Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Polish

#1 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 25 December 2008 - 19:58

Salut à tous

Question pertinente : J'ai acquis récemment (15 jours) une guitare Epiphone Les Pauls Sunburst (vernis brillant et pas mat) et un pote m'as refilé du polish car ça lui convenait pas (il a une guitare finition mat). Et je m'interroge sur l'efficacité pour virer le semblant de graisse disons les traces de doigts qui ne parte pas avec un coup de chiffon sec. Je m'interroge aussi sur les dangers encourus par ma guitare étant donné les produits chimiques qu'il semble contenir ... Bref le polish c'est la marque Big Bends, Gloss Sauce (Finish Rejuvenator Polish). Le machin contient du pétrole distillé. :unsure:

Merci d'avance.
Tchô.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 25 December 2008 - 20:27

on m'avait déconseiller de mettre ce polish sur ma Gibson SG (qui avait aussi un vernis brillant), c'est peut être pas le même vernis mais fait tout de même attention.

si tu en as mis une fois à la limite c'est pas grave mais n'en met pas pour tester.

le mieux c'est que tu te renseigne sur un forum de lutherie, essaye le forum de Benoit de Bretagne
car c'est produits peuvent être très agressif sur certains vernis et type de finitions

http://www.benoit-de...hpBB2/index.php

je sais aussi que sur des vernis mat il ne faut pas mettre de genre de polish, quand j'ai acheté ma LTD 1000 DX BK MAT le vendeur me l'a dit direct.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 28 December 2008 - 18:17

Merci bien. Je me renseignerai. B)
0

#4 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 28 December 2008 - 20:48

Bah le polish c'est abrasif non ? Et d'après ma propre logique, ça n'est pas très bon pour le vernis d'une guitare.
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 28 December 2008 - 21:59

Voir le messagejef974, le Dec 28 2008, 20:48, a dit :

Bah le polish c'est abrasif non ? Et d'après ma propre logique, ça n'est pas très bon pour le vernis d'une guitare.

c'est adapté pour certains types de vernis mais la vraie question c'est pour quels types de vernis...

tignasse tiens nous au courant car c'est toujours bon a savoir ce genre d'infos.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)