• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Star ac' : un avis ?

#61 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 22 November 2005 - 14:27

Un forum comme son nom l'indique est avant tout un forum de discussion !!
Pourrais tu te logger ou te choisir un nom ?

Histoire de discuter tranquillement.
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#62 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 22 November 2005 - 14:27

Il y a du bon et du mauvais partout, ça s'applique à tout ! Faut toujours faire le tri !!
0

#63 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 22 November 2005 - 14:59

Anonymous a dit :

Excuse moi, mais tu racontes un peu n'importe quoi... Forcément que l'école est un conditionnement au travail... Je prefere que mon gamin apprenne qu'en bossant il a des chances de réussir...  

Aprés, il y a télé et télé (et école et école), ce que tu décris s'applique à TF1, mais peut on comparer des radios comme France Culture et Skyrock, c'est pareil avec TF1 et Arte (ou voyages, Planete Thalassa, Escales Mezzo etc.)? Dire que toute la télé est de la m***e, c'est mettre tous les bouquins dans le même sac et faire des autodafés... Ridicule donc...

Soit, tu peux dire que c'est des chaines du cable, mais c'est comme pour la musique. Perso, j'achete pas mes disques dans les rayons Nouveautés de Auchan ou la Fnac... Pendant que des pseudo anarchistes déblaterent les sempiternelles même conneries, certains ont compris que le systeme pouvait permettre de toucher plus de gens, et d'elever le niveau... Mais c'est bien plus facile de rejeter en bloc plutot que d'analyser et de tenter de s'adapter au systeme... "Ouais, moi j'suis un vrai artiste*musicien/rebelle"


"L'école n'est pas là pour apprendre aux jeunes à réfléchir mais pour les programmer, pour les asservir et les écraser comme ils et elles le seront toute leurs vie (parents, état, école, travail, ...)...

Nous vivons dans un monde ou le libre choix et l'émancipation sont de réels combats et non pas des acquis... Ils faut apprendre aux jeunes à ne pas accepter le monde tel qu'il est et à être critique face à notre société... Cela n'est pas facile, mais c'est le seul moyen de réussir, un jour, à changer les choses..."

Je remets l'adresse de ce site plutôt pas mal mûri, même si je ne suis pas d'aacord avec l'ensemble des idées exposées : http://vegantekno.free.f

Et ton gamin, il regarde Arte ? OUi déja en effet, sur les 5 chaînes accessibles à tout le monde, seule une propose des émissions intéressantes.... Arte... ( et quelques fois Fr3 mais bon...) et pourtant malgré tout, les meilleures émissions, ou les plus ouvertes sont toutes très tard donc bon....

Et pour revenir à ton gamin, qu'est ce que tu crois qu'il préfère, entre un documentaire bien foutu mais adulte sur Arte, et une émission à la con sur M6 ou sur Tf1 ?

Ok on a tous grandi avec DBZ, capatin flam, casimirs & les chevaliers du zodiaque mais de nos jours, c'est l'overdose de conneries, la preuve avec la starac... d'après cette émission le talent est inné et si tu sais à peu près chanter et que tu es mignon ou mignone avec un gros décolleté ou un look wild tu peut devenir une "star" c'est à dire une marionnette à la solde d'une grosse multinationale qui te dira quoi chanter, quoi dire devant les caméras, quoi penser, etc...

c'est ça qu'il faut leur apprendre aux gamins ? opu plutôt à apprendre à composer, à travailler dur et obtenir une musicalité, à galérer et à perseverer, à chanter pour l'amour de la musique plutôt que pour son porte monnaie ?

Heureusement qu'il ya encore des groupes de metal de rap, de reggae etc parvceque si la musique ne se limitait qu'a ce qui se vend..... on serait mal barré... très

tan
0

#64 Utilisateur non-connecté   shavo Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1036
  • Inscrit : 02-October 05
  • Location:meyzieu

Posté 22 November 2005 - 18:00

Citer

de la daube la télé réalité ? de la daube la télé tout court ouais....


