Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Hybrid picking

#1 Utilisateur non-connecté   Hector2000 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 26 October 2008 - 00:54

Si j'ai bien compris l'hybrid picking c'est le fait d'utiliser en même temps, le mediator (p,i) et les doigts (m,a,a) pour jouer des notes qui necessitent un saut de cases, quand on a pas envie d'étouffer les cordes.
_
_7
_
_
_9
_

J'ai essayé je n'y arrive pas du tout, ou plutôt j'arrive à le faire, mais le son produit par la note jouée au médiator et celle jouée avec le doigt ne vont pas ensemble. Pour le médiator c'est un son claquant alors que la note jouée au doigt sonne "mollement", (j'ai les ongles très très courts donc je fais ça avec la pulpe des doigts) et le rendu est vraiment moche. Je préfère nettement faire les sauts de cases en étouffant les cordes, mais je me dis qu'autant apprendre à faire les deux techniques.

Quelles sont les astuces pour que l'hybrid picking soit réussie ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 26 October 2008 - 22:23

Salut à toi

Perso j'appelle ça le chicken picking. :smartass: Pour cette technique comme pour tout technique il faut beaucoup de patience et de persévérance, je la maitrise à vitesse peu élevée, càd que les plans du genre Patrick Rondat en Chicken Picking ça le fait pas. Mais perso j'ai un son équilibré sachant qu'avec le majeur j'attaque avec la pulpe du doigt et que ma position de médiator est de manière à ce que le son ne claque pas. Donc révise ta position de médiator si ça claque trop. C'est tout ce que je peux te conseiller n'étant pas expert dans le domaine. ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hector2000 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 26 October 2008 - 22:40

Voir le messagetignasse, le Oct 26 2008, 22:23, a dit :

Salut à toi

Perso j'appelle ça le chicken picking. :smartass: Pour cette technique comme pour tout technique il faut beaucoup de patience et de persévérance, je la maitrise à vitesse peu élevée, càd que les plans du genre Patrick Rondat en Chicken Picking ça le fait pas. Mais perso j'ai un son équilibré sachant qu'avec le majeur j'attaque avec la pulpe du doigt et que ma position de médiator est de manière à ce que le son ne claque pas. Donc révise ta position de médiator si ça claque trop. C'est tout ce que je peux te conseiller n'étant pas expert dans le domaine. ;)


Merci
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)