• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Star ac' : un avis ?

#81 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 26 November 2005 - 22:12

le problème des ces sections musiques et dessins au lycée c'est qu'elles semblent être là plus à titre d'option bac qu'à titre de possibilité d'enrichir sa culture musicale, souvent ce sont ceux qui sont bons en musique ou en dessins qui y vont parce qu'ils s'y retrouvent (c'est pas tjrs le cas) et les autres n'y viennent pas parce que les clés pour apprendre et comprendre ces matieres ne leur sont pas données, c'est comme le chinois qui est aujourd'hui de plus en plus enseigné, comment veut on avoir la moindre idée de ce qu'est le chinois en apprenant seulement 100 caractères d'une langue qui ne se parle pas de la même façon à pekin qu'à hong kong....
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#82 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 26 November 2005 - 22:14

lalimace a dit :

Dans le cycle secondaire, l'enseignement de la musique et du dessin est de toute façon anecdotique...  


c'est vrai mais rien que cette heure peut servir a donner envie a des élèves ! Il faudrait encore augmenter les heures et surtout pas les supprimée !!
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#83 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 26 November 2005 - 22:21

Blue phoenix a dit :

c'est vrai mais rien que cette heure peut servir a donner envie a des élèves ! Il faudrait encore augmenter les heures et surtout pas les supprimée !!

C'est bien ce que je disais.
Seulement, augmenter les heures signifie baisser les heures d'autres cours. Et forcément, dans ce genre de contexte, on sucre ce qui est le moins "utile" donc l'art.

Perso, je suis pas persuadé que les heures de musique au college aient suscité une quelconque vocation chez qui que ce soit... mais bon, ça, c'est parce que je suis cynique...
Pour élargir le débat, c'est un peu comme les intermittents, qui disent qu'on va tuer l'art en enlevant l'intermittence, alors qu'on est l'un des rares pays à avoir un systeme de ce style... L'art sort, quel que soit le contexte et les possibilités qui lui sont offertes.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#84 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 26 November 2005 - 22:25

lalimace a dit :

L'art sort, quel que soit le contexte et les possibilités qui lui sont offertes


Oui il sort mais on pourrait arrêter de se satisfaire de ce qu'on nous donne et chercher plus (plus d'heure d'arts au collège et primaire, ensuite de plus grandes subventions allouée aux arts et a la culture...)
L'art sortirait encore mieux !!!!
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#85 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 26 November 2005 - 22:26

tu est intermittent?

je pense pas que sa va tuer l'art de modifier le statut des intermittents mais sa va tuer surement beaucoup d'artistes et j'en sais quelque chose...

edit: encore trop tard et trop lent pour écrire
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#86 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 27 November 2005 - 08:32

smashing a dit :

tu est intermittent?

je pense pas que sa va tuer l'art de modifier le statut des intermittents mais sa va tuer surement beaucoup d'artistes et j'en sais quelque chose...

edit: encore trop tard et trop lent pour écrire

Je suis pas intermittent, par choix, mais tout ce débat, c'est simplement une façon de concevoir la création... Par exemple, vous dites "arreter de se satisfaire de ce qu'on nous donne" et c'est exactement ce que je reproche à l'art en France en général. Certains mecs n'ont jamais créé que sur commande officielle et sur subventions ... Ridicule non?
L'art, la création, c'est pas une question de moyens... De mon point de vue bien sur. D'une certaine manière, vous n'êtes pas cohérent, vu que dans votre discours, vous dites que la systeme corromp l'esprit des plus jeunes par l'école, par contre, quand ce systeme vous permet d'avoir une assurance chomage pour les artistes, là, on est plutot d'accord...
Soyons jusqu'au boutistes: Combien de musiciens talentueux ont livré des pizzas ou rempli des carburateurs aux USA pour survivre??? Je dis pas que c'est mieux ou que c'est moins bien, je dis juste qu'a un moment, faut etre logique et cohérent dans sa pensée... Si on refuse le systeme en bloc, on en refuse les inconvenients et les avanteges.
Tes artistes, ça va pas les tuer, ça va simplement les obliger à exercer un autre métier tout en continuant à faire leur art... Certes, c'est pénible, mais bon, c'est comme ça...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#87 Utilisateur non-connecté   Smashing Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1094
  • Inscrit : 30-March 05
  • Gender:Male
  • Location:strasbourg
  • Interests:guitare, compositions

