Je suis pour le moment un simple débutant et j'apprends sur une folk mais je voudrais passer à une électrique un de ces quatre...
Cependant je me pose pas mal de questions en vue de ce passage et je suis sûr que vous pourrez m'apporter plein de conseils utiles amis guitariffiens

Est ce que le fait de passer à une électrique ne risque pas de genre ma progression ? Je veux dire est-ce que ça se joue pareil que la folk... Je suppose que oui mais bon... ?
Ensuite... Et c'est là que ça se gatte (dans ma tête). Existe t-il des guitares assez polyvalentes qui permettent de jouer et de sonner aussi bien comme un David Gilmour (Pink Floyd), Steve Rothery (Marillion) mais encore comme Hetfield (Metallica) ou Petrucci (Dream Theater)... Bon je vais pas tous les faire mais vous avez ssans doute compris mon dilemne, j'aimerais pouvoir jouer tout ce genre là selon les moments et envies... Est-ce que la guitare n'a rien à voir là dedans et que ce sont uniquement les effets qui rentrent en ligne de compte (désolé j'y connais rien du tout

Enfin voilà quoi... Mon achat n'est pas prévu pour tout de suite mais j'aimerais éviter certains pièges...
Merci encore pour votre aide !