Page 1 sur 1
Accordage alternatif
Posté 31 January 2009 - 21:32
Salut tout le monde,
Alors voilà je me pose une question, je joue quasiment que du métal donc se pose à moi le drop D et le drop C.
Seul problème, quand j'accorde ma gratte en drop C (pour are you dead yet de children of bodom par exemple) ou quelque autre accordage que ce soit, les notes de la tablature que j'utilise ne sonnent plus pareil (normal me direz-vous puisque l'accordage est différent) et du coup ça ne ressemble plus à rien.
Alors à quoi sert de changer d'accordage ?
Faut-il que je cherche les notes correspondantes pour pouvoir jouer en drop C ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors voilà je me pose une question, je joue quasiment que du métal donc se pose à moi le drop D et le drop C.
Seul problème, quand j'accorde ma gratte en drop C (pour are you dead yet de children of bodom par exemple) ou quelque autre accordage que ce soit, les notes de la tablature que j'utilise ne sonnent plus pareil (normal me direz-vous puisque l'accordage est différent) et du coup ça ne ressemble plus à rien.
Alors à quoi sert de changer d'accordage ?
Faut-il que je cherche les notes correspondantes pour pouvoir jouer en drop C ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté 01 February 2009 - 09:09
Merci pour ta réponse
ça serait donc en partie la faute des cordes si les sonorités des notes sont différentes
Est-ce que juste changer de cordes résoudrait le problème ou faut-il qunad même réajuster la tablature ?
j'ai vu un topic où ils recommandaient du 10-56 voir plus
ça serait donc en partie la faute des cordes si les sonorités des notes sont différentes
Est-ce que juste changer de cordes résoudrait le problème ou faut-il qunad même réajuster la tablature ?
j'ai vu un topic où ils recommandaient du 10-56 voir plus
Posté 02 February 2009 - 17:19
Ou alors tout simplement le groupe que tu joue n'a pas un accordage standard au Drop-C... Je m'explique, je sais par exemple que certains groupe utilise un LA 430 au lieu du 440 : "Machine Head" "Pantera", ce qui donne en réalité une sonorité 60% plus basse que le LA standard, du coup ton MI grave n'est ni un Mi standard, ni un Mib !
Et c'est pareil pour leur Drop-D ou C....
MAis commence d'abord par mettre un tirant plus fort sur ta gratte, tu verras cette histoire d'accordage bizarre plus tard.
Et c'est pareil pour leur Drop-D ou C....
MAis commence d'abord par mettre un tirant plus fort sur ta gratte, tu verras cette histoire d'accordage bizarre plus tard.

Posté 05 February 2009 - 10:23
Moi je joue de tout et j'en ai marre de changer d'accordage et je crois que c'est pas terrible alors maintenant j'évite ou alors je le garde plusieurs jours et je dois rester sur les deux ou trois même groupe tout le temps...
Sinon j'attends d'avoir UN JOUR
une nouvelle guitare pour accorder mon ancienne différemment là seulement je changerais les cordes si le problème se pose car je suis habituée à des cordes très très souple pour mes petits doigts fragiles ^^ .
Parce que changer les cordes dit aussi un toucher légèrement différent (non?) et je supporte mal de jouer sur des guitares plus dures que la mienne sachant que j'ai une ibanez, réputées pour être très facile à jouer, avec en plus des cordes extra light 9-42 (n'empêche que tout le monde me dit qu'elle est trop agréable
).

Parce que changer les cordes dit aussi un toucher légèrement différent (non?) et je supporte mal de jouer sur des guitares plus dures que la mienne sachant que j'ai une ibanez, réputées pour être très facile à jouer, avec en plus des cordes extra light 9-42 (n'empêche que tout le monde me dit qu'elle est trop agréable

Posté 05 February 2009 - 16:00
rockeuse113, le Feb 5 2009, 12:23, a dit :
Moi je joue de tout et j'en ai marre de changer d'accordage et je crois que c'est pas terrible alors maintenant j'évite ou alors je le garde plusieurs jours et je dois rester sur les deux ou trois même groupe tout le temps...
une nouvelle guitare pour accorder mon ancienne différemment là seulement je changerais les cordes si le problème se pose car je suis habituée à des cordes très très souple pour mes petits doigts fragiles ^^ .

pour moi, ce sera pas 10 guitares différentes, mais une seule:

Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 07 February 2009 - 17:45
rockeuse113, le Feb 7 2009, 15:07, a dit :
Je ne pense pas avoir dix guitare différentes mais comme je souhaiterais m'acheter une guitare de meilleur qualité (j'économise) je garderais l'ancienne pour changer d'accordages et puis une guitare c'est pas gratuit ce qui est très dommage
.

en même temps c'est bien parce quand t'en achètes une et que ca t'a coûté les yeux de la tête, ca te motive pour apprendre à en jouer....

Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Page 1 sur 1