Voilà, j'ai une première question à poser. J'espère que ce thème n'a pas déjà été abordé ailleurs, en tous cas, sorry mais je ne l'ai pas vu.
Comme je l'ai dit brièvement dans ma présentation, j'ai repris tout dernièrement des cours de guitare électrique après en avoir fait une courte période d'accoustique lorsque j'étais plus jeune.
S'il y a bien une chose sur laquelle je coinçe et qui m'agace, c'est le réglage de mon ampli. Dernièrement, via le DVD fourni avec le numéro de Guitar Part (pour ceux qui connaissent) dédié aux débutants, un des profs expliquait les différents réglages à appliquer lorsque l'on veut un son plus clean, plus métal, plus crunch, etc..... Mais honnêtement, j'ai eu du mal à piger ! Ce n'est pas tout d'appuyer sur le bouton du son désiré qui se trouve sur l'ampli, il faut aussi en parallèle, régler la bass, mid, treble, etc.....
Y aurait-il quelque part sur ce forum une espère de p'tit tableau ou de petit aide mémoire pour savoir ce genre de chose ? ou quelqu'un qui pourrait me donner ses infos ? Par exemple, pour le son métal, je dois diminuer la basse aux alentours de 6 ... etc.... Vous me suivez

Je me doute qu'il doit aussi y avoir une partie de goût personnel, n'empêche qu'il y a certainement une ligne de base à suivre.... ?
C'est pas évident pour moi alors l'expliquer....
Merci déjà à ceux qui pourront m'aider.