Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis sur guitare Eaglestone

#1 Utilisateur non-connecté   Rascal Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 10-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Cavaillon

Icône de message  Posté 06 November 2008 - 08:43

Bonjour à vous tous,

Mon fils voudrait une guitare electro acoustique et je me baladais sur le site de woodbrass, ils vendent un pack composé d'une guitare Eaglestone, un ampli une housse, un câble et un accordeur pour 139 €, mais ils vendent aussi une guitare Ibanez pour 128 €.

Il doit bien y avoir une différence, quelqu'un a t il déjà testé une guitare Eaglestone, que valent elles ?

Que feriez vous sachant que nous avons déjà un ampli de guitare électrique à la maison ?
Merci pour votre aide
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Cocteau
0

#2 Utilisateur non-connecté   fachnar Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 158
  • Inscrit : 24-May 08
  • Gender:Male
  • Location:24000

Posté 06 November 2008 - 08:47

bonjours
a mon avis si tu as déja un ampli passe ton budget dans la gratte
perso je trouve que 139€ pour un pack electro acoustique, ce n'est pas chère payer donc la qualité doit être trés moyenne.
cordialement
A posté une image
Ma pelle ,elle déchire non?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 06 November 2008 - 11:09

Tout à fait d'accord avec Fahnar, il faut éviter les packs, la qualité des instruments y est souvent très basse. Et puis une guitare electro-acoustique ne doit pas forcement être branchée pour pouvoir être joué, moi personnellement j'ai une Cort coustique, je ne la branche jamais quand je joue chez moi ou en école de musique, la caisse fait déjà bien son travail!
Je te conseil donc d'acheter la guitare seule, et chez une marque sûr comme Cort, Ibanez, Fender etc....
0

#4 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 06 November 2008 - 11:34

Je suis du meme avis que Harker prend d'abord une bonne gratte après le reste suivra petit a petit.

Aussi il faut savoir que les ampli electro accoustique et electrique ne traitent pas les memes fréquences et sont totalement différents.

On peut tout de meme jouer sur un ampli electrique mais le son obtenu n'est pas optimal.
0

#5 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 06 November 2008 - 19:53

+1 à tous ce qui a été dit, les packs ne valent pas grand chose sauf si vous avez un budget serré et que votre fils est un débutant.

Honnêtement, investissez dans une bonne electro-acoustique, l'ampli viendra plus tard, l'ampli électrique fera l'affaire au début (enfin cela dépend de l'ampli, qu'est ce que s'est ?).

J'ai joué, pas plus tard qu'il y a 2 jours, avec la Guild d'un ami sur mon Fender Super Champ XD pour la 1er fois et je n'ai pas trouvé le son mauvais .. loin de la.

Pour les marques, Cort et Ibanez sont très répandus et sont un bon rapport qualité/prix. Pour Fender j'éviterai car à la base, leur spécialité c'est l'électrique et je n'ai pas entendu grand bien des 1er prix Fender.
Suivant le budget maximum que vous êtes pret à mettre, je conseil aussi les guitares canadienne, (dans mon magasin se sont des "Simon&Patrick" mais je sais qu'il y a d'autre marque identique), ce sont de très bonne guitare pour un prix raisonnable.

En espérant vous avoir aidé
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)