• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

magasins de musique QUI CROIRE ?

#1 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 15 October 2008 - 18:15

bonjour,

Je suis aller il n'y a pas longtemps faire tout les magasons de musiques de Limoges a savoir music passion,music mania et sucho musique. J'ai essayer une guitar ibanez RG1570 elle me paraissait bien puis je suis allé a music mania et le gas ma dit que ibanez cété de la "MERDE" et il ma proposer une lag et une jackson DK2l( je suis gaucher) il m'a dit ke se sont les meilleur guitares rapport calité prix sur le marcher (a oui ya LTD by ESP aussi mais la pas de modele gaucher ).J'ai limpression que les autre magasins (sucho et music passion ) se foute de ma gueule et qui disent que se sont des bonne guitares ! mais a music mania le gas il a lair honnete

Bref je suis perdu dans toutes ces marque aider moi !

Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Týr Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 335
  • Inscrit : 17-May 07
  • Gender:Male

Posté 15 October 2008 - 18:17

j'aurais plutot tendance a dire le contraire avec tout ce que j'ai entendu, parait que les Ibz ont un super rapport qualité prix, maintenant je sais pas trop ...
0

#3 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 15 October 2008 - 18:17

Voir le messageCharles87, le Oct 15 2008, 19:15, a dit :

bonjour,

Je suis aller il n'y a pas longtemps faire tout les magasons de musiques de Limoges a savoir music passion,music mania et sucho musique. J'ai essayer une guitar ibanez RG1570 elle me paraissait bien puis je suis allé a music mania et le gas ma dit que ibanez cété de la "MERDE" et il ma proposer une lag et une jackson DK2l( je suis gaucher) il m'a dit ke se sont les meilleur guitares rapport calité prix sur le marcher (a oui ya LTD by ESP aussi mais la pas de modele gaucher ).J'ai limpression que les autre magasins (sucho et music passion ) se foute de ma gueule et qui disent que se sont des bonne guitares ! mais a music mania le gas il a lair honnete

Bref je suis perdu dans toutes ces marque aider moi !

Merci

De là à dire que Ibanez soit une marque de merde...je ne sais pas trop, après, je pense quand même que Lag a un meilleur rapport qualité/prix que Ibanez, mais tout dépend de ton budget, plus d'infos seraient les bienvenues pour te conseiller, parce que là, je ne sais trop que dire, parce que en tapant dans tu haut de gamme...à part chez Stagg ( :yahoo: ) tu ne pourras avoir de la merde...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 15 October 2008 - 18:21

Mon budget est entre 500et 900€. pardon je ne voulais pas dire de la merde mais que qestion rapport calité/prix jackson ou lag c mieux
0

#5 Utilisateur non-connecté   maxim_doudou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 10-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Etreux
  • Interests:la guitare, et la lutherie ;)

Posté 15 October 2008 - 18:24

salut je crois que si tu donnerai ton stule de musique et ton budget ca aiderai un peu
ibanez c'est quand meme polyvalent, mais si tu a un super budget faut pas ce limiter a ces marques...
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Tant que la couleur de peau d'un homme aura plus d'importance que celle de ses yeux, partout sera la guerre.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 15 October 2008 - 18:44

mon budget est entre 500et900€ mon style est plutot métal hardcore genre metllica pantera slayer bullet for my valantine
0

#7 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 15 October 2008 - 18:47

Hey bien...dans ces prix, chez ESP (ltd) tu peux trouver des modèles sympa je pense, moi je suis pas du tout dans ce trip là, niveau genre musical, mais, j'ai des potes qui jouent la dessus, sinon Ibanez j'y vois pas vraiment d'inconvénient, surtout à 900€...mais, petite question indiscrète, à 13 ans, tu peux te payer, et l'ampli, et la guitare à 500-900€ chacun ? ou un seul des deux ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   maxim_doudou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 10-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Etreux
  • Interests:la guitare, et la lutherie ;)

Posté 15 October 2008 - 18:49

+10 pour esp
trop forte la kestion
:lol:
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Tant que la couleur de peau d'un homme aura plus d'importance que celle de ses yeux, partout sera la guerre.
0

#9 Utilisateur non-connecté   akiaru Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 20-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier

Posté 15 October 2008 - 19:09

Je pense aussi qu'Ibanez ça peut être moyen.

Après tout dépend du style que tu veut jouer si tu cherche à etre polyvalent ou alors t'axer sur le métal ou autre... Dans le domaine du hard/métal je dirais ESP-LTD ou alors Jackson.

Après pour la polyvalence je pense plutôt à Lag, Ibanez mais bon faut tester car un pote a acheté une Ibanez(je ne sais plus le nom du modèle) j'ai essayé et je peut te dire que ma Ltd (signature Gus-G) avait plus de pêche pour très peu de différence de prix entre les deux.

