Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choisir une guitare classique...c'est pas facile facile En gaucher...et, pas trop trop cher

#1 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 14 October 2008 - 17:14

Salut à tous, j'aimerais m'offrir une guitare classique...mais je ne sais pas trop comment choisir, bon, en ce qui concerne mon niveau, on va dire semi-débutant, genre je sais faire une rythmique, et quelques pièces solos comme Is There Anybody Out There des Pink Floyd, Jeux Interdits, Tears In The Rain de Satriani...un peu de Marcel Dadi, enfin voilà, et, je voulais savoir quoi choisir.

Mais, problème, je suis gaucher, donc déjà, le choix est assez restreint.

Est-ce vraiment utile de l'avoir en électro-acoustique, ou j'y verrais peu d'intérêt (j'ai une folk électro-acoustique déjà)?
Mon budget ? 300€-350€ environ, mais, pas beaucoup plus...
Du coup, quelles marques peuvent être sympa à ce prix ?

Voilà quelques guitares que j'ai repéré dans mon budget, mais je ne connais pas du tout les marques de guitare classique...

A posté une imageHöfner HZ27L 324€

A posté une image Alhambra 3C, 290€ environ

A posté une imageLa 3C en un peu plus haut de gamme, la Alhambra 4P, 350€ environ

A posté une imageUne guitare Flamenco, l'Alhambra 3F 300€

A posté une image Esteve GR01, 330€
Toute dernière question, j'ai vu sur un antique post concernant la lutherie que la rosace n'était pas uniquement décorative, mais, à ce prix là, est-ce qu'elle sera vraiment une pièce à part entière ?

Merci d'avance, :guitar_player:

PS: (désolé pour la taille de certaines images...)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 14 October 2008 - 20:26

Perso va en magasins car le prix te donne une idée de la qualité de lutherie mais son diffère beaucoup selon les modèles.
Par exemple moi j'en ai une a 100€ et je prefere ce son a celle d'un pote qui en a une a 400€... ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 15 October 2008 - 12:12

Voir le messageAcey, le Oct 14 2008, 21:26, a dit :

Perso va en magasins car le prix te donne une idée de la qualité de lutherie mais son diffère beaucoup selon les modèles.
Par exemple moi j'en ai une a 100€ et je prefere ce son a celle d'un pote qui en a une a 400€... ;)

Salut, bon...peut-être que dans ce cas, ta guitare à 100€ sonne mieux...mais je doute un peu, enfin peut-être que ton appréciation du son n'est pas...super développée :whistling:

Enfin peu importe, donc, personne ne peut me conseiller de modèles, ou me dire si les modèles proposés sont bien ? (ou pas...)

Merci ;)

Fab.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 15 October 2008 - 12:38

Premierement je ne te permet pas de critiquer mon ouïe sans même me connaitre surtout en se foutant de ma gueule comme ca... (Au passage meme mon pote qui a la guitare dont je parlait prefere jouer la mienne et je pense qu'après 15ans de piano et 8 ans de gratte ce n'est pas un beubeu comme tu pourrait le sous entendre)

De plus, je te rapelles que j'ai écrit ce message dans le but de t'aider et donc que tes reflexions sont déplacées.

Pi pour finir, ce que je voulais dire par la que chaque guitare a son timbre et son petit truc perso qui fait son charme.
La seule facon est que tu essaie les modeles que tu as repéré pour te faire ton opinion car les opinions sont souvent subjectives et la particularité d'une guitare ne peut etre appréciée par tout le monde.



