Posté 20 March 2008 - 01:05
Tarja a une voix dévellopé par l'opéra classique irremplacable, elle n'était pas seulement la chanteuse de nightwish, mais l'une des meilleure cantatrice à l'heure actuelle (Latraviata avec Raimo Sirkiä, ou encore l'Ave Maria de schubert en 2005 et 2006)
Elle a effectivement une voix à "réveiller les mort", effet encore plus présent sur du métal, avec les compo d'Emppo renforcant le tout.
Anette, a defaut de le marquer une n-ième fois, une voix classique, pas "comme tout le monde", mais comme beaucoup sachant chanter correctement.
Dans un autre contexte, le groupe Nightwish (avec Anette) aurait été très acclamé, mais là, les puriste de Tarja renit ce groupe en tant que "Nightwish", et l'on peut les comprendre, mais de là a effectuer un changement de nom, alors que les membres fondateurs sont encore tous là ...
Bref, ce ne sera jamais plus pareil, je regrette le fait de ne pas les avoir vu en concert avec Tarja, mais le nouveau Nightwish a surement quelquechose de different a nous offrir.
Enfin je dis ca, mais dans leur nouvel album, c'est le cd en version instrumentale que je prefere.
Désolé Anette, toi, en chant, tu n'es pas irremplacable ... ou quasi-irremplacable ...
Il te manque un grain ... dans la voix!
Quant aux amateur de metal à orientation lyrique (on m'a un jour dit : "Opéra metal!! Opéra metal!!!", mais je persiste et signe : metal lyrique) essayer des groupes comme Epica, Lacuna Coil, After Forever, ou encore Within Temptation, [et j'en passe], mais sans vous attendre à la puissance vocale de Tarja Turunen.
Bonne soirée,
SH182