Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ampli

#1 Utilisateur non-connecté   Hikigame Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 04-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Brevilliers

Posté 20 December 2008 - 18:48

bonsoir,je cherche un ampli polyvalent(mais dont le domaine de prédilection est le metal)aux alentours de 100-150€ prix internet(150€ grand max),comme sa j'ai une solution de secours si a mon magasin ils ont pas le vypyr
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 20 December 2008 - 19:36

Voir le messageHikigame, le Dec 20 2008, 18:48, a dit :

bonsoir,je cherche un ampli polyvalent(mais dont le domaine de prédilection est le metal)aux alentours de 100-150€ prix internet(150€ grand max),comme sa j'ai une solution de secours si a mon magasin ils ont pas le vypyr

essaie le Spider III de chez Line 6, ils est pas mal

je l'ai gardé depuis des années (je l'ai en 30W), je me suis même payer le luxe d'acheter un VOX Tone Lab, l'ampli sonne du tonnerre, mes potes en sont jaloux.

teste le en magasin

sinon il existe un petit ampli a modélisation chez VOX, un de mes potes en a un, j'aime bien le son qu'il a. il a pas du mettre plus de 200€ dans un ampli donc ça devrais être dans tes prix

edit : j'ai retrouvé le modèle
http://fr.euroguitar...0vt/115008.html

175€ chez euroguitar, essaye le avant de l'acheter
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 20 December 2008 - 20:00

Je voulais dire Line 6 spider III mais je me suis fait devancer ^^
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hikigame Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 04-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Brevilliers

Posté 20 December 2008 - 20:10

quel est la différence entre ad vt xl et ad vt?
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 December 2008 - 21:45

=> Roland Cube !!

La simulation du Rectifier est excellente !
Bien meilleure que Vox et Line 6 sur ce point à mon avis...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hikigame Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 04-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Brevilliers

Posté 20 December 2008 - 22:15

Voir le messageGok, le Dec 20 2008, 21:45, a dit :

=> Roland Cube !!

La simulation du Rectifier est excellente !
Bien meilleure que Vox et Line 6 sur ce point à mon avis...


les avis qu'ils donnent sur les distos du cube 15X et du 20X sont pas si bonnes

je sais pas donnez des avis sur les distos surtout
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 21 December 2008 - 02:07

Voir le messageHikigame, le Dec 20 2008, 22:15, a dit :

les avis qu'ils donnent sur les distos du cube 15X et du 20X sont pas si bonnes

je sais pas donnez des avis sur les distos surtout

j'ai jamais testé le Roland Cube mais il parait que c'est un bon petit ampli
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 21 December 2008 - 14:35

Pourquoi toujours de la simulation ? C est sur c est plus polyvalent mais le son je le trouve toujours tres synthetique (apres c est peut etre dans ma tete)et meme pour plus tard quand vous acheterais de vrai ampli ca pourrait etre sympa de savoir les regler nan ?
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#9 Utilisateur non-connecté   Hikigame Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 04-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Brevilliers

Posté 21 December 2008 - 14:43

faites moi une listes des amplis polyvalent et mais de préférence pour la disto svp

on m'as proposé:

vox:les ad
Roland:le cube
Au magasin:le marshall mg 15 et le 10
je propose:le vypyr si il y est pas
peavey:je sais pas trop(un conseil)
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 21 December 2008 - 16:30

Voir le messageKirk-Hammett, le Dec 21 2008, 14:35, a dit :

Pourquoi toujours de la simulation ? C est sur c est plus polyvalent mais le son je le trouve toujours tres synthetique (apres c est peut etre dans ma tete)et meme pour plus tard quand vous acheterais de vrai ampli ca pourrait etre sympa de savoir les regler nan ?

Moi aussi au début j'aimais pas les amplis a modélisation, mais bon force est de constater que tous les constructeurs s'y mettent, il y a un raison :)

C'est pas parce qu'il y a plusieurs types d'ampli qu'il se règle tout seul.

Pour certains guitaristes ça peut servir d'avoir un delay et une reverb intégrée dans l'ampli sans avoir a se trimbaler 150mile pédales.

Les sons sont de plus en plus réalistes et évolutifs (voir le multi effet de Vox le Tone Lab avec sa lampe qui réchauffe le signal) pourquoi s'en priver. Tu est les moyens de te payer une tête Peavey XXX avec sa grosse baffle pour jouer dans une appart (je dis ça mais je connais des gens qui ont des 2 corps Mesa pour jouer en appart, cherchez l'erreur), les guitaristes à la base sont des "gens fauchés" et la modélisation est la pour leur apporter un maximum de possibilité.

