiliser sur le manche. C'est vrai que j'ai pas eu les mêmes idées que toi par exemple pour la métaphore de l'accord majeur masculin, mineur féminin et powerchord asexué et ce genre de truc...

Après pour ce qui est de l'anticipation de l'erreur je vois pas trop ce que tu veux dire ^^ En tout cas je vois pas où est le mal qu'une personne fasse une erreur et qu'on la lui corrige, je pense qu'il comprendra tout aussi bien que si tu avais anticipé son erreur non ? Ou alors j'ai mal compris le principe je sais pas.

En tous les cas je sais bien qu'être pédagogue c'est un boulot à part de celui d'être musicien, mais comme dit sans être un bon prof (ni même un prof moyen), j'ai réussi à faire comprendre assez facilement des concepts théoriques comme les différentes gammes et leur relativité, les appliquer à quels accords, les différentes cadences d'accords etc. simplement parce que ces choses là je les ai comprises. Et s'il y a un point que je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris je le laisse de côté car je sais que je pourrai pas l'expliquer.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)