Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Larsen avec Les Paul Larsen avec Les Paul

#1 Utilisateur non-connecté   manu71 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 05-December 05

Posté 16 January 2009 - 16:58

Bonjour à toutes et à tous :)

Tout d'abord, tous mes bons voeux pour 2009, une bonne santé et plein de décibels!
C'est mon 1er post sur le site. Je suis guitariste depuis x années et j'ai un problème récurrent avec ma LES PAUL STUDIO de 1992.
En repèt, lorsque le volume de l'ampli est bien poussé (à 11 mode heavy :guitar_player: ) et que la disto est bien conséquente (disto du MARSHALL ou celui de mon POD FLOOR mode mesa bogie), il y a un bourdonnement grave qui se produit dans toute la pièce, ce qui n'est pas le cas avec ma VIGIER. Peut-être ai-je fait l'erreur de virer les capots métalliques à une époque....Bref, ce bruit doit cesser car elle a un super son et du caractère que je tiens à garder. Faut il remettre les capots, remplacer les micros (EMG....)?
L'autre gratteux de mon groupe a une GIBSON SG et c'est la même chose pour lui, sauf que les capots d'origine sont place.
Merci d'avance pour vos conseils,

Manu :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 07-November 08
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 16 January 2009 - 18:20

essai de metre des manchons elastiques autours des ressort qui servent a regler la hauteur des micros et colle de la bande adesive (celle de pharmacie qui ressemble a des pansements) a l interieur des caches de tes micros ca devrait eviter le larsen , ca a tres bien marche sur une de mes gratte . ca peu venir aussi d un probleme de masse de la salle dans laquelle tu joue ce qui explique que vous ayez tou les deux le meme probleme
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 21-May 06

Posté 16 January 2009 - 18:48

C'est un problème tout à fait normal quand tu joue à haut volume et à haut gain dans une petite ou moyenne pièce.

Noise Gate à fond la caisse quand tu joue pas, sinon, habitue toi à couper le volume sur ta gratte manuellement à chaque fois que tu t'arrêtes de jouer.

Ya pas de solution miracle, c'est un "problème" tout à fait normal qui a ses avantage lorsque que tu veux avoir un sustain de folie à l'aide d'un feedback.
Sérieusement, habitue toi à couper le volume de ta gratte et/ou investir dans un noise gate.
Je ne pense pas que le bidouillage des micros change réellement grand chose en fait...

Les seules réelles solutions sont : jouer moins fort ou réduire le gain de ta disto.
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#4 Utilisateur non-connecté   manu71 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 05-December 05

Posté 16 January 2009 - 19:54

re :)
Merci à vous deux pour vos réponses ;) ..

Effectivement, je coupe manuellement le son pour les pauses longues mais pour des pauses courtes, je ne peux pas le faire et donc ça "larsen grave". Je pense aussi que le fait de jouer dans une petite pièce est la principale cause, mais la guitare y est certainement pour quelque chose. Les micros ne sont peut être pas correctement bobinés d'où ces problèmes de microphonie.
J'essaierai avec le noise gate du POD. De même, j'essaierai d'apporter la modification sur les micros, qui de toute façon est réversible. Quant au problème de mise à la terre de la pièce, je n'y crois pas trop, on joue dans des studios connus à Paris, ils ont des obligations vis à vis des normes de sécurité. Ou bien une mauvaise masse interne des amplis mais ils sont plusieurs dans ce cas...

Avec la VIGIER, ça ne le fait pratiquement pas. Je dis "pratiquement" car il m'est arrivé en répèt, lorsque je joue une note de LA grave (allez savoir pourquoi?..), que ça résonne dans tous les coins comme un grondement sourd. Si vous en connaissez la cause...

Jouer moins fort....Vu comment tape le batteur et le type de comptine que l'on joue, ça va faire grincer des dents :blink:

Merci d'avance,

Manu :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 04-February 07

Posté 16 January 2009 - 20:15

du larsen sur un ampli poussé a fond je vois rien de plus normal moi
si tu ne bloque pas les cordes avec ta main quand tu joue pas également
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)

0

#6 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 07-November 08
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 16 January 2009 - 20:29

c est simple les frequence de larsen sont differentes d une guitare a l autre ,ca depen du bois utiliser, des micros,de l ampli, etc.... les modification sur la guitare servent juste a faire reculer le larsen ,il est plus facilement controlable et arrive moins vite .
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 16 January 2009 - 20:35

Voir le messagemanu71, le Jan 16 2009, 19:54, a dit :

Avec la VIGIER, ça ne le fait pratiquement pas. Je dis "pratiquement" car il m'est arrivé en répèt, lorsque je joue une note de LA grave (allez savoir pourquoi?..), que ça résonne dans tous les coins comme un grondement sourd. Si vous en connaissez la cause...

j'ai le même problème avec mes Ibanez et pareil avec certaines de mes anciennes guitares (LTD EC 1000 Deluxe).

je pense que c'est les micros qui sont en cause, certains micros typés (hi gain) ont cette facheuse tendance a faire trop ressortir certains types de son.

avec des guitares typés vintage je n'ai jamais rencontré ce problème (strat, PRS Semi Hollow,...).

attention ça peut aussi être un problème d'électronique et la solution c'est de refaire l'isolation et le cablage de tes micros. et là il faut être très très bon bricoleur pour se lancer la dedans, j'ai déjà moi même monté un kit de micros DiMarzio sur une vieille Jackson bon marché, j'en ai chié pour refaire le cablage.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 04-February 07

Posté 16 January 2009 - 20:37

le fait de se mettre en face de son ampli ca doit pas aider aussi...
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)

0

Page 1 sur 1