"grattages" de corde ??
Posté 16 December 2008 - 14:54
Je suis débutante, et je galère un peu pour un truc sur les tablatures :
Comment sait on le nombre de fois que le gratte les cordes par accord ? et vers le haut ou vers le bas ?
Par exemple : " Country Roads" de John Denver. J'ai les accords mais pas le reste. pareil pour " with me" de Sum41 ou "ma vie de star" de alex johnson
Je sais pas si vous m'avez comprise ...
Posté 16 December 2008 - 15:30
Capuciine13, le Dec 16 2008, 14:54, a dit :
Je suis débutante, et je galère un peu pour un truc sur les tablatures :
Comment sait on le nombre de fois que le gratte les cordes par accord ? et vers le haut ou vers le bas ?
Par exemple : " Country Roads" de John Denver. J'ai les accords mais pas le reste. pareil pour " with me" de Sum41 ou "ma vie de star" de alex johnson
Je sais pas si vous m'avez comprise ...
Salut,
Si tu as simplement la tablature tu n'as pas ces informations, par contre, si au dessus de la tablatures tu as la portée, ce sont les notes qui vont t'indiquer s'il faut jouer en aller ou retour.
Avec une double croche, la première note est jouée en aller, la seconde en retour.
Ensuite, ça dépend de la partition en elle même, les silences, etc.
Si tu n'as que les accords au milieu des paroles de la chanson, c'est à toi de repérer à l'oreille le nombre de fois et la vitesse à laquelle tu dois jouer les accords.
En espérant t'avoir un peu éclairé.
Posté 17 December 2008 - 11:11
4 fois vers le bas, 2 vers le haut, 3 vers le bas et une vers le haut
pour chaque accord donc je pensais que c'était indiquer ^^
merci
ps : c'est indiqué sur le logiciel "guitar pro" ?
Posté 17 December 2008 - 12:22
Sur une rythmique, la 1ère double croche est vers le bas, et la 2ème se fait en remontant...
Mais ça, ça a été dit 2 posts plus haut...

Posté 18 December 2008 - 08:15
faboullouss, le Dec 17 2008, 12:22, a dit :
Sur une rythmique, la 1ère double croche est vers le bas, et la 2ème se fait en remontant...
Mais ça, ça a été dit 2 posts plus haut...

Oui, merci, mais je demande comment savoir le rythme ( et les "haut/bas") sur une tablature ( sans guitar pro) . mais on m'a aussi répondu que c'était à l'oreille.
Je m'en sors vraiment pas, est ce que quelqu'un qui connait les morceaux pourraient m'aider ?
morceau :
Country Roads de DENVER John
Ma vie de star de JOHNSON alex
With me de Sum41
Posté 08 January 2009 - 22:03
Mh vraiment c'est a loreille si tu n'as pas la partition precise .... je te conseil de telecharger GP ( guitar pro)
Posté 15 January 2009 - 23:27

Fais des essais et tu finiras par trouver.
Sinon, si tu n'as pas Guitar Pro qui est payant, tu peux prendre Tux Guitar, pratiquement la même chose mais il est gratuit. Une petite recherche Google te dira où le trouver.