Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Blood sugar Sex Magic-Red Hot Chili Peppers

#1 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 29 October 2008 - 14:34

bonjour à tous!
voilà, j'ai vu qu'il n'y avait aucun post sur l'album Blood Sugar Sex Magic des Red Hot Chili Peppers...
C'est quoi ce bordel? <_<

Donc, rapide présentation du meilleur album du meilleur groupe de Fusion de ces 20 dernières années!
C'est le 5° album studio des red hot, sorti en 1991, 2° album avec John Fusciante à la guitare et Chad Smith à la batterie.
Il est aussi le premier enregistré sous le label Warner qu'ils ont rejoinds à cause des mauvaises conditions que leur imposait EMI, leur ancien label.
Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas le premier succès des red hot, le premier étant le précédent album "mother's milk", sorti en 1989.
Cet album a été entièrement enregistré en live, on peut ainsi entendre par moments par exemple avant They're Red hot, le bruit de la circulation...
C'est le dernier album des Red hot où l'influence funk est encore la principale, même si le rap tient une place assez importante, les albums suivants garderont toujours ces influences, mais tout en éssayant d'en prendre de nouvelles (c'est ça aussi le "style" red hot).


Toutes les chansons sont écrites par Anthony Kiedis, Michael "Flea" Balzary, John Frusciante et Chad Smith, hormis la chanson They're Red Hot reprise d'une chanson écrite par Robert Johnson.

The Power of Equality - 4:03
If You Have to Ask - 3:37
Breaking the Girl - 4:55
Funky Monks - 5:23
Suck My Kiss - 3:37
I Could Have Lied - 4:04
Mellowship Slinky in B Major - 4:00
The Righteous & The Wicked - 4:08
Give It Away - 4:43
Blood Sugar Sex Magik - 4:31
Under the Bridge - 4:24
Naked in the Rain - 4:26
Apache Rose Peacock - 4:42
The Greeting Song - 3:14
My Lovely Man - 4:39
Sir Psycho Sexy - 8:17
They're Red Hot - 1:12


au total 17 chansons.

On retrouve Rick rubin à la production et le célèbre réalisateur Gus Van Sant (elephant, Last Days, paranoid park...) à la direction artistique(il a réalisé le documentaire "funky monks" sur l'enregistrement de cet album, documentaire disponible en dvd et que je vous conseille!attention, seulement en anglais!)

Voilà, alors qu'en pensez-vous?


:guitar_player: Under the Bridge Downtown... :whistling:
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#2 Utilisateur non-connecté   Millenium_03 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 143
  • Inscrit : 04-February 08
  • Gender:Male
  • Location:Rimouski, Qc

Posté 29 October 2008 - 15:03

J'adore Breaking the girl
Another proud member of the Millenium Brigade
0

#3 Utilisateur non-connecté   nixxcorsica Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 12-October 05
  • Location:ajaccio

Posté 25 November 2008 - 22:35

Hello everybody
Par ou commencer????
Si ce n'est que c'est un des meilleurs albums de tous les temps et comme tous les bons albums difficile a appréhender des la première écoute mais après... monstrueux. C bien simple cet album a tourné en boucle dans ma platine pendant des mois.
Une grosse claque!!!
Le style du groupe avec ses influences funk, punk, rap prend ici toute son ampleur.
Frusciante au sommet de son art avec des rythmiques parfois minimalistes mais tellement bien calées, tout y passe picking, slap guitare,solos relevés au piment, melodies tendant parfois vers un style hybride mais vu les influences du groupe (de hendrix a captain beefhart en passant par funkadelic et bien d'autres) plus son identité affirmée, c bien legitime.
Des tubes planétaires (Under the bridge, Give it away, I could have lied...).
Enfin je pourrais en dire et en redire sur cet album tant il m'a moi même influencé et appris a voir la guitare differemment et aborder les rythmiques sous un autre angle. :guitar_player:
THE album du groupe, meme si sur l'album suivant l'arrivée de Navarro apporte encore une dimension nouvelle au combo, l'energie pure de cet album ne trouve son equivalent dans aucun autre des disques des peppers (encore qu'on pourrait en dire sur Mother's milk qui envoie aussi bien les marrons...).
Slovak n'est plus, paix à son âme mais vive Frusciante.
Bon j'arrete ici mes élucubrations et vous dit à bientot.
0

#4 Utilisateur non-connecté   new john Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 21-December 07
  • Gender:Male

Posté 20 May 2009 - 11:37

Je t'avoue que, moi aussi, je le trouve génial !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)