Posté 27 November 2005 - 09:29

qui a dit que le systeme corrompt les jeunes par l'école? pas moi.....il ne s'agit pas de refuser le système en bloc, il s'agit au contraire de preserver ses qualités et de permettre aux artistes de vivre de leur art et justement pas d'avoir à livrer des pizza pour arrondir les fins de mois. On peut pas dire c'est comme ça, faut s'y faire, on a un système de protection des artistes quasiment inexistant dans le reste du monde mais aujourd'hui beaucoup ne peuvent plus vivre de leur metier, est ce que c'est normal? pourquoi laisser faire? Une réforme du système oui mais pas au detriment de milliers d'artistes qui font un metier deja dur à la base, obligés d'avoir plusieurs projets pour esperer terminer le mois correctement et ça dejà avant la réforme. Mon oncle est musicien professionel et dernierement au mois de juillet il n'a preque rien gagné parce qu'il ne touchait pas ses alloc chomage, c'est pourtant quelqu'un qui ne s'arrête jamais, qui a bossé dur pour en arriver là et maintenant faudrait lui dire qu'il doit trouver un autre boulot ? Ce n'est parce qu'aux Etats Unis ça se fait qu'ici sa le devrait....
"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur." Frank Zappa
0

#88 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 27 November 2005 - 10:41

lalimace a dit :

Par exemple, vous dites "arreter de se satisfaire de ce qu'on nous donne" et c'est exactement ce que je reproche à l'art en France en général. Certains mecs n'ont  jamais créé que sur commande officielle et sur subventions ... Ridicule non?


Je ne parle pas de commades officielle comme la star ac ou des truc comme ça mais que il y ai plus d'aide que le gouvernement des arts et cultures lache un peu des écus !!

Citer

L'art, la création, c'est pas une question de moyens... De mon point de vue bien sur.


Evidemment pour certains qui veulent se cantonner a jouer dans leur chambre d'accord. Mais pour avoir accés a quelque chose c'est a dire un studio, des tables de mix et autres... Il faut douiller !!! Les écoles de musique ne parlons pas du prix !!!

C'est quand même assez dur !! Sur les 22€ d'un CD, Combiens sont bouffés par Universal et autres ? c'est dur de pleinement exercer son art si on n'a pas les moyens !


Citer

D'une certaine manière, vous n'êtes pas cohérent, vu que dans votre discours, vous dites que la systeme corromp l'esprit des plus jeunes par l'école, par contre, quand ce systeme vous permet d'avoir une assurance chomage pour les artistes, là, on est plutot d'accord...


La Lalimace tu mélange un peu entre le système scolaire et le chomage il y a une marge... Pour parler du système scolaire c'est comme tout : le système en soit n'est pas adapté et même le capitalisme vient mettre son nez dedans (a comprendre suppression de classes, fermetures de sections, overbondage des classes, fermetures d'options et tout ça pour économiser !!!).

Citer

Certes, c'est pénible, mais bon, c'est comme ça...


C'est bien ce que je disais plus haut tu te contente de ce que tu as... C'est malheueux parceque c'est pas comme ça que ça fera avancer les choses... Je ne dis pas qu'il faut s'insurger contre tout mais putin il faut peser un peu le pour et le contre et pas bouffer la merde qu'on nous lance... (même si on ne nous lance pas que de la merde ;) )
Parceque quand je vois des groupes qui tournent pas mal qui vendent quelques cds qui dorment a 4 dans une chambre d'Hotel pour économiser etc ça me fout les boules bien sérieusement !!!
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#89 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 27 November 2005 - 11:16

Citer

C'est bien ce que je disais plus haut tu te contente de ce que tu as... C'est malheueux parceque c'est pas comme ça que ça fera avancer les choses...