Je dis pas le contraire...
De toute façon je la regarde pas alors....j'en ai rien à battre de se qu'ils y passent !
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
0

#65 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 22 November 2005 - 18:07

ba t'as bien raison ! B)
0

#66 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 22 November 2005 - 18:09

Je m'étais pas loggé parce que j'étais au boulot, mais je redis ce que je disais, Gof, t'as un point de vue vraiment stupide de l'école en général. Peut etre as tu eu des problemes toi même avec l'enseignement, mais remets les pieds dans une école, ce que tu dis est digne du pire militantisme peu renseigné...

Avant de dire que l'école crée des mecs conditionnés, pose toi la question de la famille, ou ils sont minimums 4 ans excluisivement avant d'étre dans le systeme scolaire... Quand tu vois que des momes de 5 ans ne jurent que par GTA et par Spiderman et Jhonny, je pense pas que ce soit l'école qui ait crée ça...

C'est un peu facile de dire "l'institution" fait ça, "c'est la faute de l'état" c'est la faute de "la société" de "la télé" etc. Mais est ce que tu t'es bougé pour faire changer les choses? As tu apporté ton grain de sel a par sur un forum pour réélement voir ce qui se passe vraiment sur le terrain? Des mecs qui vendent des paquets de disques et qui font pas de la merde, y'en a un paquet en france... Alors soit, c'est facile de s'apitoyer sur le pauvre sort de la France, mais pendant ce temps, y'a tout un paquet de musicos qui se portent pas mal, et qui n'attendent que vous pour encore mieux se porter... Encore faut il se sortir la tete de l'anus...

Désolé d'etre un peu virulent, mais ce discours anarcho-débile me sort des trous de nez...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#67 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 22 November 2005 - 23:08

Citer

Je m'étais pas loggé parce que j'étais au boulot,


C'était toi ok désolé ..
Y a quelques mauvais souvenirs avec les invités ici :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#68 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 25 November 2005 - 15:01

Scuzez de l'absence, entre le taf et ma nouvelle meuf, j'ai plus beaucoup de tps à perdre sur mon 56k....

Pour revenir à cet histoire d'éducation, c'est sûr que les parents construisent les bases et font faire les premiers pas à leur gamin, néanmoins dès 3 ans les mômes se retrouvent 6 H par jour dans un endroit ou ils restent assis (enfin pas en maternelle) et écoutent et travaillent.

Je remet pas en cause tout le système, mais simplement je sais pas si c'était déja le cas à ton époque, mais les classes sont de plus en plus blindés, les industriels rentrent faire de plus en plus de pub (il est bon mon coca bois en !), les profs sont de p^lus en plus démotivés (conséquence du surpeuplement des classes), je parle même pas des budjets ridicules dans certains coins (allez les lycéens respirez bien les vapeurs d'acide chlorydrique à 3 mol/L que vous ête en train de faire bouillir, on a plus de sous pour faire réparer la hotte à flux laminaire (véridique)).

Ce qu'il faut remettre également en cause, c'est la disparition petit à petit des traveaux manuels ou artistiques.... de moins en moins de cours de musique en primaire par exemple... ça parait con mais c'est ça sucite des vocations musicales chez les gamins (ou alors ya que moi ? :blink: )
0

#69 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 25 November 2005 - 17:13

bah moi les cours de zik en primaire ca me gonflait ...dommage maintenant je regrette beaucoup de ne pas avoir fait une ecole de musique !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#70 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 25 November 2005 - 23:30

la star'ac, c'est dégeulasse, faire croire a des cons, que des gens encore plus cons qu'eux vont leur apprendre a devenir chanteur ou n'importe quoi, c'est vraiment vaseux...dsl si je casse un sujet, en fait j'ai rien lu, j'ai posté direct!
A posté une image
0

#71 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 25 November 2005 - 23:46

:arrow:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#72 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 26 November 2005 - 13:18

dsl... :rolleyes: :arrow:
A posté une image
0

#73 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 26 November 2005 - 15:40

