• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

POD LINE 6

#1 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 21 June 2005 - 22:51

A posté une image

le roi de la modélisation : simul d'amplis, de HP et multi effets.......en studio, c'est un must et tous les studios pros en possèdent un .....................sur scène, c'est autre chose et beaucoup moins convaincant...............
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 20 September 2005 - 22:10

Pour la scène à présent une nouvelle version est disponible, le PODxt Live !!

A posté une image

Je vous passe les caractéristiques, ça se passe à cette adresse :

http://fr.audiofanzi.../produits/index,...duit,47739.html
0

#3 Utilisateur non-connecté   Morgiver Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 476
  • Inscrit : 25-August 05
  • Gender:Not Telling

Posté 21 September 2005 - 10:49

moi aussi j'ai 80 effets différent sur ma pédale :rolleyes: et elle m'a couter que 115€ :P
Aller j'deconne, ca a l'air pas mal ton machin, mais bon vaut mieu pas s'embrouillé dans les pédales sur scene :lol:
0

#4 Utilisateur non-connecté   seeme Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 99
  • Inscrit : 19-June 05

Posté 21 September 2005 - 12:54

C'est toujours impressionnant, mais je trouve qu'à part en studio c'est pas forcement utilse.....
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 21 September 2005 - 13:58

Pourtant nombreux sont les avis "gratifiant" ce produit, aussi bien pour une utilisation en studio qu'en live. Avec ce merveilleux joujou t'as des simulations des plus grands amplis plutôt réalistes dans l'ensemble, des effets (qui sont pas tous forcément toujours utiles je dois avouer).

Sans compter qu'avec le port USB, t'as un accès à une librairie de sons que tu peux enregistrer dans ton PODxt Live

Possibilité d'envoyer tout ça directement dans la sono ect. ou dans un ampli/combo ... et dans ce dernier cas il est préférable d'utiliser cet appareil comme simple multi-effets. (Ca fait cher le multi effet si ce n'est que pour cette utilisation tout de même)

Les avis négatifs à l'égard de cet appareil proviennent bien souvent du mauvais branchement ... :?
0

#6 Utilisateur non-connecté   Supergoulab Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 02-April 05
  • Location:Cherbourg
  • Interests:Guitare, voile, Bodyboard ...

Posté 09 October 2005 - 16:32

Bon moi je possede un pod xt live de line6 depuis 4mois et j'en suis ravi. je l ai utilise au casque pour l instant et j ai commande un power engine 60 de tech21 pour jouer avec en groupe (cest un ampli de puissance et un baffle le tout au format combo). La prise usb est tres pratique pour s'enregistrer, telecharger des presets ou encore faire ses propres presets via le pc.
Donc voila si vous doutez encore à son sujet essayez le et branchez le dans un power engine de tech21.

Guitaristiquement.
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 October 2005 - 18:00

Et moi je pense que je vais investir là dedans, et tout comme toi opter pour un power engine tech21 !!!! Pour ça j'ai encore une paire d'économies à faire ... :?
0

#8 Utilisateur non-connecté   shavo Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1036
  • Inscrit : 02-October 05
  • Location:meyzieu

Posté 12 October 2005 - 06:52

Je les trouve pas beau mais ca al'air d'etre de la super qualité ! 9/10 style...


Le posteur fou .
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 12 October 2005 - 20:25

Supergoulab,

Que penses tu de la seule et unique wah wah proposée ?! Je n'ai trouvé aucun mp3 proposant un aperçu de celle ci encore ...
0

#10 Utilisateur non-connecté   Supergoulab Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 02-April 05
  • Location:Cherbourg
  • Interests:Guitare, voile, Bodyboard ...

Posté 14 October 2005 - 14:29

Ben pour la wha wha deja il n y a aucun reglage de frequence donc pour avoir un son type jimi hendrix par exemple c est chaud parceque il reste pas mal dans les graves et sinon l autre defaut c est la sensiblite de la pedale qui est vraiment pas extraordinaire je trouve ... Donc voila ils mettent sur la boite que le pod contient une wha mais si t es un accroc vaut mieux que tu t en achetes une vraie ( vox par exemple ^^), mais fais pas ton choix la dessus si tu veux l acheter penses aux magnifiques simulations :rolleyes: (le soldano slo 100 ou dans un tout autre registre le hi-watt 100...). Voila j'espere que t'es pas trop decu ;) , je recois mon pe60 la semaine prochaine normalement je te dirais apres quelques jours d'utilisation ce que ca donne.
0

#11 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 14 October 2005 - 17:15

Bah pour ma part je ne l'ai pas encore ce 'tit joujou, mais j'envisage par la suite de l'acheter !! Merci beaucoup pour ta réponse et oui, pas de problème revient nous dire comment ça dépote avec le pe60 !!

m4dne5s
0

#12 Utilisateur non-connecté   Supergoulab Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 02-April 05
  • Location:Cherbourg
  • Interests:Guitare, voile, Bodyboard ...

