Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème vibrato avec les doigts

#1 Utilisateur non-connecté   Hector2000 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 26 October 2008 - 18:11

Dans quel sens on effectue le vibrato, est ce que c'est comme une succession tres rapide de bend haut et bas ? (dans quel sens on fait le vibrato ?)

et autre question mes doigts glissent souvent sur la corde de mi grave quand j'essaye de faire un vibrato dessus, je suis pas sûr d'avoir la bonne position

et le problème le plus important je suis archi lent pour les faire (d'ailleurs c'est loin de ressembler à un vibrato) ma main gauche dès qu'elle appuie sur les cordes devient incapable de faire vibrer rapidment la corde (mon tirant est fort mais reste normal)

Une question qui n'a rien à voir; par bend 1/4 de combien il faut bouger la corde par rapport à un bend full ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 26 October 2008 - 19:19

Le vibrato est une technique très compliquée et c'est vraiment dur d'appendre ça sur un forum. Ce que je peux te dire c'est que c'est pas le doigt qui bouge c'est les coups de poignet qui font bouger ton doigt. et faut le faire vers le haut (enfin vers le bas du manche) tu dois tirer ta corde quoi et pas la pousser sauf pour la corde la plus aiguë où là tu la pousses. Personnellement j'ai 2 types de vibrato, les vibratos c'est vraiment très personnel.

Pour le bend d'un quart de ton ben c'est le quart d'un full quoi ^^ en gros c'est très peu, faut que ce soit à peine audible !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hector2000 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 26 October 2008 - 20:59

Voir le messageBewitched, le Oct 26 2008, 19:19, a dit :

Le vibrato est une technique très compliquée et c'est vraiment dur d'appendre ça sur un forum. Ce que je peux te dire c'est que c'est pas le doigt qui bouge c'est les coups de poignet qui font bouger ton doigt. et faut le faire vers le haut (enfin vers le bas du manche) tu dois tirer ta corde quoi et pas la pousser sauf pour la corde la plus aiguë où là tu la pousses. Personnellement j'ai 2 types de vibrato, les vibratos c'est vraiment très personnel.

Pour le bend d'un quart de ton ben c'est le quart d'un full quoi ^^ en gros c'est très peu, faut que ce soit à peine audible !


Ok bah je vais m'entrainer alors :yahoo:
0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 26 October 2008 - 22:29

Oui t'as deux types vibrato :

Le premier est parallèle au manche et est peu marqué et tout est dans le mouvement du bras.
Le second est perpendiculaire au manche et beaucoup plus marqué et tout est dans le mouvement du poignet.
Comme le dit Bewitched c'est pas une technique facile, en fait l'idéal pour la bosser c'est d'intégrer des vibatos sur des plans simples que tu maitrise bien, après en apprenant des nouveaux solos tu zappes les vibratos au début et quand tu connais le solo sur le bout des doigts, t'intègre ça à ton jeu. J'espère avoir été clair sur la technique du vibrato. :smartass:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 28 October 2008 - 00:37

Ben en fait ce que tu appelles vibrato "sur la longueur du manche" c'est en principe (pas toujours puisque pas pour moi) une technique utilisée à la guitare acoustique/sèche. Personnellement je l'utilise encore surtout sur les cordes de si et de mi aigu vers le bas du manche car là je trouve que ce vibrato sonne niquel et limite plus prononcé que l'autre. L'autre c'est le vibrato guitare électrique.

Y en a encore d'autres comme celui à la BB King, celui à la Steve Vai (enfin ses "peu prononcés" en rond là, ça reprend le principe du vibrato pour guitare électrique) et j'en passe ! (je passe ceux que je connais pas ^^)

Pour le bosser en fait faut que tu joues une note, une seule en variant ton vibrato. C'est la seule solution. Ensuite tu t'obliges à l'intégrer dans ton jeu. Au début tu vas vraiment t'obliger et au bout de quelques jours ou quelques semaines selon ton entrainement tu vas l'utiliser sans t'en rendre compte. Tu pourras alors passer aux vibratos sur les bends (j'arrive que sur le bas du manche personnellement enfin au dessus de la 10e frette pour qu'ils soient beaux).

Personnellement, je trouve que faire sonner un vibrato avec l'index c'est plus dur qu'avec le majeur ou l'annulaire et bien sûr il faut tous les maitriser (même l'auriculaire). Pour écouter des beaux vibratos y a celui de Malmsteen, de Stephan Forté, de BB King, de Steve Vai etc. etc. Tu verras que c'est très personnel et aucun d'entre eux ne fait le même.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hector2000 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 28 October 2008 - 13:25

Voir le messageBewitched, le Oct 28 2008, 00:37, a dit :

Ben en fait ce que tu appelles vibrato "sur la longueur du manche" c'est en principe (pas toujours puisque pas pour moi) une technique utilisée à la guitare acoustique/sèche. Personnellement je l'utilise encore surtout sur les cordes de si et de mi aigu vers le bas du manche car là je trouve que ce vibrato sonne niquel et limite plus prononcé que l'autre. L'autre c'est le vibrato guitare électrique.

Y en a encore d'autres comme celui à la BB King, celui à la Steve Vai (enfin ses "peu prononcés" en rond là, ça reprend le principe du vibrato pour guitare électrique) et j'en passe ! (je passe ceux que je connais pas ^^)

Pour le bosser en fait faut que tu joues une note, une seule en variant ton vibrato. C'est la seule solution. Ensuite tu t'obliges à l'intégrer dans ton jeu. Au début tu vas vraiment t'obliger et au bout de quelques jours ou quelques semaines selon ton entrainement tu vas l'utiliser sans t'en rendre compte. Tu pourras alors passer aux vibratos sur les bends (j'arrive que sur le bas du manche personnellement enfin au dessus de la 10e frette pour qu'ils soient beaux).

Personnellement, je trouve que faire sonner un vibrato avec l'index c'est plus dur qu'avec le majeur ou l'annulaire et bien sûr il faut tous les maitriser (même l'auriculaire). Pour écouter des beaux vibratos y a celui de Malmsteen, de Stephan Forté, de BB King, de Steve Vai etc. etc. Tu verras que c'est très personnel et aucun d'entre eux ne fait le même.


Merci, me reste plus qu'à m'entrainer ^_^
0

#7 Utilisateur non-connecté   lapingarou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 01-October 08

Posté 28 October 2008 - 13:28

bon ba je vais bosser ça ^^
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)