Donc après tout dépend de ton style et des préférences...
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 15 October 2008 - 19:18

petite précisions je suis gaucher
et pour toi faboullous g le droit a 1000€ dc je pensais prendre une gratte ds les 600 et un ampli ds les 350 400
0

#11 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 15 October 2008 - 19:22

ben le vendeur qui t'a dit que l'Ibanez c'était de la daube, peut être n'en vendait-il pas dans son mag ou peut être qu'il avait une plus grosse marge sur Lag ou Jackson, tu ne peux jamais vraiment savoir après dire que c'est de la merde ..... :shutup:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Ravel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 09-September 08

Posté 15 October 2008 - 19:28

Les vendeurs ont tendances à dire qu'ibanez (sauf en électrique) s'est pas un bon rapport qualité prix, mais s'est surtout pace qu'ils font moin de bénéfices la desssus !
Put Your Lights On
0

#13 Utilisateur non-connecté   maxim_doudou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 10-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Etreux
  • Interests:la guitare, et la lutherie ;)

Posté 15 October 2008 - 19:35

jackson

un son special

esp

micro emg c'est un plus

ibanez

2 micro double bobinage c'est tres bien pour ton style


Je serai toi je choisirai la esp.... apres c'est que mon avis

mais les vendeur ne sont la que pour faire du benef'
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Tant que la couleur de peau d'un homme aura plus d'importance que celle de ses yeux, partout sera la guerre.
0

#14 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 15 October 2008 - 19:38

Tous les vendeurs ne sont pas là QUE pour faire du bénèf' (même si c'est quand même leur but vendre), j'en connais certains qui sont très réglo mais il faut toujours garder une certaine distance sur ce qu'ils disent, bien se renseigner sur guitariff par exemple :yahoo:
0

#15 Utilisateur non-connecté   maxim_doudou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 10-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Etreux
  • Interests:la guitare, et la lutherie ;)

Posté 15 October 2008 - 19:41

Voir le messagetoons, le Oct 15 2008, 20:38, a dit :

Tous les vendeurs ne sont pas là QUE pour faire du bénèf' (même si c'est quand même leur but vendre), j'en connais certains qui sont très réglo mais il faut toujours garder une certaine distance sur ce qu'ils disent, bien se renseigner sur guitariff par exemple :yahoo:



désolé :unsure:
je me suis basé sur les vingtaine de vendeurs frequenté dans ma courte vie
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Tant que la couleur de peau d'un homme aura plus d'importance que celle de ses yeux, partout sera la guerre.
0

#16 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 15 October 2008 - 19:42

perso je possède une ibanez, une jackson et une ltd/esp et il n'y a pas vraiment de merde dans tout ça juste des guitares différentes avec des sons différents :guitar_player:
0

#17 Utilisateur non-connecté   irondada Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 14-May 07
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 October 2008 - 19:44

Les vendeurs ont surtout tendance a dire que ce qu'ils ont en magasin, c'est mieux que dans le magasin d'a coté ! Ils ont un stock limité et doivent choisir leurs fournisseurs, donc autant miser sur des marques a forte marges ! J'ai l'occasion de tester un paquet de gratte, et j'ai la chance d'avoir un revendeur passionné et honete. Chez Ibanez, dans cette gamme de prix, tu vas chopper des gratte avec de tres bon manche, mais des micro un peu faiblard, mais chaleureux. Chez LTD, les manches sont moins agreable, mais les micro sont plus violent et vont davantage correspondre a ce que tu aimes (par contre, le son clair est vraiment pas top). Jackson, ca va etre dans l'espris de l'ibanez. Perso, je n'aime pas les LTD, je ne les trouve pas agreable a jouer et les micro sont vraiment trop froid (et je suis aussi un fan de metal !) Cette marque et pour moi un mauvais rapport qualité prix, faut vraiment tapper chez ESP pour avoir du bon matos.
Fender American Series Fat Strat Texas Special - Vox Tonelab LE
Ibanez Sabre Prestige S-5470 TKS - Lag Baby Jumbo Hibernia
Console amplifiée Yamaha EMX 312sc + Baffles AudioPhony T15
0

#18 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 15 October 2008 - 19:46

et tu prefere laquelle pour vous dir ltd esp fais des models gaucher mais dispo qu'au USA donc je pense que je vai prendre la jackson DK2L c vraiment la guitare du gros métalleux
0

#19 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 15 October 2008 - 19:50

ben je n'ai pas vraiment de préférée, c'est plutôt suivant ce que je veux jouer.
En plus ce sont des modèles atypiques, une Roswell de Jackson, une RG7 chez Ibanez et une 7 cordes aussi chez LTD.

je ne pourrais pas te dire qu'une est meilleure que les autres, faut dire aussi je les ai depuis quelques années et je les connais bien donc je sais quoi en tirer :)
0

#20 Utilisateur non-connecté   faboullouss Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 101
  • Inscrit : 06-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne.......

Posté 15 October 2008 - 20:11

Voir le messageCharles87, le Oct 15 2008, 20:18, a dit :

petite précisions je suis gaucher
et pour toi faboullous g le droit a 1000€ dc je pensais prendre une gratte ds les 600 et un ampli ds les 350 400


ok, cool comme budget, t'as lu mon message concernant les amplis...?

parce que, tu peux avoir un bon compromis, après, le Sound City est très British...donc pas très "hardcore"...mais j'pense tu peux trouver un 50W tout lampe dans ces prix...
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)