Cordialement
0

#5 Utilisateur non-connecté   fachnar Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 158
  • Inscrit : 24-May 08
  • Gender:Male
  • Location:24000

Icône de message  Posté 15 October 2008 - 12:58

je rajouterais gentillement que les guitares entre lesquels tu sembles hésiter, tu as qu'à te les mettre où je pense et tu verras comment tu siffles.
A posté une image
Ma pelle ,elle déchire non?
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 October 2008 - 13:26

Je pense que c'est trop le but d'un forum de se "fritter" ^_^
Donc les guitares ca dépends beacoup de beacoup de chose et je pense qu'il faut essayer et ne pas se fier juste au prix comme on te la dit certaines guitares a 100euros peuvent mieux sonner que d'autre a 400 apres si tu ne veut pas croire ca ca regarde que toi , mais les guitare classiques c'est du bois , ce n'est pas des micros donc je pense que le mieux c'est d'essayer ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#7 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 15 October 2008 - 14:01

Voir le messageAcey, le Oct 15 2008, 13:38, a dit :

Premierement je ne te permet pas de critiquer mon ouïe sans même me connaitre surtout en se foutant de ma gueule comme ca... (Au passage meme mon pote qui a la guitare dont je parlait prefere jouer la mienne et je pense qu'après 15ans de piano et 8 ans de gratte ce n'est pas un beubeu comme tu pourrait le sous entendre)

De plus, je te rapelles que j'ai écrit ce message dans le but de t'aider et donc que tes reflexions sont déplacées.

Pi pour finir, ce que je voulais dire par la que chaque guitare a son timbre et son petit truc perso qui fait son charme.
La seule facon est que tu essaie les modeles que tu as repéré pour te faire ton opinion car les opinions sont souvent subjectives et la particularité d'une guitare ne peut etre appréciée par tout le monde.
Cordialement

Re-boujour, tout d'abord, désolé de t'avoir sous-estimer comme ça, c'est vrai que c'était assez déplacé...après, je remettais pas en cause ton ouïe, mais ta manière d'apprécier le son d'une guitare, mais j'ai du me tromper, parce que apparemment t'es pas le seul à avoir cet avis, c'est qu'elle doit être en effet bien à ce prix, ou celle de ton pote pas top à ce prix.

Encore désolé...au fait, c'est quoi ta guitare ? (parce qu'à se prix, pourquoi se ruiner !)

@Fachnar, la vanne était sympa...enfin marrante, et puis..."rajouté si gentillement"...

@Benoit17,comme dis plus haut dans ce message, j'ai mal jugé, et...je comptais aller essayer, mais il y a un magasin au bout de ma rue qui est plutôt branché Stagg (là je pense faire l'unanimité...elles coutent 100€ ou moins, et elles sont pas bien <_< )
(PS:dans ton message, tu as oublié un "pas" juste avant le "trop"...:D)

Bon voilà, désolé de mon message, et je voulais pas me foutre de ta gueule...j'ai été méprisant.

Fab.
0

#8 Utilisateur non-connecté   DimitriGuitarist Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 08-March 08
  • Gender:Male
  • Location:Perpignan
  • Interests:La guitare et les potes

Posté 15 October 2008 - 14:33

C'est normal que ça parte en cacahuète des fois, tout le monde à des gouts différents et des avis différents. Ca serait pas marrant si tout le monde était d'accord sur tout, avait les même gout etc ... Mais bon après pour la guitare classique j'y connais pas grand chose donc je peux pas t'aider :harhar:
0

#9 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 15 October 2008 - 14:38

Voir le messageGuitariste66, le Oct 15 2008, 15:33, a dit :

C'est normal que ça parte en cacahuète des fois, tout le monde à des gouts différents et des avis différents. Ca serait pas marrant si tout le monde était d'accord sur tout, avait les même gout etc ... Mais bon après pour la guitare classique j'y connais pas grand chose donc je peux pas t'aider :harhar:

C'est vrai qu'un monde sans différence serait assez monotone... :mellow:
0

#10 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 October 2008 - 16:34

Je reviens de mon cours de guitare et moi aussi il va falloir que je change la mienne et mon prof ma dit que les alhambras et les esteves sont de tres bonne guitare dans cette gamme de prix ( 300-400 euros
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#11 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 15 October 2008 - 16:41

Voir le messagebenoit17, le Oct 15 2008, 17:34, a dit :

Je reviens de mon cours de guitare et moi aussi il va falloir que je change la mienne et mon prof ma dit que les alhambra et les esteve sont de tres bonne guitare dans cette gamme de prix ( 300-400 euros )

Voila qui fait plaisir...et, il ne t'as rien dis concernant les Höfner ?

