Je possède du 'matos' vraiment bas de gamme, et j'aimerais avir quelques renseignements :
- Mon ampli CRATE GX-80 :
Bon bah voilà, il a 2 Channel, A et B, si j'ai bien compris, le A c'est de la disto (pour l'instant, c'est ce qui m'interesse). Donc, sur ce Channel A, il y a :
- Gain : bon bah ça je connais
- Level : le volume
- Low : C'est les basses, nan ?
- Shape : Ca fait office de Medium ?
- High : Les aigus, je crois.
Bon, bah j'aimerais déjà confirmer par rapport aux noms sur mon ampli. Ensuite, niveau réglages, pour du Métal, ce serait : Bass : 7 - 8 | Medium : 3 - 4 | High : 7 - 8
Plus loins y a du reverb, apparemment ça couvre les deux channels. J'aime pas trop, soit j'en mets pas, soit un p'tit peu (1 - 2). A côté y a un bouton-poussoir qui s'enfonce, c'est écrit Bright, c'est quoi ? x']
- Ensuite, ma gratte STOL j'sais pas quoi, j'ai rien d'écrit dessus, à part Stol

Déjà, y a un truc, une sorte de petit levier, je sais pas comment ça s'appelle, un sélecteur de tons nan ? Je me demande comment le régler, je le ferais au feeling. Ensuite deux boutons TONE, je vois à peu près à quoi ça sert. Le trémolo, mais ça c'est pas bien compliqué.
Donc, ce qui m'intéresse surtout, c'est au niveau de l'ampli.
Ça fait peut-être beaucoup de questions, mais si quelqu'un pouvait y répondre, ce serait vraiment sympa.
Bonne guitare à tous !

Cordialement,
-VinD-