Je me contente pas de ce que j'ai, je n'ai que ce que j'ai moi même produit... Personne ne m'a subventionné pour créer le Dojo Musical Marseillais, personne m'a filé de rond pour monter mon groupe le GB3, et je ne voudrais presser un CD que s'il est financé à 100% par nos propres recettes...
C'est un peu le probleme actuellement... Quand tu veux faire de la musique ou autre chose, t'attend qu'un gentil élu vienne te filer des ronds.. Mais putain, faut se sortir les doigts du cul et bouger... Regardez les mecs qui s'autoproduisent vraiment, ça, c'est l'avenir de la musique... Je parle pas des gentils messieurs avec les logo de la mairie, du conseil général et de la sacem sur leur pochette, mais des vrais gars qui montent des assoc. pour produire leur premier pressage, qui tournent sans arrets etc...

Citer

Je ne dis pas qu'il faut s'insurger contre tout mais p**in il faut peser un peu le pour et le contre et pas bouffer la m***e qu'on nous lance... (même si on ne nous lance pas que de la m***e  )

Perso, je la bouffe pas la merde qu'on nous lance... Tout comme je n'attends pas d'aide de la part de ces memes personne qui nous la lance...

Citer

Parceque quand je vois des groupes qui tournent pas mal qui vendent quelques cds qui dorment a 4 dans une chambre d'Hotel pour économiser etc ça me fout les boules bien sérieusement !!!

Ben moi je dis que les jeunes de nos jours ils sont plus trop rock and roll... Parce que déja si ton groupe il a les sous pour dormir à l'hotel, c'est déja pas mal...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#90 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 27 November 2005 - 12:05

ça serait dommage de tourner et de dormir dans le fourgon même si ça arrive mais ça donne de l'eau a mon moulin.

Citer

C'est un peu le probleme actuellement... Quand tu veux faire de la musique ou autre chose, t'attend qu'un gentil élu vienne te filer des ronds.. Mais put***, faut se sortir les doigts du cul et bouger...


Je comprend il faut se bouger c'est sur je suis d'accord mais des subventions je crache pas dessus au moins ça encourage les gens a créer, ils savent qu'ils ont un soutien financier autre qu'une vente de T-Shirt ou démo a 4€.... JE suis d'accord aussi sur les autoproductions ! mais si on en arrive a l'autoproduction c'est que ya un problème un peu plus haut c'est a dire au niveau des maisons de disques et autres...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#91 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 27 November 2005 - 14:40

Blue phoenix a dit :

ça serait dommage de tourner et de dormir dans le fourgon même si ça arrive mais ça donne de l'eau a mon moulin.

C'est dommage mais c'est la dure réalité... Qui l'a fait dernierement? Mr Ron THAL... Et voui, c'est l'un des plus grand gratteux de rock actuels, et il dort dans un petit fourgon pour faire une tournée europeenne... Mais c'est ça la dure réalité. Si on n'est pas pret à le faire, faut garder la musique comme passion et pas comme métier...

Blue phoenix a dit :

Je comprend il faut se bouger c'est sur je suis d'accord mais des subventions je crache pas dessus au moins ça encourage les gens a créer, ils savent qu'ils ont un soutien financier autre qu'une vente de T-Shirt ou démo a 4€.... JE suis d'accord aussi sur les autoproductions ! mais si on en arrive a l'autoproduction c'est que ya un problème un peu plus haut c'est a dire au niveau des maisons de disques et autres...