(tient, concernant les cours de guitare, t'en prend depuis longtemps ? et, tu penses que c'est mieux d'en prendre pendant la progression, pour ne pas acquérir de mauvais défauts, ou plutôt en prendre au moment où on est arrivé à un niveau où on aura du mal à progresser seul ?
Ca fait 8-10 mois que j'en fais, et je ne sais trop que faire... :guitar_player:)

Merci ;).

Fab.
0

#12 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 October 2008 - 17:02

Voir le messagefaboullouss, le Oct 15 2008, 15:38, a dit :

C'est vrai qu'un monde sans différence serait assez monotone... :mellow:



Voir le messagefaboullouss, le Oct 15 2008, 17:41, a dit :

Voila qui fait plaisir...et, il ne t'as rien dis concernant les Höfner ?

(tient, concernant les cours de guitare, t'en prend depuis longtemps ? et, tu penses que c'est mieux d'en prendre pendant la progression, pour ne pas acquérir de mauvais défauts, ou plutôt en prendre au moment où on est arrivé à un niveau où on aura du mal à progresser seul ?
Ca fait 8-10 mois que j'en fais, et je ne sais trop que faire... :guitar_player:)

Merci ;).

Fab.

Non il ma rien dit concernant cette marque . Concernant les cours de guitar ( c'est ma 3eme année que j'en prends en classique ) je pense qu'il faut en prendre des que tu commence parce que sinon tu acumulle des defaults qu'il te faiu corriger donc autant prendre les bonnes habitubes des que tu le peut ^_^ , la progression est plus régulieres tu en fait toute les semaines donc ca t'oblige a travaillé avec un minimum de sérieux et tu sais toujours quoi travaillé ,et pour la guitare classique je pense qu'il faut un prof pour les doigtés ect ( un peu comme apprendre le vélo sans conseil ^_^ ) , avec un prof tu aprend mieux ;) la seul chose , il faut aprednre a lire les notes le rythme et il faut un petit temps d'habitude , j'en aie fait 1 ans tout seul et la premiere année je suis beacoup resté sur la lecture de note et le rythme c'est vers le milieu/ fin de la premiere année que j'ai commencer a bien lire les notes et donc a m'éclater , donc si tu as la possibilité de prendre des cours prends en ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#13 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 15 October 2008 - 17:04

Voir le messagebenoit17, le Oct 15 2008, 18:02, a dit :

Non ma rien dit copncernant cette marque . Concernant les cours de guitar ( c'est ma 3eme année que j'en prends en classique ) je pense qu'il faut en prendre des que tu commence parce que sinon tu acumulle des defaults qu'il te faiu corriger donc autant prendre les bonnes habitubes des que tu le peut ^_^ , la progression est plus régulieres tu en fait toute les semaines donc ca t'oblige a travaillé avec un minimum de sérieux et tu sais toujours quoi travaillé ,et pour la guitare classique je pense qu'il faut un prof pour les doigtés ect ( un peu comme apprendre le vélo sans conseil ^_^ ) , avec un prof tu aprend mieux ;) la seul chose , il faut aprednre a lire les notes le rythme et il faut un petit temps d'habitude , j'en aie fait 1 ans tout seul et la premiere année je suis beacoup resté sur la lecture de note et le rythme c'est vers le milieu/ fin de la premiere année que j'ai commencer a bien lire les notes et donc a m'éclater , donc si tu as la possibilité de prendre des cours prends en ;)

J'ai 8 années de saxophone derrière moi, le rythme et les notes...ça va :D

J'vais aller faire le tour des profs près de chez moi.

@+

Fab.
0

#14 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 October 2008 - 17:06

Donc sa va alors , tu vas dircet pouvoir travailler la guitare ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#15 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 15 October 2008 - 17:35

Doublon ?

:harhar:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)