Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai une esp kh2 réglé en standard D. J'ai la corde de FA qui se désaccorde quand j'utilise le floyd rose. Quand je l'amene chez le luthier, le problème disparait.
Cependant je switch souvent entre le drop C et le standard D. Le luthier ça coute cher, alors j'aimerai avoir quelques infos sur le réglage. J'arrive parfaitement à régler le parallélisme de la guitare.
Mais j'ai cette histoire de FA qui me turlupine.
ps : c'est vraiment que la corde de FA qui se désaccorde, et non le floyd qui n'est plus paralléle.
Page 1 sur 1
Floyd Rose original Standard Ré = problème
Probleme de tenu de note apres un réglage du floyd rose
Posté 25 January 2009 - 17:14
Si tu dis que ça ne bouge plus en sortant de chez le luthier mais que ça recommence quand tu change d'accordage....... Déjà arrête de changer d'accordage !!
Ou alors apprends à régler toi même ta guitare, en cherchant sur le net tu devrais trouver ton bonheur.
Ou alors apprends à régler toi même ta guitare, en cherchant sur le net tu devrais trouver ton bonheur.
Posté 26 January 2009 - 00:30
jef974, le Jan 25 2009, 17:14, a dit :
Si tu dis que ça ne bouge plus en sortant de chez le luthier mais que ça recommence quand tu change d'accordage....... Déjà arrête de changer d'accordage !!
Ben le parallélisme est correct les harmoniques aussi. Apres j'ai rien trouvé sur le net qui correspond à mon problème. J'ai bien vu quelques chose qui parlé de la faiblesse des ressorts. Mais dans ce problème la le floyd ne revient pas a sa position initial, or moi il revient. J'ai juste cette corde et uniquement celle la qui se désaccorde.
Posté 26 January 2009 - 16:45
Attends tu as un Floyd et tu t'amuse à changer d'accordage?
Le floyd n'est pas adapté pour ce que tu fait, il est censé rester tout le temps sur le même accordage.
Tu aurais un cordier classique (StopBar) là je dis pas mais là c'est certainement les Drops a répétition qui font que ton Floyd à ce problème.
Le floyd n'est pas adapté pour ce que tu fait, il est censé rester tout le temps sur le même accordage.
Tu aurais un cordier classique (StopBar) là je dis pas mais là c'est certainement les Drops a répétition qui font que ton Floyd à ce problème.

Posté 27 January 2009 - 00:10
Ok je vais économiser ( en fait 2eme guitare déjà commandé mais 6mois de delai :'( ) Sinon j'aime bien les floyds pour les possibilité sonore. Donc je vais vous écouter et la ramener une dernière fois chez mon luthier préféré. Merci pour vos réponses et à bientôt.
Page 1 sur 1