Bien sur si tu aime pas ça tu trouvera toujours des constructeurs qui n'ont font pas (Laney, Marshall,...) mais si même Fender s'y est mis ça prouve bien que c'est "l'avenir de nos chers amplis".


Hikigame pour revenir au sujet de départ, ça sert a rien qu'on te propose plus d'amplis il faut que tu essaye ça en magasin, les goûts c'est quelque chose de très personnel, d'un ampli à l'autre tu risque d'avoir des surprises, cela dit le plus polyvalent a mon humble avis reste le VOX AD. Prends bien le temps de tester tout ça au risque de faire plusieurs magasins si tu en as l'occasion.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 21 December 2008 - 16:35

Justement, le Roland Cube est relativement moins syntéhtique que les Line 6.
Les Distos sont bonnes ! sans déconner, certaines sont mieux que d'autres, mais ça reste ce qu'il se fait de mieux avec Vox en therme de modélisation.

Ayant essayé Vox et Roland, dans un registre Rock/Classic Rock, le Vox se démerde un peu mieux.
Pour le métal, ya pas à chier, la simulation du recto sur le Roland est sans égal à mon avis... J'ai jamais entendu une simu plus fidèle et aussi bonne !
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Hikigame Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 04-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Brevilliers

Posté 21 December 2008 - 16:55

Voir le messageButtmunch, le Dec 21 2008, 16:30, a dit :

Moi aussi au début j'aimais pas les amplis a modélisation, mais bon force est de constater que tous les constructeurs s'y mettent, il y a un raison :)

C'est pas parce qu'il y a plusieurs types d'ampli qu'il se règle tout seul.

Pour certains guitaristes ça peut servir d'avoir un delay et une reverb intégrée dans l'ampli sans avoir a se trimbaler 150mile pédales.

Les sons sont de plus en plus réalistes et évolutifs (voir le multi effet de Vox le Tone Lab avec sa lampe qui réchauffe le signal) pourquoi s'en priver. Tu est les moyens de te payer une tête Peavey XXX avec sa grosse baffle pour jouer dans une appart (je dis ça mais je connais des gens qui ont des 2 corps Mesa pour jouer en appart, cherchez l'erreur), les guitaristes à la base sont des "gens fauchés" et la modélisation est la pour leur apporter un maximum de possibilité.

Bien sur si tu aime pas ça tu trouvera toujours des constructeurs qui n'ont font pas (Laney, Marshall,...) mais si même Fender s'y est mis ça prouve bien que c'est "l'avenir de nos chers amplis".
Hikigame pour revenir au sujet de départ, ça sert a rien qu'on te propose plus d'amplis il faut que tu essaye ça en magasin, les goûts c'est quelque chose de très personnel, d'un ampli à l'autre tu risque d'avoir des surprises, cela dit le plus polyvalent a mon humble avis reste le VOX AD. Prends bien le temps de tester tout ça au risque de faire plusieurs magasins si tu en as l'occasion.


finalement le vox me plais bien mais vais quand meme le tester(si mon magasin a les autres je testerai car ma mere veut pas aller a belfort pour repartir a montbéliard)mais pour l'instant avec quelques samples ils me convient sauf un truc:j'ai lu sur un forum que si on faisait une couille il était hs donc j'ai un peut peur de le niquer comme je suis débutant
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   Kirk-Hammett Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 273
  • Inscrit : 18-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Metz

Posté 21 December 2008 - 18:02

Je suis toujours pas convaincu moi ,mais bon c est vrai que moi j ai du mal avec tous les trucs dans le genre la, les synthé j aime pas .J aime que le reel en fait pas les imitations ,mais apres chacun fait ce qu il veut et sinon si tout les constructeur s y mettent c est simplement qu il y a de le demande la dedans je connais le vendeur d un magasin de musique ,il halucine a la vitesse que les ptits Roland partes ,la ils ont refait un mur avec .
Amplis:Marshall Mg 15 cdr - Peavey Bandit 112
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
0

#14 Utilisateur non-connecté   Hikigame Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 04-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Brevilliers

Posté 22 December 2008 - 10:01

j'ai entendu dire que le vt xl était mieux pour le metal que le vt mais ya un prob:il est pas en 15 w donc il est au magasin a 260€ alors j'ai pas assez(210€)donc juste pour savoir,esque le vt (pas le vt xl)peut s'en sortir en metal moderne ou c'est plus pour le vieux metal genre metallica(pasque un son slipknot c'est plus moderne)

donc ya quoi en autre ampli?
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
A posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)