Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

problème de son

#1 Utilisateur non-connecté   xx-demolition-lovers-xx Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 27-October 08
  • Gender:Female
  • Location:picardie

Posté 29 October 2008 - 17:02

Bonjour!
Voilà ça fait 5j que je fait de la guitare folk et bon j'ai lu presque tout les conseil, et les cours présent j'avais décidé de commencer par "is there anybody out there" des PinkFloyd pour lire ça va , j'arrive assez a jouer mais a un moment je met mon annuaire sur la 3eme cordes de la 2eme cases, mais ensuite il faut aller sur la 3eme case avec la même corde, alors je le fait glisser mais a chaque fois ça fait un bruit bizarre ou alors ça glisse pas et ça bloque, le truc en plus c'est qu'au moment ou je doit changer de case la corde en question vient d'être jouer donc elle résonne en plus.
J'espère que vous avez compris
Si vous avez des technique, des conseil etc.... je suis preneuse
Merci beaucoup d'avance!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hector202 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 11-October 08
  • Gender:Male

Posté 29 October 2008 - 18:42

Bonjour, et bienvenue sur guitariff :yahoo:
Il faudrait un peu plus préciser le problème, par exemple :
"a un moment je met mon annuaire sur la 3eme cordes de la 2eme cases"
La j'ai pas tout compris... en ayant la tab sous les yeux je crois voir de quoi tu parles, encore faut il en être sur...

Si tu parles de ce passage
Mi -----------0------------------------0---------------------
Si ---------1----1------------------1-----1------------------
Sol -----2----------2-----2-----2-----------2------2--------
Ré --2----------------2------3-----------------3------------
La -----------------------------------------------------------
Mi ------------------------------------------------------------
Je pense que c'est le premier accord que tu fais mal, encore faut il ( bien sur ) que j'ai bien compris ce que tu expliques :)
Pour la première partie, tu places ton index sur la corde Si, ton majeur sur la corde Ré et ton annulaire sur la Sol, pour passer au second accord, tu places ton index sur la corde Si, ton majeur sur la Sol et ton annulaire sur Ré
La note que j'ai mis en gras est une note qui ne résonnera pas étant donné que tu changes d'accord... Si ce n'est pas très clair, je te montrerai avec une autre tab un peu plus concrète :)
A mon avis pour débuter ce morceau me parait un peu difficile :mellow: après peut être que tu veux l'apprendre pour une raison que je ne connais pas, dans ce cas je ne discute pas ^^ Sinon tu devrais plutôt essayer les morceaux "classiques" pour débutants style Come as you are, ou Seven Nation Army :)

En tout cas, j'espère que le morceau que j'ai mis est bien celui dont tu parles, et que mes explications sont assez claires :)

Ps : Pardon pour la qualité de la tab <_<
0

#3 Utilisateur non-connecté   xx-demolition-lovers-xx Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 27-October 08
  • Gender:Female
  • Location:picardie

Posté 29 October 2008 - 19:19

Merci de ta réponse,
oui c'est bien là où je bloque, je pense que je vais suivre ton conseil et prendre un autre morceau.
Par contre juste pour savoir est-ce que dans certain morceau on fait "glisser" le doigt pour aller sur la case d'à coté?
Et si oui, comment on fait pour que ça fasse pas un énorme brouhaha avec plein de couinement?
Merci d'avance
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hector202 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 11-October 08
  • Gender:Male

Posté 29 October 2008 - 20:17

Je comprend pas très très bien ta question, tu parles de faire un accord puis de glisser son doigt sur la case en dessous ?
Par exemple :
- 0 -- 0 --
- 1 -- 1 --
- 2 -- 2 --
- 3 -- 4 --

Si c'est bien ça, oui, cela arrive. Et pour ce qui est du brouhaha que ça fait, à mon avis ( je me trompe peut être ) cela provient juste du fait que tu joues sur folk et que tu débutes. Les cordes de guitare folk sont en laiton / acier, donc assez dure quand tu les touches, rien à voir avec une guitare classique et ses cordes en nylon
Ce bruit peut donc venir quand tu fais glisser ton doigt sur la frette, ou alors tu n'appuies pas assez, je ne sais pas...

