Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Chevalet ?

#1 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 01 November 2008 - 12:28

Bonjour, je possède une Fender classic 70's custom.
De base ma gratte a un chevalet vintage a 6 vis. Je viens récemment de prendre contact avec un luthier pour changer de chevalet ainsi que de manche. Je me pose une dernière question ?
Vaut il mieux une floyd rose ? ou un chevalet flottant ? Sachant que pour monter le floyd rose ça me reviendrai plus chère mais est il mieux ?

Merci d'avance.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#2 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 02 November 2008 - 10:10

Personne ne peut me faire une claire comparaison entre floyd rose et chevalet flottant ? :unsure:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 02 November 2008 - 10:51

Voir le messagetomtom91, le Nov 1 2008, 12:28, a dit :

Bonjour, je possède une Fender classic 70's custom.
De base ma gratte a un chevalet vintage a 6 vis. Je viens récemment de prendre contact avec un luthier pour changer de chevalet ainsi que de manche. Je me pose une dernière question ?
Vaut il mieux une floyd rose ? ou un chevalet flottant ? Sachant que pour monter le floyd rose ça me reviendrai plus chère mais est il mieux ?

Merci d'avance.


mettre un floyd rose sur une strato !!!! qu’elle drôle d’idée ?
et pourquoi changer le manche ? sur les Fenders, il y a deux types de manche avec courbure en U ou en V

en fait Tomtom ce ne serait pas une autre guitare qu’il te faut ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 02 November 2008 - 11:29

Changer de manche du a un con**** de mec qui a voulu planifier mon manche et en faite il a griller toute les frets : du coup taping quasi plus de sonorité. Toutes les fret sont archi raboter si tu vois ? (faite pas confiance au pseudo luthier vendeur de tapis !!!!!)

Ensuite pourquoi je ne veux pas changer de gratte ? J'adore cette fender, son manche est absolument parfait (radius 7.25", vernissage impeccable, manche en "U") a part ce problème de fret. Donc soit refrettage ? qui coute plus chere je pense que de changer de manche.

Ensuite pour l'idée dun floyd, je trouvais ca original et je recherche un max des sonorités faisant appelle au vibrato.

Donc oui j'y ai pensé, soit racheter une gratte ? mais il me faudrait une gratte même radius niveau du manche même vernissage, en gros un manche identique a celui que j'ai en ce moment.
Soit garder la mienne et l'améliorée.
Ca me reviendrai moin chere de l'améliorer que d'en racheter une.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#5 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 02 November 2008 - 11:40

Il faut aussi penser à mettre un système de blocage au niveau de la tête
pour que ton floyd soit efficace.
un floyd aura l'avantage d'être plus précis et de ne pas faire bouger l'accordage de ta guitare.
Mais bon quand on voit SRV utiliser son simple vibrato ça démontre bien que le matos ne fait pas tout.
Ensuite niveau manche il y a beaucoup de forme U, V , C etc... et différent radius.
Comme dit fenekc ne serait-il pas plus judicieux de changer de guitare???
Si tu fais autant de changement c'est que tu ne dois pas être satisfait de ta guitare.
En plus, un manche de qualité supérieur + changement de vibrato et sans doute travail de lutherie pour modifier la défonce de ta guitare aie aie aie la facture!
@+
0

#6 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 05 November 2008 - 18:35

J'ai fait un devis hier et effectivement la facture fait mal, je pense opter pour acheter une nouvelle guitare comme vous me l'avez conseillaient. Et je ferais refretter ma Fender plus tard lorsque j'aurais de l'argent pour :smartass: .
Donc voila j'ai recherché un peu des guitare sucéptile de collé à mes attentes :
- Floyd rose ou flottant
- Manche 24 fret
- Humbucker
- Manche agréable avec une touche a radius faible (si possible entre 8" et 12").

