Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

une électro-acoustique où une électrique ?

#1 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Posté 17 October 2008 - 11:27

Hello !!

Je regarde pour changer de guitare , actuellement j'ai une Lag Winter 400d , j'avais envie de changer cet hiver en gardant la mienne mais j'hésite entre une électro-acoustique et une électrique ! En fait j'ai un petit souci d'oreille ( j'ai une petite surdité ) donc j'ai du mal à entendre ce que je joue sur l'acoustique c'est un peu difficile pour moi je suis obliger de m'enregistrer et ensuite d'écouter ce que j'ai fait, pour certains morceaux c'est du ressenti !! Il y à un moment que j'ai envie d'une électrique notamment une strat mais du coup je ne sait plus bien :blink: Bref , qu'est-ce que vous en pensaient ? sachant que je n'aurais qu'un an de guitare au mois de novembre et que j'avance lentement ( ça c'est l'âge :rolleyes: ) Voilà si vous avez des avis ils sont les bienvenus . Merci et Bonne journée :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 19 October 2008 - 21:02

Pour ton choix la premiere question a se poser c'est "quel style de musique veux tu jouer avec ton instrument?" ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Posté 20 October 2008 - 07:19

Voir le messageAcey, le Oct 19 2008, 22:02, a dit :

Pour ton choix la premiere question a se poser c'est "quel style de musique veux tu jouer avec ton instrument?" ;)


Merci de répondre , je désespérais !!! question difficile pr moi je suis une grande fan du Floyd , mais aussi Neil Young , Led Zep en fait c'est assez diversifié ..... est-ce que j'ai assez "d'experience " pour une électrique ? si je pouvais j'achéterais les 2 mais bon c'est pas possible donc il faut que je fasse un choix !!! j'aime les deux mais j'ai en plus un pb de surdité ce qui fait que j'ai du mal à entendre ce que je fait et ça c'est un peu galère , est-ce que vous quand vous jouer vous entendez ce que vous faites ? c'est pour ça qu'on me conseille une électro-acoustique alors que j'étais partie sur une strat . Ma question peut paraître idiote mais c'est vrai qu'on ma mis le doute et du coup je ne sait plus !!!! Voili Voilou merci
0

#4 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 21 October 2008 - 15:46

Je pense pas que se sois une question de niveau mais plutôt de style de musique joué et aussi de confort de jeux alors test les deux (en magasin ou chez des amis grateux) je pense que c'est le meilleur moyen de choisir sa guitare.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Ravel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 09-September 08

Posté 21 October 2008 - 16:34

le style de jeu, si tu veux faire du métal, du trash métal, prend une éléctrique mais sinon une belle électro-acoutisque s'est beaucoup plus polyvalent d'aprés mes expériences :) sauf si on parle d'une strat VG et encore :P
Put Your Lights On
0

#6 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 21 October 2008 - 20:02

Voir le messageRavel, le Oct 21 2008, 17:34, a dit :

le style de jeu, si tu veux faire du métal, du trash métal, prend une éléctrique mais sinon une belle électro-acoutisque s'est beaucoup plus polyvalent d'aprés mes expériences :) sauf si on parle d'une strat VG et encore :P

Pourquoi penses tu que Rust veuille acheter une guitare électrique pour jouer du métal ou du trash métal ?

(je crois me souvenir qu’elle n’a plus 15 ans)

quand a la strat VG elle est très loin des possibilités des Variax
0

#7 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Posté 22 October 2008 - 07:58

Voir le messagefenekc, le Oct 21 2008, 21:02, a dit :

Pourquoi penses tu que Rust veuille acheter une guitare électrique pour jouer du métal ou du trash métal ?

(je crois me souvenir qu’elle n’a plus 15 ans)

quand a la strat VG elle est très loin des possibilités des Variax


Ah ben fenekc tu est de retour !!!! ça fait plaisir , eh oui tu me connais un peu les autres moins !! En grand connaisseur tu en penses quoi ? :smartass: :guitar_player: A bientôt
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)