• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat de guitare Style LesPauls

#41 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 24 November 2008 - 19:24

Voir le messagefachnar, le Nov 22 2008, 19:21, a dit :

perso pour l'avis entre les vig et les ibanez, je ne suis pas du tout d'accord,
pour moi la ibanez est beaucoup mieux en lutherie et pour les micros je t'accorde que les emg hz sont certainement mieux en métal mais beaucoup moins polyvalent que les ibanez actifs


Mouais va falloir m'expliquer en quoi des micros Ibanez actif sont plus polyvalent....

Moi je peux t'assurer que ma vig couplée a mon GT-10 ca sonne très bien.... Je sors d'une Ibanez justement de la meme gamme, modele SA-120 et franchement y a pas photo, la VIG a plus de peche, est beaucoup plus dynamique....

Citer

Dans guitar part du mois de décembre il est écrit je cite : "VIG est une marque qui se destine aux guitares d'entrée de gamme en faisant des imitations de PRS et ESP les tout équipé de micros EMG-HZ"

Ben la demande etait pour une gratte d'entrée de gamme... Mais si c'est pour le conseiller sur une épiphone... c'est pas franchement top comme gratte quand meme, surtout en regardant le rapport qualité prix...
De plus je vois pas bien les points communs entre une PRS et une VIG... Tu as pas les yeux en face des trous...
Pour les ESP, elles sont elles memes des imitations de LesPaul donc voila...

Pour récapituler, et apres avoir franchement tout essayer franchement, a 300 euros y a rien d'équivalent en rapport qualité prix qui soit mieux que cette VIG Eruption...
Après en montant d'une bonne centaine d'euros, il y a les Custom 77 ... mais impossible a essayer en magasin...
0

#42 Utilisateur non-connecté   jimbor Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 06-November 08

Posté 25 November 2008 - 11:38

Voir le messageekikou, le Nov 24 2008, 19:24, a dit :

Mouais va falloir m'expliquer en quoi des micros Ibanez actif sont plus polyvalent....

Moi je peux t'assurer que ma vig couplée a mon GT-10 ca sonne très bien.... Je sors d'une Ibanez justement de la meme gamme, modele SA-120 et franchement y a pas photo, la VIG a plus de peche, est beaucoup plus dynamique....
Ben la demande etait pour une gratte d'entrée de gamme... Mais si c'est pour le conseiller sur une épiphone... c'est pas franchement top comme gratte quand meme, surtout en regardant le rapport qualité prix...
De plus je vois pas bien les points communs entre une PRS et une VIG... Tu as pas les yeux en face des trous...
Pour les ESP, elles sont elles memes des imitations de LesPaul donc voila...

Pour récapituler, et apres avoir franchement tout essayer franchement, a 300 euros y a rien d'équivalent en rapport qualité prix qui soit mieux que cette VIG Eruption...
Après en montant d'une bonne centaine d'euros, il y a les Custom 77 ... mais impossible a essayer en magasin...


pas de soucis j'ai trouvé à 349
sur www.cool.be la gratte est chouette je l'ai et je l'ai essayée
0

#43 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 25 November 2008 - 18:26

Voir le messageekikou, le Nov 24 2008, 19:24, a dit :

Ben la demande etait pour une gratte d'entrée de gamme... Mais si c'est pour le conseiller sur une épiphone... c'est pas franchement top comme gratte quand meme, surtout en regardant le rapport qualité prix...
De plus je vois pas bien les points communs entre une PRS et une VIG... Tu as pas les yeux en face des trous...
Pour les ESP, elles sont elles memes des imitations de LesPaul donc voila...


Ne m'agresse pas je ne fais que répéter ce qu'il y a d'écrit dans GP et puis avoue tout de même que Vig utilise une coloration de la table de ses guitare semblable à celle utilisée par PRS

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#44 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 26 November 2008 - 12:16

Voir le messageapprenti Slash, le Nov 25 2008, 18:26, a dit :

Ne m'agresse pas je ne fais que répéter ce qu'il y a d'écrit dans GP et puis avoue tout de même que Vig utilise une coloration de la table de ses guitare semblable à celle utilisée par PRS

Apprenti Slash


Non désolé ce n'etait pas une agression..
Après moi j'ai un autre article de GP qui compare la VIG Eruption a des grattes de 500 Euros... Donc voila, je disais sans comparaison avec Ibanez pour le meme prix...

Ensuite pour les PRS, toutes celles que j'ai vues etaient beaucou beaucoup plus claires... La mienne, marbrée rouge, j'ai jamais vue pareil en PRS mais je ne connais pas tous les modeles non plus :)
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)