Donc voici ce que j'ai trouver : http://www.jacksongu...duct=2911003503
(petit hic : radius a 14")

J'aimerais vos avis, ainsi que si vous connaissez d'autre guitare de ce genre avec en priorité un radius faible et un manche 24 frets :smartass:

Ps: budget : 600/650€

Merci d'avance.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 05 November 2008 - 19:28

si c'est celle avec un sustainiac intégré, je te conseil fortement de l'essayer avant d'acheté
le gadget te donnera un sustain infini, mais nécessite un style de jeux particulier (quand il est actif)
guitare résolument tournée vers le heavy et que le heavy (aucunes polyvalences)
tu ne nous as pas expliqué pourquoi tu as voulu faire « planifier tes frettes)

vidéo de la gratte




0

#8 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 05 November 2008 - 19:57

J'ai voulu refaire planifier mes frets de ma strat parce que... Je me suis fait avoir <_< , je suis aller a l'origine chez un pseudo luthier vendeur de gratte pour changer le micros de ma strat. Donc la dessus pas de prob, or quand il ma rendu ma gratte il avait bouger les pontets du chevalet, et a l'époque étant ignorant, il ma dit : "oh c'est une mauvaise série ta strat il faut tout replanifié" et voila alors que j'avais amener la gratte pour un changement de micro, tout le reste était nickel. Je suis reparti la seconde fois avec une gratte certe avec des nouveau micro, mais des frets totalement rabotter...
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#9 Utilisateur non-connecté   nothing250 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Male
  • Location:cannes
  • Interests:la lutherie,la musique et le MX

Posté 05 November 2008 - 22:13

Quand tu aurai récupéré ta Jackson ou autre belle nouveauté,tu pourrai essayer de réfrété toi meme le manche.Suffit d'enlever les fretes corectement et d'en poser d'autres...
J'avou c'est plus facile a dire qu'a faire ( au pire ca te fera une guitare fretless :smartass: )
Pourquoi appuyer sur demarrer quand on veut eteindre windows??
0

#10 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 06 November 2008 - 06:56

Euh, je suis pas trop trop doué de mes mains dans le domaine manuel comme ça :whistling: , je pense que je demanderais quand même à un luthier.
Sinon fenekc, je cherche une guitare tournée vers le heavy (pour le rock, rock n roll, hard rock, blue, il me reste ma fender)
Je cherche en faite une guitare capable d'avoir du gros son pour des rifts bien lourd (genre Slipknot, Pantera, (à la rigueur Metallica)) mais a la fois capable d'avoir un son bien net pour faire des solo (genre Stratovarius, Children) Voilà :smartass:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 06 November 2008 - 10:31

Voir le messagetomtom91, le Nov 6 2008, 06:56, a dit :

Euh, je suis pas trop trop doué de mes mains dans le domaine manuel comme ça :whistling: , je pense que je demanderais quand même à un luthier.
Sinon fenekc, je cherche une guitare tournée vers le heavy (pour le rock, rock n roll, hard rock, blue, il me reste ma fender)
Je cherche en faite une guitare capable d'avoir du gros son pour des rifts bien lourd (genre Slipknot, Pantera, (à la rigueur Metallica)) mais a la fois capable d'avoir un son bien net pour faire des solo (genre Stratovarius, Children) Voilà :smartass:


Tomtom
n’importe quelles guitares possédant des micros a haut niveau de sortie (actif ou pas) ferai l’affaire le reste est une question de look (et de moyens)
contrairement aux groupes qui jouent sur l’expressivité du son (bens) les groupes que tu sites jouent exclusivement sur des riffs de bourrin, avec des basses et aigues tranchantes qui donnent des harmoniques a tous les étages
pour cela, il faudra installer un jeux de cordes de bûcheron (un 12/54 ou pire un 13/56) avant de faire régler ton manche et de ne plus changer de tirants

apres la guitare et l’ampli ne fait pas tout, ces groupes ont les moyens de se payer des sets et racks d’effets de folies,
mais je crois savoir que tu possèdes un Pod XT, au mieux télécharges un pack métal sur le site de Line 6

Ps: tu as mis quoi comme micros sur ta strat ?
0

#12 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 06 November 2008 - 14:21

J'ai fait monté des micro de strat américaine (type 70's) sur ma strat mexicaine.
Etant donner que j'ai un groupe de "metal" en parallèle a un groupe de jazz manouche (violon pour ma part), et un de hard rock. Je recherche une guitare apte pour le métal, car voila jouer du metal avec une fender c'est pas le top :smartass: .
Je suis guitariste lead et je recherche une guitare donc avec un gros son mais aussi un manche super confortable (type celui de ma strat) et je ne sais pas si ça existe, car voila jouer un solo sur une planche de bois c'est pas aussi agréable que de jouer sur un manche Fender (70's) super bien vernis avec une touche de radius 7.25" :lol:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#13 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 08 November 2008 - 20:27