Tiens voila quelques morceaux assez simples pour débuter
Come As You Are - Nirvana
La Musique de James Bond ^^
=> Perso ça a été l'un des premiers trucs que j'ai appris
Marie - Johnny Hallyday
Si tu as Guitar Pro, pour débuter tu peux piocher un peu au hasard n'importe quelle tablature sur le site, et tu regardes s'il existe une piste "Vocals" dans Guitar Pro. Si oui, regardes, c'est vraiment basique, en voici quelques unes que je connais car j'ai fais pareil à mes débuts :smartass:
Falling In Love - Elvis
The Show Must Go On - Queen
Après pour ce qui est "vocals", tu peux essayer de chercher des chansons que toi tu aimes bien et tu verras, dans la plupart des cas, la voix est très facile à faire à la guitare

Ensuite, quelques exercices pour améliorer ton jeu, c'est de faire :
Sur la même corde,
index = case 1
majeur = case 2 tout en laissant l'index en place
annulaire = case 3 tout en laissant les doigts précédents en place
auriculaire = case 4 toujours avec les doigts en place
puis tu retires chaque doigt successivement, et tu recommences en changeant de cordes etc etc
Cet exercice sera très utile notamment pour le jeu avec le petit doigt :)

Bonne gratte ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   xx-demolition-lovers-xx Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 27-October 08
  • Gender:Female
  • Location:picardie

Posté 29 October 2008 - 20:43

Merci !c'était bien de ça dont je parlé :)
^^oui james bond c'est mon premier truc aussi!
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hector202 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 11-October 08
  • Gender:Male

Posté 29 October 2008 - 20:46

Voili Voilou :smartass:

Et si t'as d'autres questions, repostes ici y aura toujours quelqu'un :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   xx-demolition-lovers-xx Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 27-October 08
  • Gender:Female
  • Location:picardie

Posté 30 October 2008 - 14:14

Merci beaucoup!^^
0

#8 Utilisateur non-connecté   xx-demolition-lovers-xx Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 27-October 08
  • Gender:Female
  • Location:picardie

Posté 31 October 2008 - 21:22

Hellow!!!

Bon j'espère qu'on me "lira", voilà mon autre problème, j'ai un accordeur électronique là pas de problème enfait ce matin je voulais accorder ma guitare j'ai cassé une corde , donc on me la changée le vendeur m'a réglée cette corde a l'oreille (c'était la corde sol) donc je rentre je joue et là je veux faire l'intro de disenchanted ,que je sais jouer; qui fait

------------------------------------------------
--3----3----3-----------------------------------
----2----2----2--0----0----0----0--2--0------
--0-----------------4----4---------------4----
-----------------------5---------------------
----------------------------------------------

Et la lorsque je joué la corde en gras, celle qui a été changé, c'été pas le bon son donc j'ai vérifié avec l'accordeur il été bien sur G mais y'avait une petite note a coté donc c'était pas bon, j'ai essayé de l'accorder mais j'y arrive pas et enfait maintenant j'ai un peu la "phobie" de casser un corde (assez stupide)^^donc je n'ose pas réellement trop serrer

J'ai raconté tout ça pour savoir comment on fait pour savoir quand c'est trop tendu quand on ne peut pas plus
Si vous avez une astuce ou quelque chose
Merci


Cordialement.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Hector202 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 11-October 08
  • Gender:Male

Posté 01 November 2008 - 15:53

Bonjour xx-demolition-lovers-xx
Pour accorder une guitare, il existe un moyen assez simple, mais encore faut il que la corde mi grave soit parfaitement accordée.

Tu accordes ta corde de mi grave ( la plus épaisse ), une fois qu'elle l'est parfaitement, tu joues la 5e case de cette corde, et la note produite doit être la même que la corde à vide de la corde de la etc etc... Et ceux pour toutes les cordes sauf la sol où il faut jouer la 4e case pour avoir le si. Si ce n'est pas très clair, tu trouveras la tablature en cliquant ici ( méthode des battements )

ATTENTION = la moindre petit erreur sur une corde entraînera une erreur sur toutes les cordes suivantes !


Ensuite, pour voir si la corde est prête à craquer, tu vas tout simplement le sentir en tournant la clef en haut, tu verras qu'à un moment donné, ça va être de plus en plus dur de tourner, et donc la c'est mauvais signe

Voila en espérant t'avoir répondu :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   xx-demolition-lovers-xx Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 27-October 08
  • Gender:Female
  • Location:picardie

Posté 01 November 2008 - 17:54

Encore une fois merci beaucoup , j'ai réussi a avoir la bonne note :yahoo:
J'étais la à tourner petit a petit en priant
"fait que ça casse pas faite que ça casse pas"
XD mais c'est bon j'ai réussi mais enfaite la corde du sol il faut monté vraiment haut pour l'avoir accordée.. ...

Bref Merci encore!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)