On est d'accord en fait sur le fond... Sauf qu'a un moment, il faut arreter de se cacher derriere son petit doigt et voir la réalité en face.
Perso, je fais 2/3 concerts par mois avec le GB3. Vous m'avez entendu jouer de la gratte pour la plupart (sinon, allez sur www.gbbluesband.tk) et je n'ai JAMAIS eu un compliment sur mon jeu... Certains diront "putain, tu chantes bien" ou bien "putain, tu ressembles à popa chubby" ou "putain, c'est toi christophe godin?" ou "putain, c'est trop fort, baissez les gars". A un moment, on se rend compte que ce qui touche les gens n'est pas forcément ce qui nous importe tant... Un ampli à lampes? Une gratte à 2000 euros? On joue bien? Les mecs s'en tamponnent, ils veulent danser, et les patrons de bars veulent vendre de l'alcool. C'est pourquoi les soirées salsa/DJ se multiplient, et alors qu'on sait avec le GB3 jouer tout Hendrix/ZZ Top, on nous réclame du White Stripes et du Elvis lors de nos concerts...
Pour en revenir à notre sujet, faut se rendre compte que c'est peut etre pour ça que les intermittents se cassent la gueule, certains ne répondent peut etre plus au besoin du public... J'ai un pote qui est sans doute l'acteur le plus actif au niveau théatre sur marseille, et il est obligé lui même de grapiller quelques cachets à droite à gauche parce que ça lui suffit plus... Ca veut forcément dire quelque chose...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#92 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 27 November 2005 - 14:49

lalimace a dit :

C'est dommage mais c'est la dure réalité... Qui l'a fait dernierement? Mr Ron THAL... Et voui, c'est l'un des plus grand gratteux de rock actuels, et il dort dans un petit fourgon pour faire une tournée europeenne... Mais c'est ça la dure réalité. Si on n'est pas pret à le faire, faut garder la musique comme passion et pas comme métier...
[


Mais voila mais un gars comme lui a rien a foutre dans on fourgon putin... enfin bon perso je pense toujours qu'une aide serait la bienvenue de la part de l'etat.

Citer

alors qu'on sait avec le GB3 jouer tout Hendrix/ZZ Top, on nous réclame du White Stripes et du Elvis lors de nos concerts...


ça Lalimace je t'apprend rien du tout je m'en suis même rendu conte moi mais le grand public ne cherche pas de la démonstration mais bien les trucs "en vogue".... Le gout des groupes ne peut plaire a tout le monde... Tu as ceux qui vont te dire que tu joue comme un dieu parceque tu fait un solo de penta un poil plus compliqué que Hey joe (véridique) et d'autres qui vont te demander de jouer du Elvis...

Citer

A un moment, on se rend compte que ce qui touche les gens n'est pas forcément ce qui nous importe tant... Un ampli à lampes? Une gratte à 2000 euros? On joue bien? Les mecs s'en tamponnent, ils veulent danser, et les patrons de bars veulent vendre de l'alcool.


C'est tout a fait ça... Ou alors ils veulent réentendre ce qu'ils on entendu a la radio une heure auparavent... Peut on leur en vouloir ?...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#93 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 02 December 2005 - 21:56

Re tout le monde,

Bon lalimace tu sais quoi tu pourrait peut être prendre le temps de lire mes posts avant d'y répondre, ça éviterait que tu te méprenne sur ce que je te dis, parceque visiblement....

Ou alors t'en a après moi suite au fait que tu t'es fait dégagé de l'ancien forum a coup de pieds au cul ...

En tout cas, peut être que dans les écoles ou tu donnes des cours ils ont du budjet pour faire de la musique, donc visiblement c'est que tu enseigne chez les bourgeois et que t'as visiblement pas foutu les pieds dans les écoles "populaires", genre 90 % des écoles quoi, sans fric, sans subventions etc...
Si tu connaissais ces écoles tu saurait que c'est la merde au niveau artistique... et je te parle en connaissance de cause puisque je suis isssu d'une famille d'instits.....


Bon ba en tout cas c'est pas la peine de répondre à ce post, je vais le faire pour toi :

"Alors, moi c'est lalimace j'ai 50 balais et je suis prof de musique alors les jeunes vous avez rien à me dire, fermez vos gueules, blablabla...."

Visiblement les vieux cons apparaissent de plus en plus jeunes.... en tout cas fait gaffe, je serait toi j'oublierai pas qui c'est qui payera ma retraite...
0

#94 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 03 December 2005 - 00:34

ptdr...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#95 Utilisateur non-connecté   DeadNight Warrior Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 506
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:6 feet under

Posté 03 December 2005 - 01:40

lalimace a dit :

"put***, tu ressembles à popa chubby"


:lol:

Gof a dit :

fait gaffe, je serait toi j'oublierai pas qui c'est qui payera ma retraite...


