Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

ampli comparaison Ibanez vbg-valbee ou Fender champion 600

#1 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Posté 01 November 2008 - 08:53

Hello !!

Voilà je compte débuter à la guitare électrique ( 1 an de folk) je n'y connais pas grand chose en ampli j'ai essayer ses 2 amplis à lampes dans un magasin : Ibanez VBG-Valbee puiss 5 et le Fender Champion 600 puiss 5 , j'ai essayer avec guitare strat et télecaster ( mex) et ce n'est pas ce que je vais acheter certainement une télecaster japon 85 avec micro chevalet seymour duncan ! Donc ma question ce porte sur le chois d'un de ses amplis avec une légère préférence pour le fender au niveau du son , mais il n'a pas de prise casque alors que l'Ibanez oui . Je veux bien profiter de vos avis de connaisseur avant d'acheter .... Merci
:guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 01 November 2008 - 10:12

salut Rust
deux petits amplis a lampes (deux lampes) typé boite de conserve !!
je pense que le Fender te correspond le mieux, il est typé vintage (réédition du modèle 1950)
seulement voila, y’a un os !!! ils sont totalement dénués d’effets !!! (phaser, flanger, chorus etc etc…)
soit tu pars sur un modèle lampes qu’il faudra équiper (par exemple un multi effets)
soit tu pars sur un modèle à transistors déjà équipés comme par exemple le Roland micro cube qui est sympa mais qui ne fait que 2 watts
ou encore le Line 6 micro spider (6 watts)
test du micro spider http://www.guitaretv...-video-122.html

tu peux aussi pour un tarif équivalent (voir moins cher) taper dans des amplis plus puissants et sur équipés (modélisations de dizaines d’amplis, des centaines de sons tout faits ) comme par exemple les spider III de chez Line 6 ( a partir de 30 watts) ou tu pourras taper dans tout les styles sans bourse déliée

les Télécasters made in Japan sont rares, tu l’as trouvée ou ? d’occaz ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Posté 01 November 2008 - 11:52

Voir le messagefenekc, le Nov 1 2008, 10:12, a dit :

salut Rust
deux petits amplis a lampes (deux lampes) typé boite de conserve !!
je pense que le Fender te correspond le mieux, il est typé vintage (réédition du modèle 1950)
seulement voila, y’a un os !!! ils sont totalement dénués d’effets !!! (phaser, flanger, chorus etc etc…)
soit tu pars sur un modèle lampes qu’il faudra équiper (par exemple un multi effets)
soit tu pars sur un modèle à transistors déjà équipés comme par exemple le Roland micro cube qui est sympa mais qui ne fait que 2 watts
ou encore le Line 6 micro spider (6 watts)
test du micro spider http://www.guitaretv...-video-122.html

tu peux aussi pour un tarif équivalent (voir moins cher) taper dans des amplis plus puissants et sur équipés (modélisations de dizaines d’amplis, des centaines de sons tout faits ) comme par exemple les spider III de chez Line 6 ( a partir de 30 watts) ou tu pourras taper dans tout les styles sans bourse déliée

les Télécasters made in Japan sont rares, tu l’as trouvée ou ? d’occaz ?

oui , je l'ai trouver d'occaz en fait c'est un copain je t'ai envoyer un message privé tu n'as pas vu ? Pour ce qui est des amplis ça devient compliqué là !! c'est vrai que je craque sur le son du Fender et comme je débute est-ce que j'ai besoin d'autant d'effet ???
0

#4 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 01 November 2008 - 12:26

ah ben merde alors !!!!!!
j’ai reçu pleins de MPs que le forum ne m’a pas signalé !!!
et pas reçut le tien (jusqu'à présent) je tien a m’excuser de n’avoir pas répondu a ceux qui demandaient de l’aide par MP n’étant pas averti, je ne clique jamais sur la messagerie vue qu’elle est tjs a 0

pour te répondre Rust, je te dirais qu’incontestablement il te faudra des effets pour te rapprocher des sonorités de tes groupes préférés, sinon, ça ne va pas vraiment le faire

par exemple, toi qui aime les Floyds pour ne pourra pas obtenir une sonorité proche sans avoir une simu ampli Brit hi gain avec une combinaison delay/chorus ou delay flanger avec un chouilla de phaser

chaque groupes et chaque morceaux ont des reglages spécifiques, avec un ampli tout sec ne proposant que deux canaux clean et disto ont ne vas pas loin
0

#5 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Posté 01 November 2008 - 12:47

Voir le messagefenekc, le Nov 1 2008, 12:26, a dit :

ah ben merde alors !!!!!!
j’ai reçu pleins de MPs que le forum ne m’a pas signalé !!!
et pas reçut le tien (jusqu'à présent) je tien a m’excuser de n’avoir pas répondu a ceux qui demandaient de l’aide par MP n’étant pas averti, je ne clique jamais sur la messagerie vue qu’elle est tjs a 0

pour te répondre Rust, je te dirais qu’incontestablement il te faudra des effets pour te rapprocher des sonorités de tes groupes préférés, sinon, ça ne va pas vraiment le faire

par exemple, toi qui aime les Floyds pour ne pourra pas obtenir une sonorité proche sans avoir une simu ampli Brit hi gain avec une combinaison delay/chorus ou delay flanger avec un chouilla de phaser

chaque groupes et chaque morceaux ont des reglages spécifiques, avec un ampli tout sec ne proposant que deux canaux clean et disto ont ne vas pas loin

Merci pour ta réponse , va voir dans mp je viens de te renvoyer un message et en gros si j'ai bien compris tu me conseil le line 6 ?

0

#6 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 01 November 2008 - 13:00

je ne les reçois pas tes messages Rust !
Il doit y avoir un blem de paramétrage dans mon profil


passes par la si tu veux fenekc@free.fr
0

#7 Utilisateur non-connecté   rust Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 141
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Female

Posté 01 November 2008 - 13:43

Voir le messagefenekc, le Nov 1 2008, 13:00, a dit :

je ne les reçois pas tes messages Rust !
Il doit y avoir un blem de paramétrage dans mon profil


passes par la si tu veux fenekc@free.fr


Ok c'est envoyé
0

#8 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 01 November 2008 - 14:01

Voir le messagerust, le Nov 1 2008, 13:43, a dit :

Ok c'est envoyé


bon !!! faut croire qu'aujourd'hui les mails arrivent par bateau (a rames)
encore rien reçu (même sur Outlook)

Ps : tu ortho bien mon pseudo fenekc ?

je t'ai envoyé un MP test, dis moi si tu l'as reçut :unsure:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)