re
Merci à vous deux pour vos réponses

..
Effectivement, je coupe manuellement le son pour les pauses longues mais pour des pauses courtes, je ne peux pas le faire et donc ça "larsen grave". Je pense aussi que le fait de jouer dans une petite pièce est la principale cause, mais la guitare y est certainement pour quelque chose. Les micros ne sont peut être pas correctement bobinés d'où ces problèmes de microphonie.
J'essaierai avec le noise gate du POD. De même, j'essaierai d'apporter la modification sur les micros, qui de toute façon est réversible. Quant au problème de mise à la terre de la pièce, je n'y crois pas trop, on joue dans des studios connus à Paris, ils ont des obligations vis à vis des normes de sécurité. Ou bien une mauvaise masse interne des amplis mais ils sont plusieurs dans ce cas...
Avec la VIGIER, ça ne le fait pratiquement pas. Je dis "pratiquement" car il m'est arrivé en répèt, lorsque je joue une note de LA grave (allez savoir pourquoi?..), que ça résonne dans tous les coins comme un grondement sourd. Si vous en connaissez la cause...
Jouer moins fort....Vu comment tape le batteur et le type de comptine que l'on joue, ça va faire grincer des dents
Merci d'avance,
Manu