Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Micros "cocorico" SP Custom

#1 Utilisateur non-connecté   Vintage_Kid Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 06-November 08

Posté 06 November 2008 - 17:33

Bonjour tout le monde,

ayant reçu voilà maintenant plus d'une semaine mon micro SP Custom, j'ai promis a Jeremy (la personne qui les fabrique) de crier sur tout les toits ce que je pense de son micro.
Mon probleme etait que sur ma vieille LP, j'avais un vrai PAF prévu pour une position chevalet et que je n'ai jamais reussi a trouver un micro qui pouvait laccompagner dignement. J'ai tout tente chez les plus grand fabricant "boutique" US mais de voodoo a Lollar en passant par wolfetone, pas un n avait reussi a fabriquer LE micro qui avait la meme richesse sonore, la meme reactivite que le vrai PAF.
En etant guitariste pro je me dois d etre exigeant, et parait que meme pour un pro je suis enquiquinan
Et puis sur un autre forum de guitare, j ai lu quelques message concernant cette marque "SP Custom" avec des micros faits a la main. Perdu pour perdu je tente ma chance et commande un micro sur mesure, un "The Origin" avec du fil vintage et là .... la claque ! Le micro parfait, le meilleur que jai teste jusquea maintenant et peut etre meilleur que mon paf original (moins bruyant mais son aussi bon)
Voila mon petit message pour parler d un artisant francais qui fait a mon avis bien mieux que les lollar et consort. Je men vais le crier sur un autre toit, a bientôt !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 06 November 2008 - 19:03

PAF "patent applied for" (en franglais: en attente de validation de brevet) 1er HB monté sur la Les Paul 57.
c'est l'étiquette qu'on trouvait au dos des premiers humbuckers (le premier micro double bobinage créé par Seth Lover pour Gibson en 1957).
apres le brevet déposé, s'est devenu le fameux classique 57

chaque marques a ça vision du PAF avec des niveaux de sortie différentes, bien loin du véritable son du humbucker d'origine

au fait ! c’est quoi ta Les Paul ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Vintage_Kid Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 06-November 08

Posté 06 November 2008 - 19:53

Je sais tres bien ce qu'est un paf, jen ais un :smartass:
l avantage de sp custom, c'est que jeremy m a pas fabrique un paf a sa sauce mais vraiment un micro qui sonne comme un vrai paf ou du moins qui accompagne a la perfection mon vrai paf. c est le seul a m avoir proposé ca, les copies de paf des autres .... assez bof, mais je suis assez enc..... de mouches il parait :harhar:
J ai beaucou pde guitares, ce sont mes "outils" hein apres tout, et celle la est une petite merveille de lp custom d avant 1960 parait il, toute retapee, tete refaite, electronique aussi, micro chevalet d avant 61, cavitee retravaillees mais qui vibre comme aucune autre, meme mes lp a forme sg plus d origine ont pas ce son !!
0

#4 Utilisateur non-connecté   flav4 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 08-September 06
  • Gender:Male

Posté 06 November 2008 - 19:57

... :( Il y a des chanceux hein snif. Moi aussi j'aimerai bien en avoir une, même avec quelques années de plus.

Je n'arrête pas de trouver sur "le bon coin" des Fender de 1989 (mon année de naissance :P) est ce une bonne année ? Je me laisserai bien tenter.

Pour feneck, je suppose qu'il a pas pu s'empecher de nous faire un petit cours à nous, lecteurs assidu ;) c'est d'ailleurs avec plaisir que je lis a chaque fois ce que ce M. nous apprend, c'est qu'il en connait des choses ..
0

#5 Utilisateur non-connecté   Vintage_Kid Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 06-November 08

Posté 06 November 2008 - 20:10

De 89 attention, jamais acheter sans tester. C est juste apres le retour de Fender aux USA et l'excellete prod jap. A tester a vide avant otut, certaines sont magiques et dautres non, les micros sont souvent plats donc a tester a vide.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)