Posté 15 October 2005 - 19:16

Et au fait je voulais dire quelque chose a propos du pod xt live c est que j ai trouve que c'etait tres simple d'utilisation contrairement a ce que beaucoup de personnes disent. A partir du moment ou l'on a quelques notion d'informatique il n'y a aucun probleme ;) . Voila si c'etait cela qui vous faisez hesiter ...n'hesitez plus :lol: .
0

#13 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 01 November 2005 - 12:07

Supergoulab a dit :

je recois mon pe60 la semaine prochaine normalement  je te dirais apres quelques jours d'utilisation ce que ca donne.


Alors ça donne quoi avec le PowerEngine dis moi ?
Tellement bien que tu décolles plus pour nous faire part de tes impressions :( ?! lol
;)
0

#14 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 November 2005 - 10:48

Salut aux heureux possesseurs de cet appareil, j'aurai une paire de questions à vous poser :

Voilà, on me propose un podxt live d'occasion (quasi neuf selon les dires de la personne que je connais un peu, il a 4 mois un truc comme ça). Il a acquis le pack métal et je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de réinitialiser l'appareil, puisque ses configurations etc. sont enregistrées à présent. Et si c'est possible (ça doit bien l'être selon moi), est-ce qu'on perd le pack métal ou pas ... ?!

Il me le propose à 400 €, me le ramène en mains propres, (il habite à une paire de kilomètres seulement).

Neuf il en vaut 499, sans le pack métal (avec une jolie housse de transport aussi :lol: ) . Mon inquiétude c'est de pouvoir réinitialiser à l'état d'origine, mais le pack métal ayant été ajouté, si on fait cela, qu'advient-il de celui-ci ?

Merci d'avance, m4dne5s
0

#15 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 02 November 2005 - 12:14

Je ne connais pas du tout ce machin ni comment ça marche ni comment ça se présente (mais pourquoi je post alors :? ) mais ne peux tu pas réinitialiser le Pod (ça c'est pratiquement sur tu peux sur ma pédale pourrie on peut alors sur un machin comme ça aussi surement) et rajouter par la suite le pack métal ? (tu le dis si je suis a coté de la plaque :lol: )
0

#16 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 02 November 2005 - 12:34

Le pack métal est déjà dessus, et c'est pas gratuit pour le mettre dessus ! J'imagine bien qu'on puisse réinitialiser, ça doit sûrement être faisable, c'est juste savoir ce qu'il advient du pack métal si je réinitialise.

En gros si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fonctionnement des pack line6, si on les perd ou non si on réinitialise... etc. :?
0

#17 Utilisateur non-connecté   Supergoulab Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 02-April 05
  • Location:Cherbourg
  • Interests:Guitare, voile, Bodyboard ...

Posté 04 November 2005 - 21:30

Salut deja desole si j ai pas encore poste d avis sur le power engine mais c est que ...je l ai toujours pas recu :( il doit etre bloque quelque part encore un coup de ces americains :lol: . Sinon pour le pack metal moi j'ai aucun pack sur mon pod si ce n'est le junkie qui est donne avec, mais je sais que quand tu commandes un pack lin6 te donne une license key. Celle-ci doit donc te permettre de retelecharger gratuitement le pack en cas de perte. Je te conseilles donc de la demander au mec a qui tu vas acheter le pod surtout que ca peut te permettre d utiliser riffworks gratuitement ( c'est un logiciel qui te permet de jouer avec un accompagnement de batterie etc)
0

#18 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 04 November 2005 - 22:21

Ah d'accord, merci bien mec pour ta réponse. :D

Il a dû me parler d'une clef (key) lorsque j'en ai parlé avec lui il me semble maintenant que tu le dis, il m'a bombardé d'infos, de samples et d'éloges à son sujet quand j'en ai parlé avec lui à ce moment là alors ...

Tiens nous au courant dès que tu as reçu le Tech21 surtout !! Tu as commandé où pour qu'il soit "bloqué" on ne sait où comme tu dis lol ?
0

#19 Utilisateur non-connecté   Supergoulab Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 02-April 05
  • Location:Cherbourg
  • Interests:Guitare, voile, Bodyboard ...

Posté 05 November 2005 - 11:24

Ben je l'ai commande dans un magasin de Caen mais le probleme c'est que tech21 est constamment en rupture de stock en France alors il faut a chaque fois attendre qu'ils veuillent bien renvoyer une provision de materiel. Donc au final on est toujours en train d'attendre desesperement notre matos :rolleyes: .
0

#20 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 05 November 2005 - 12:25

Ah d'accord !! Si j'achète le PODxt Live et par la suite le Tech21 ce sera sûrement à l'étranger; en Allemagne, non seulement les prix sont moins élevés mais ils sont plutôt bien fournis.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)