Encore une fois Gof, tu racontes n'importe quoi... Désolé d'etre direct, mais je peux pas laisser dire connerie sur connerie sans réagir..
Tu dis qu'il y a de moins en moins d'éducation artistique, alors qu'il n'y a jamais eu autant de chorales en France, dans les écoles primaires (le film Les choristes est passé par là d'ailleurs) Va dans les écoles, tu vas voir ce qui se fait du point de vu art plastique, c'est excellent, je pense que c'est la matiere qui est le mieux enseigné dans notre pays dans l'élémentaire. Autant les langues, les maths, on peut remettre en cause, mais les outils, les personnes ressources produites par les CRDP et l'éduc nationale sont vraiment excellents.
Je pense simplement que tu as eu des problemes avec ton parcours scolaire et que tu vois l'enseignement comme un eleve frustré. Perso, je bosse dans plusieurs écoles depuis des années, j'ai cotoyé des dizaines de profs et d'instits, et ton discours les scandaliserait.. Ou plutot, les ferait rire...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#74 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 26 November 2005 - 17:41

Lalimace VS Gof


1/1...
A posté une image
0

#75 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 26 November 2005 - 18:43

J'ai toujours eu cours de musique jusqu'à la fin du collège moi, même en primaire l'école n'avait pas de grands moyens mais je me rappelle ces chansons qu'on reprenanait tous en coeur... "c'était une petite vache qui s'appellait..." ok :arrow:
0

#76 Utilisateur non-connecté   HammHetfield Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 06-April 05

Posté 26 November 2005 - 18:58

vaut mieu que tu te taise je crois...



(1100 posts!)
A posté une image
0

#77 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 26 November 2005 - 19:39

C'était pour dire quelque chose nan ? pour ton 1100eme post ?! J'me disais aussi ça n'avait pas grand intérêt non plus !! :lol:
0

#78 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 26 November 2005 - 21:36

lalimace a dit :

Tu dis qu'il y a de moins en moins d'éducation artistique, alors qu'il n'y a jamais eu autant de chorales en France, dans les écoles primaires (le film Les choristes est passé par là d'ailleurs)


Je ne sais pas si tu sais mais l'art plastique et la musique qui sont des matières secondaires devaient être supprimées car "n'apartenant pas au tronc commun des matières principales". A la place devait être rajouté des formation informatiques... Je ne sais pas ou en ai ce projet mais sache quand même qu'il a été proposé de virer dessin et musique dans le cycle secondaire
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#79 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 26 November 2005 - 21:40

Ca serait utile pour certains quelques cours informatiques aussi oui ^^,
Ceci dit c'est important l'éveil musical au sein des plus petits !!
0

#80 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 26 November 2005 - 22:01

Dans le cycle secondaire, l'enseignement de la musique et du dessin est de toute façon anecdotique... Qu'on fasse du VRAI enseignement, et pas du saupoudrage comme on le fait (perso, moi, c'était une heure de musique et une heure de dessin par semaine, et c'était le bordel pendant ces 2 cours là).
Attention, je remets pas du tout en cause le travail qui est complétement honorable des enseignants en art du secondaire, mais plutot de l'attitude faux cul des décideurs... Soit on se donne les moyens de faire de l'art, et à ce moment là, on fait plusieurs heures par semaine, ou alors on supprime carrément... Faire une heure, c'est tellement ridicule que c'est touchant de candiderie quand on pense que les hooligans qui peuplent les colleges vont se tenir à carreau en écoutant les oeuvres au programme de musique :) :) :)

Quand au fait de dire que l'enseignement de la musique est important pour les petits, je parle en connaissance de cause, vu que c'est mon boulot (je suis DUMIste) je pense que 50% du boulot en maternelle passe par la musique ou l'artistique, vu que l'écrit n'est pas encore acquis à cet age là... Et ça, que ce soit au programme ou pas, les instits continueront à bosser de cette maniere, vu que c'est celle qui marche.
Vous avez des préconceptions de l'enseignement mal renseigné, on peut pas vous en vouloir, mais avant de sortir des trucs énormes, allez une journée en maternelle... Eventuellement, posez des questions aux enfants, vous verrez que c'est pas l'école qui leur fait avaler des trucs comme la star ac en continue...

"tu écoutes quoi à la maison comme musique?"

"Crazy frog"

Ca, c'est une vraie replique de gamin de 2 ans et demi (petite section de maternelle).
Alors veuillez m'excuser, mais c'est surement pas l'école qui lui a fait écouter ça...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

  • (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)