Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Demande conseil guitare électroaccoustique

#1 Utilisateur non-connecté   L0vHeArT Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:La musique... sous toutes ses formes

Posté 24 October 2008 - 17:16

Bonjour amis sicordistes, voilà quelques temps que je joue de la guitare alors j'ai décidé de me payer une bonne guitare électroacoustique. J'ai besoin de vos conseils parce que j'ai des goûts assez éclectiques. Au début j'étais tenté par une gitane, mais même si j'adore le manouche je veux pas me renfermer dans un style (pas les moyens d'avoir 30 guitares différentes), j'aimerai bien une guitare polyvalente, qui assure aussi bien la rythmique que le jeu en solo. Bref un compromis, mais de bonne qualité pour naviguer à travers les eaux du jazz, du blues ou du folk.
Merci de vos réponses!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 24 October 2008 - 19:47

Première chose que tu dois préciser si tu veux de l'aide, ton budget!!!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   L0vHeArT Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:La musique... sous toutes ses formes

Posté 25 October 2008 - 11:57

Ah oui pardon... J'ai pas précisé parce que je voudrais vraiment que cette gratte soit un investissement (une gratte que je garderais toujours), j'y mettrai donc une somme conséquente: autour de 1000 euros.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 25 October 2008 - 15:25

Ben là tu as l'embarras du choix! En général une guitare à ce prix est de très bonne qualité, donc peu de chance que tu sois déçu. Prends une bonne Dreadnought d'une marque qui a fait ses preuves comme Taylor ou Takamine, et puis comme dit va en magasin et essayes! Si tu sens qu'il y a un truc qui se passe avec une certaine guitare prends là.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 25 October 2008 - 17:16

Prend une marque de confiance mais surtout n'achète pas une guitare que tu n'as pas testé car elle pourrait ne pas correspondre à tes attentes.
Moi j'ai une ibanez mais elle est dans les premiers prix donc je pas plus te conseiller que ça pour ce budget.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Ravel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 09-September 08

Posté 26 October 2008 - 12:11

S'est clair qu'a cette somme la t'a l'embaras du choix bon une électro acoustique faut pas oublier l'ampli compris dans le prix ou pas ?

Moi personnement je m'orienterais pas vers quelques chose de "neuf", mais plutot une belles occasion, une guitare de quelques années comme une gibson, une martin guitare, mais un pan coupé obligatoirement si tu veux bien t'amuser sur les solos en tout genre et facilement,
les gens qui revendent leur bijoux en général assez méticuleux et manique donc bon y'a pas trop de risques en meme temps tu peux aussi consulter un luthier un vrai de vrai genre le mec qui a un petit magasin paumé au milieu de nul part avec plein de bordel partout :)
Sinon j'ai déja essayé une cort cj10x qui est plutot pas mal et dans les alentour de 800 euro il me semble :)
Put Your Lights On
0

#7 Utilisateur non-connecté   L0vHeArT Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male
  • Interests:La musique... sous toutes ses formes

Posté 28 October 2008 - 18:03

Merci à tous pour vos réponses!
Ouais je vais me faire la tournée des magasins demain pour rechercher cette guitare et trouver le son que je veux, y'a qu'une chose à faire c'est essayer!
Intéressante aussi l'idée d'acheter d'occase et la guitare aura joué en plus ça se ressentira sur la qualité du son, où est-ce que je pourrais trouver des occases intéressantes?
0

#8 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 28 October 2008 - 21:47

Pour les occaz', je ne sais pas trop. Je serais tenté de te dire d'aller jeter un oeil chez EasyCash ou autre magasin du genre, tu as beaucoup de chance de trouver des trucs immonde mais j'ai eu la surprise un jour d'y trouver une Dupont (luthier pas très loin de chez moi et renommé si quelqu'un connait).

Après oui, le seul vrai moyen est de tester, de demander au vendeur du magasin (en général ils s'y connaissent un minimum), nous pouvons juste te conseiller certaine marque.

Perso, un pote a acheté une Guild et ... je sais même pas quoi t'en dire, c'est du pur bonheur à chaque fois que je m'en sers. Donc Guild, Martin, Taylor, Takamine, Seagull ...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)