Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

de la pratique ou exercice? Zakk wylde

#1 Utilisateur non-connecté   TcikTcan Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 24-August 06
  • Gender:Male

Posté 03 November 2008 - 22:35

euh ca fait plusieurs mois que j'essaie de jouer un morceau de Zakk Wylde (Farewel Ballad) au complet. J'arrive a la jouer jusqu'à la parti shred. Quand la parti shred commence j'arrive pas a la faire , je veux dire que j'ai du mal a synchriniser mes 2 mains. meme si je la connais par coeur j'arrive juste pas a la faire a cette vitesse.

Pensez vous que je devrais continuer a pratiquer lentement ?
ou faire plusieurs petit exercice qui devrai amélioré mon picking et la vélocité?
par exemple:


|------10----12----13----10----12----13----15----12----13----15----17----13----15----17----
|---10----10----10----10----10----10----10----10----10----10----10--------------------------
|--------------------------------------------------------------------------------14----14----14----14-
|----------------------------------------------------------------------------------------------
|----------------------------------------------------------------------------------------------
|----------------------------------------------------------------------------------------------


---18----15----17----13----15-----12----13----12-------------|
-----------------------------------10-----10----10----10--15~--|
------14----14----14----14--------------------------------------|
--------------------------------------------------------------------|
--------------------------------------------------------------------|
--------------------------------------------------------------------|


j'en ai plusieurs autres mais celle-ci a l'air le plus approprié. Initialement elle a un tempo de 120 en double croche
En ce moment j'arrive a avoir un son clair jusqu'à un tempo de 84, au dela je perd le rythme .
Pour réussir ce morceau,
pensez vous qu'il est mieux de maitriser ces exercices (réussir a faire 120 bpm) ou continuer a perseverer et a pratiquer?
0

#2 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 03 November 2008 - 23:18

Je pense simplement que la tablature est fausse je le prendrais comme ça :

E : 13
B : 15 17
G : 14 14 14 ... tu réécris ta position et tu gardes le la en 14. ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   TcikTcan Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 24-August 06
  • Gender:Male

Posté 04 November 2008 - 00:17

hehe en fait elle est comme je l'ai transcrite...voyez par vous meme ^^

aller télécharger le pack d'exercice sur ce lien : Pack d'exercice

et aller voir a l'avant dernier fichier : Warm up exercices - Picking And Legato Warm-ups
0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 04 November 2008 - 12:59

Peu importe comme une tab a été transcrite si tu bug sur un passage t'utilise un subterfuge et tu la joues autrement. ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 04 November 2008 - 17:03

Je trouve que c'est une bonne question, parfois je me la pose moi-même. En fait je pense que ce qui te fera progresser le plus vite pour ce morceau sera de le jouer encore, et encore, et encore des centaines de milliers de fois jusqu'à le réussir ! C'est très bien de le jouer en clean, regarde où est ton maximum et tu baisses un peu ton métronome pour être quand même à l'aise. Dès que t'es parfaitement à l'aise, que tu sais que c'est bon, tu l'augmentes de 8 bpm et ainsi de suite. Je sais, c'est très long et fastidieux et tout ce que tu veux mais tu verras tu vas en chier tout le temps. Moi je fais la même chose pour jouer du Malmsteen ou du Petrucci en ce moment parce que je suis nul en picking (je sais faire que du legato).

Sinon ben faire des exercices en plus des morceaux c'est pas mal pour "généraliser tes aptitudes". On va dire que si en plus tu fais les exercices tu auras plus de facilité à jouer un autre morceau tout aussi dur que si tu les avais pas fait. Donc à toi de voir tes priorités ou le temps que tu veux passer sur ton manche jusqu'à pouvoir le branler ^^ !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#6 Utilisateur non-connecté   mac-canic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 75
  • Inscrit : 21-February 08
  • Location:Marseille
  • Interests:Plein d'autres...

Posté 04 November 2008 - 18:17

+1 !! bonne réponse de Bewitched !!

métronome plus refaire jusqu'à l'overdose a un rythme plus lent que l'original, puis augmenter la cadence, quand tu suis plus, revenir à 5bpm de moins... et encore et encore....
0

#7 Utilisateur non-connecté   TcikTcan Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 24-August 06
  • Gender:Male

Posté 04 November 2008 - 19:37

hehe c vrai que je joue un peu autrement quand je ne pratique pas, je me dis que c mieux que rien :heh: . Il faudrait que je commence a faire plus d'exercices alors, ca va surment facilité l'apprentissage des autres morceau difficile, en plus les exercices prendront moins de temps a maitriser, ce ki sera un plus pour les prochain morceau a apprendre!^^

Merci de vos conseils! :D
0

#8 Utilisateur non-connecté   .Alx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 155
  • Inscrit : 24-January 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 04 November 2008 - 19:51

Quand j'ai appris Farewell Ballad je ne connaissais encore RIEN du schred.

Mais comme je voulais absolument terminer ce morceau avant de pouvoir commencer à apprendres d'autres techniques ou morceaux, ben j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fais comme on dit les collègues plus haut.

J'ai répété la séquence dont on parle à peu près 30min chaque soir pendant 3 mois, et après c'est passer voila...

Bon courage!
- Lone Wolf /M.14.8.6 -
0

#9 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 05 November 2008 - 10:49

exercices, travail et persévérance sont les maîtres mots pour un bon résultat !
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)