Bonjour a tous,
j'apprends depuis peu la guitare (acoustique) et j'ai une petite question,
Quand je travaille les accords, je beau disposer mes doigts de différente façon, j'ai toujours le même problème, je touche les autres cordes...
Es-ce un problème au niveau de mes doigts (pourtant ils sont fin), ou tout le monde a eu ce problème au début et a force de pratique je les disposerai bien sur les cordes...
Merci
Page 1 sur 1
Petite question de debutant
Posté 25 January 2009 - 15:50
en fait ce qu'il faut faire c'est réussir à plier correctement ses doigts
Tu dois appuyer sur la frette avec le bout du doigt et non pas avec des empreintes digitales. Et comme ça tu peux réussir à passer au dessus des cordes
c'est dur je sais
Tu dois appuyer sur la frette avec le bout du doigt et non pas avec des empreintes digitales. Et comme ça tu peux réussir à passer au dessus des cordes

c'est dur je sais

Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Tout avis est le bienvenu :)
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 25 January 2009 - 15:52
Tiorese, le Jan 25 2009, 15:39, a dit :
Quand je travaille les accords, je beau disposer mes doigts de différente façon, j'ai toujours le même problème, je touche les autres cordes...
Es-ce un problème au niveau de mes doigts (pourtant ils sont fin), ou tout le monde a eu ce problème au début et a force de pratique je les disposerai bien sur les cordes...
Salut

C'est tout à fait normal. Ton cerveau n'a pas encore en mémoire la position idéale pour ta main gauche.
Une seule solution : l'entrainement !
Entraîne-toi doucement au début, ça viendra assez vite, ne t'inquiète pas.

Ton prochain challenge sera probablement les barrés.

PS : et bien sûr, il faut appliquer ce que dit Olivier !
Posté 25 January 2009 - 21:42
Oui essaie d'être le plus perpendiculaire possible par rapport au manche...
Sur une acoustique, il te faudra aussi acquérir de la force dans la main gauche pour que ça sonne correctement... Donc pas de panique, accroche toi ça va venir avec le temps... et avec les calosités...
Je crois qu'on est tous passé par cette phase où on croit que nos doigts sont vraiment trops "pourris", où on croit qu'on a les doigts trop gros, pas assez longs... Moi je croyais qu'ils étaient tordus...
Bah en fait non...
Sur une acoustique, il te faudra aussi acquérir de la force dans la main gauche pour que ça sonne correctement... Donc pas de panique, accroche toi ça va venir avec le temps... et avec les calosités...

Je crois qu'on est tous passé par cette phase où on croit que nos doigts sont vraiment trops "pourris", où on croit qu'on a les doigts trop gros, pas assez longs... Moi je croyais qu'ils étaient tordus...

Mon blog:
Fish'N'Chips
Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
Fish'N'Chips
Un jeune débutant qui commence à débuter, débute par avoir bobo au bout des doigts !
Et en plus il prend des cours maintenant!
Page 1 sur 1