Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat Ibanez S470 Dilemne

#1 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 11 October 2008 - 18:10

Bonjour a vous! Amis de la six-cordes !

Voila deux ans que je fais de la gratte.Je possede une Vieille Jackson PS3T de 1995 dont la forme en V me les casses XD.

Donc comme je suis plutot un amoureux de Steve Vai et autre guitaristes dont les musiques ne sont generalement que de la gratte je voulais une guitare dans ce style.
Je precise que je suis un fanatique inconditionel du Floyd Rose ou autre vibrato du genre.
Je precise egalement que mon budget se limite a 700 € maxi.

Dc voila j'avais pensé a une Ibanez S (s470 ou s670 ou bien S520)car elles possedent les tout nouveaux vibratos ZR et puis j'adore leurs corps tout fin.Cependant j'ai peur que ces grattes ne me conviennent pas.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement.
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 11 October 2008 - 20:55

Salut !
J'ai répondu à un sujet sur la S320 ya quelques jours... t'aurai pu chercher un peu ^^
Enfin bref...
J'ai pu tester quelques guitares de la gamme "S" d'Ibanez...
Pour le vibrato, c'est carrement le pied niveau réglage... AUCUNE prise de tête !! Et super pratique quand tu veux t'accorder en drop, pas besoin de régler le tout... Même lorsque tu casse une corde, le vibrato reste stable ! Et du coup, pas de problème de désaccordage !!
Enfin comme t'as pu le remarquer... j'adore ^^
Ensuite au niveau de la S470 et la S520, ya le nombre de micro...
Il y a un micro simple en plus sur la S470, qui lui donne forcément plus de polyvalence.
Faut voir par la suite si tu as l'intention de t'en servir ou non..
Par contre les micros d'origine (les "INFINITY") ne sont pas tip top... Enfin ya pire et ya mieux ^^
Au quel cas tu peux changer au bout d'un certain temps quand tu as en marre ^^

Après ça dépend du budget que t'as, si tu peux, essaye de grimper vers les modèles "prestige" qui m'ont l'air vraiment intéressant...
Et si t'es riche comme crézus, ya un modèle signature du guitariste de Dragon Force je crois qui est une S... Elle a l'air terrible => Super finition et tout.... Mais bon, 2 000 euros la bête, ça fais bobo au derrière !

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer, si tu veux plus d'infos, je possède la S520 et tu peux me contacter quand tu le souhaite ;)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)