:lol: :lol:





....dsl ca ma échappé B)
Pick me up from the gutter with a gentle kiss... then rip out my heart to show me HOW BLACK IT IS
0

#96 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 03 December 2005 - 08:20

Citer

Ou alors t'en a après moi suite au fait que tu t'es fait dégagé de l'ancien forum a coup de pieds au cul ...

lol :)
Je suis plus venu sur le forum parce qu'on me proposait de bosser sur guitariste.com et sur guitare-live.com, qui comptent plus que 5 membres actifs et 7 modos :)
Prend pas ça mal hein, mais là, t'es vraiment rigolo :)
Style "ouais on t'a viré" lol :)

Citer

Si tu connaissais ces écoles tu saurait que c'est la m***e au niveau artistique... et je te parle en connaissance de cause puisque je suis isssu d'une famille d'instits.....

C'est vrai, je bosse chez les bourgeois, fils de mineurs... C'est juste une volonté politique de faire de la musique... Maintenant, on retombe dans le truc "si y'a pas des sous, on peut rien faire"... Va en parler aux mecs dans les pays africains, ils te riront au nez...

Citer

"Alors, moi c'est lalimace j'ai 50 balais et je suis prof de musique alors les jeunes vous avez rien à me dire, fermez vos gueules, blablabla...."

J'ai une rhétorique plus riche quand même... Mais tu dois pas l'avoir saisie...

Citer

Visiblement les vieux cons apparaissent de plus en plus jeunes.... en tout cas fait gaffe, je serait toi j'oublierai pas qui c'est qui payera ma retraite...

Par contre, y'a pas beaucoup d'évolution chez les jeunes cons :)
Quand à ma retraite, j'ai pas besoin de jeunes chomeurs pour me la payer :)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#97 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 03 December 2005 - 08:28

D'ailleurs, juste au passage, vu que tu me lances dessus gof, c'est surement du à ce genre de truc que votre forum ne décolle pas...
Parce qu'a part sur les partitions ou l'on copie colle le lien pour mysongbook, pas grand monde arrive à donner de l'aide sur votre forum (cf. le forum théorie ou comment ça se joue) je dis pas que vous ne voulez pas, je dis juste que vous ne POUVEZ pas...
Alors aprés, libre à vous d'etre entre potes modérateurs, ouais on est super bien ensemble, qu'est ce que c'est que c'est gens qui viennent sur NOTRE forum? Mais bon, y'a peut etre quelque chose dans le fait que ce forum aie plus perdu de membres qu'il n'en ai gagné depuis l'époque ou j'y étais actif... Mais bon, je dis ça comme ça moi, aprés, je suis un vieux con qui radote..
Je vous laisse, je vais répondre au questions sur les forums qui parlent de guitare :)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#98 Utilisateur non-connecté   Gof Icône

  • Général Des Armées Infernales, Seigneur de la Misanthropie
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male

Posté 03 December 2005 - 12:19

lalimace a dit :

Je suis plus venu sur le forum parce qu'on me proposait de bosser sur guitariste.com et sur guitare-live.com, qui comptent plus que 5 membres actifs et 7 modos :)
Prend pas ça mal hein, mais là, t'es vraiment rigolo :)
Style "ouais on t'a viré" lol :)


Tiens c'est marrant moi je me rappelle d'un certain topic sur korn ou à l'époque tout le monde t'avais rembarré la gueule sévèrement et on t'avait d'un coup plus jamais revu.... y'avait une histoire de révolution à la 7 corde si je ne m'abuse....
Drim t'aurait pas le lien ? (drim l'homme au liens :lol:)

Citer

C'est vrai, je bosse chez les bourgeois, fils de mineurs... C'est juste une volonté politique de faire de la musique... Maintenant, on retombe dans le truc "si y'a pas des sous, on peut rien faire"... Va en parler aux mecs dans les pays africains, ils te riront au nez...


Et tu crois qu'aux gamins en primaire on va leur faire découper des chèvres pour faire des percus ?