Bonsoir ! encore moi ! :whistling: J'ai pu tester pas mal de guitare cette après midi, et je pense que finalement le problème du radius de la touche je peut m'en passer tant que le manche est arrondie (comme ma strat en "U")

Donc voila j'ai repéré cette guitare sur le net et je n'ai pu tester cette aprèm que le modèle en dessous (A100) :
http://www.woodbrass...RD+BLACK+SHADOW

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si le manche est arrondie ? en "U" ? si le split marche bien ? (je savais pas que les EMG-HZ permettait le split) et vos avis sur Lâg ?
Merci d'avance.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#14 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 08 November 2008 - 20:57

Quel désastre, pauvre Strat !!! :(

Heureusement il y a des luthiers qui font du travail divin !!

Quand j'ai acheté ma Strat, elle était passé par un luthier pour une modif électronique (voir ici pour les détails).

Pour jouer du Métal, y a aucun problème, j'ai un pote qui a une Kramer 600 ST, et il pleure à chaque fois que je lui sors un bon riff bien métal avec la strat !!!!! :P

Il faut pas grand chose pour rendre une guitare super polyvalente et qui garde surtout son caractère d'origine!!!
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#15 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 11 November 2008 - 11:15

Alors,

Je ne connais malheureusement pas les Lâg, mais j'ai lu un test dans Magazine Guitarist & Bass un test d'un Lâg Arkane A500ST. Bon je sais que c'est le modèle supérieur à celui vers lequel tu nous aiguille, mais apparemment, Lâg c'est très fiable, et en plus c'est français...La lutherie serait de bonne qualité, avec des finitions bien faites.

Après, je n'en ai jamais essayé, mais la couleur parait très belle, et les Lâg Arkane sont très typées métal, donc c'est ce que tu recherche (un peu comme les Ibanez RG et S).

Pour les Stratocaster, je confirme que ça passe très bien en métal (voir Iron Maiden...), et ça j'ai testé, ça pète bien, et puis tu n'auras pas un son "que" métal, c'est assez original, et très sympa...

Voila
++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#16 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 11 November 2008 - 11:51

Ok merci pour ces infos sur les Lâg.

Pour ma strat ce qui m'embête c'est qu'il faut que je refasse plein de chose dessus (manche (250€), chevalet (230€)). Et que je devrais presque rechanger les micro pour quelque chose de plus lourd (genre le humbucker format simple de dimarzio le chopper ou le Super Distortion) et tout ça ça taxe quasi 650€ au total.
Et le prob c'est que ma gratte à la base vaut 850€, donc j'hésite à remodifié celle la ou a racheter une autre gratte que pour le métal et garder ma strat pour la polyvalence, et d'ici 1 ans et demie lorsque j'aurais assez de tune : aller voir un luthier et me faire une vrai gratte du genre strato fender avec tout l'équipement pour le metal et la polyvalence.

Dilemme <_<
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 11 November 2008 - 20:00

De rien, heureux de rendre service,

Pour ton grave dilemme,

Citer

Suis ton instinct Tomtom
(Obi-Wan mort, Star Wars)

Fais-le par tes sentiments : si t'es dingue de ta Fender, alors garde la, et économise, parce que tu seras tout content qu'elle soit parfaite de nouveau.

Si tu l'aimes pas suffisamment, bah, garde la quand même, c'est polyvalent, et trouve une guitare bien mais pas cher pour le métal...(vas voir du côté de Lâg et d'Ibanez, c'est pas mal...)

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#18 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 11 November 2008 - 20:11

Ouai je vais prendre une new gratte je pense la lâg, j'attends quelque photo et demain aprem si elle est en magasin je testerais ça, et j'attendrais d'économiser après cette dépense pour une gratte unique de luthier parfaite pour mes attentes. =)
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#19 Utilisateur non-connecté   (^_^) Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 06-January 07
  • Location:Lyon

Posté 11 November 2008 - 21:19

Salut
Perso j'ai une lâg arkane af 200 et c'est un vrai bijou.
Le manche c'est une vrai autoroute les micro sont super la lutherie aucune problème.
Par contre le sélecteur de micro est pas toujours pratique la ou il est situé, et pour les frettes certaines accrochent un peu.
Mais sinon totalement satisfait.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)