achat d'une guitare
Posté 23 November 2008 - 14:49
Je compte m'acheter une guitare ( me faire offrir serait plus exact ^^) pour noel
j'en ai discuté avec mon prof et selon lui une guitare de type intermediaire (400 -500 euros) n'est pas un bon investissement, et qu'il vaut mieu prendre une guitare de type 700 900 euros directement (il m'a dit que dans la mesure ou je ne fais pas de scene je ne verrais pas le difference avec une guiatre bien plus chere en jouant sur mon amplis).
Donc le budjet est de 700 900 euros, je joue surtout metal mais je ne souhaite pas etre cloisonné a un style donc j'aimerais savoir quels modeles vous me conseillez.
Posté 23 November 2008 - 14:51
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox
Mon Myspace
Posté 23 November 2008 - 17:05
Metal, entre 700 et 900€ :
- Série S (les plus polyvalente)
- RG (quelques prestiges), très métal
- RGA
voila pour les Ibanez, après tu peux aller voir dans les modèles signatures (Joe Satriani,etc.).
Après tu peux essayer ESP et LTD, très réputés pour le métal (Alexi Laiho, Kirk Hammet,etc.).
Il y a aussi BC Rich, avec des formes très metal (Kerry King)
Voila, le mieux étant d'aller dans un magasin et d'essayer un maximum de guitares...
++
Posté 23 November 2008 - 17:51
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 23 November 2008 - 18:41
Chez LAG il n y en a pas qui sont dans tes prix pour les Arkanes a pars si tua un prix sur la 1000 pareil normalement tu ne devrais pas en etre decus.
Chez BC Rich par contre je suis un peu contre cette marque j en ai une est franchement pour le prix je trouve que ce n est pas tres bien ,apres peu etre que dans les gammes superieur elle sont meilleurs ,moi je sais que je ne referait pas ce choix en tout cas .
Je te conseille donc de partir vers LAG ou ESP plutot que vers Ibanez ,Cort ect .Sinon une LAG est plus polyvalente qu une ESP .
D ailleur je pense me prendre la AX 400 en rouge .
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
Posté 23 November 2008 - 19:05
Mon Myspace
Posté 23 November 2008 - 19:51
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
Posté 23 November 2008 - 20:29
apprenti Slash, le Nov 23 2008, 21:51, a dit :
Apprenti Slash
Les Roxane a partir de 500-600 euros ont toutes des seymour ou dimarzio il me semble
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 23 November 2008 - 21:02
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
Posté 27 November 2008 - 19:48
Mon Myspace
Posté 28 November 2008 - 13:01
en plus je ne sais pas vraiment ou acheter d'occaz, ya des magasins special occaz ?
Posté 28 November 2008 - 13:10
De plus, demande toujours pas mal de renseignements à ton potentiel vendeur : depuis combien de temps il possède sa guitare, comment il l'a utilisé, est-ce qu'elle est abîmée, etc. Demande lui aussi une facture, et n'hésite pas à venir demander dans la rubrique matériel de guitarrif...
Et surtout teste la !!
Pour les points d'achats : certains magasins font du dépôt/vente de guitare d'occaz (tu peux donc tester). Sinon, tu trouveras beaucoup de grats sur Ebay, PriceMinister,etc. (en ligne, donc pas de tests, tu t'en doutes...)
voila
++
Posté 28 November 2008 - 20:28
et voila LE bon plan audiofanzine.com^^
Posté 29 November 2008 - 13:03
Donc pas oublier de demander pleins de photo, renseignements, etc.
Sinon, audiofanzine, c'est vrai que c'est très très bien
++
Posté 18 December 2008 - 17:58
overend, le Dec 18 2008, 13:08, a dit :
y a t-il quelqu'un qui ait ce modele ou qui puisse men parler
merci
J'ai plusieurs RG, j'en ai jamais été déçu même le modèle 7 cordes (RG 7321) est pas mal.
Récemment je me suis payé la RG HRG1, pareil lutherie superbe, look d'enfer et un bon son (quoi que je me tâte pour mettre un couple de DiMarzio).
J'ai le catalogue Ibanez sous les yeux, je ne trouve pas de point négatif a ce modèle (RG2550Z GW) a part peut être les micros qui ne sont pas des vrais DiMarzio mais des DiMarzio sous licence Ibanez. Mais bon est-ce vraiment un défaut ou un point négatif je pense pas a moins d'être un geek comme moi bien entendu.
Attention tout de même au chevalet Edge-Zero qui est pas mal compliqué si tu est novice dans les réglages de guitare, si tu l'achète prends le temps de demander au vendeur de t'expliquer son fonctionnement au cas ou tu viendrai a casser une corde (et par la même occasion demande au vendeur de bien vérifier les réglages de la guitare ça peut arriver qu'un vibrato soit mal réglé : corde qui frise, pontets mal réglé).
Posté 07 January 2009 - 22:03
On peut dire que le barbu a été plus que généreux cette année merci pour vos conseils
je suis trés satisfait de cette gratte livrée dans un luxueux flycase ^^
ca change vraiment de la storm j'ai un son terrible
Il me reste plus qu'a etre a la hauteur!!