Citer

J'ai une rhétorique plus riche quand même... Mais tu dois pas l'avoir saisie...


Ba nan et visiblement je suis pas le seul :lol:

Citer

Par contre, y'a pas  beaucoup d'évolution chez les jeunes cons :)
Quand à ma retraite, j'ai pas besoin de jeunes chomeurs pour me la payer :)


Qui parle de chômeurs ? combien de chômeurs sur ce forum ? drim taffe, moi aussi, Shaïtan, Moi, Blue, et les autres sont étudiants.... alors ? Pis c'est une honte à pas avoir de taf ? quand tu sors de l'école on te rit à la gueule, quand t'as bac +12 pareil, aujourd'hui faut s'accrocher pour avoir un malheureux CDD de 6 mois alors bon.... après on s'étonne que les jeunes diplômés quitte le pays (1/4 des BTS diplômés de juin 2004 dans mon ex mon bahut ont quitté le pays, sur 200 ça fait pas mal...)

Bien sûr après si t'es fonctionnaire ya pas trop de soucis à se faire....


Citer

je dis pas que vous ne voulez pas, je dis juste que vous ne POUVEZ pas...


a ba écoute désolé si on est pas assez bien pour toi... Monsieur Lalimace, sacro saint machin qui sait tout mieux que tout le monde, ba désolé on est pas de la même catégorie... nous c'est plutôt ambiance sympa et familiale sur ce forum, on a pas besoin d'être 500 et de plus savoir qui est qui qui fait quoi qui a dit coi et ça etc....
On est un peu comme une famille, c'est tout... les nouveaux sont accueillis à bras ouverts...

Citer

aprés, je suis un vieux con qui radote..


Gagné !

Pour finir, j'ai envie de dire qu'il y a peu d'embrouilles ici, sauf quand tu es la, contrairement à guitariste et cie ou tout le monde fait son étalage de technique sans écouter les autres....

enfin bon...
0

#99 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 03 December 2005 - 12:37

C'est bien ce que je disais, t'es un vrai rebelle toi...

Citer

a ba écoute désolé si on est pas assez bien pour toi... Monsieur Lalimace, sacro saint machin qui sait tout mieux que tout le monde, ba désolé on est pas de la même catégorie...

Ca c'est sur, moi je sais de quoi je parle :) :)

C'est pas que vous etes pas assez bien pour moi, moi je m'en tape, mais un forum moderé par des mecs persuadés que Hammett c'est le meilleur et qui sont pas capable de trouver une seconde majeure, ben franchement, c'est pas étonnant que vous ne soyez que 12 à poster réguliarement...
C'est facile de dire "on veut une ambiance familiale" en gros, tu t'auropersuades que si vous n'étes pas nombreux, c'est parce qu'il ne reste que les meilleurs, bonne ambiance tout ça...

Quand à tes autres argument, sache qu'il existe des trucs qui s'appellent "le cartable rythmique" pour utiliser des instruments fait d'objets dans la trousse (regles etc.) et qu'il suffit d'avoir un peu d'imagination pour faire faire de la musique au mome.. (couper un manche à balai pour faire des claves papier journal froissé etc...)
Mais bon, toi t'es un rebelle, mais t'attends que l'état te donne des sous pour faire des trucs...
Vas y le rebelle, exprime toi :)
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#100 Utilisateur non-connecté   Shaitan Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 772
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 03 December 2005 - 12:44

lalimace a dit :

C'est pas que vous etes pas assez bien pour moi, moi je m'en tape, mais un forum moderé par des mecs persuadés que Hammett c'est le meilleur et qui sont pas capable de trouver une seconde majeure, ben franchement, c'est pas étonnant que vous ne soyez que 12 à poster réguliarement...  
C'est facile de dire "on veut une ambiance familiale" en gros, tu t'auropersuades que si vous n'étes pas nombreux, c'est parce qu'il ne reste que les meilleurs, bonne ambiance tout ça...


tiens merde je pensais etre sur le topic Star Ac'...
t'as pas changé Lalimace
Je ne suis pas l'ami du silence
Et encore moins celui du bruit
0

  • (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)