Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

quel amplis/quel puissance

#1 Utilisateur non-connecté   skamoutha Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 03-February 09

Posté 04 February 2009 - 00:09

bonjour
J interroge tout le monde, je recherche un amplis (pas a lampe trop cher),mais quelques choses pour jouer un peu de tout un polyvalent,jouer avec les copains mais aussi chez moi.J ai une ibanez sa 160 alors quel amplis a mettre derriere et quel puissance pour jouer seul et pourquoi en petit groupe est ce que 30 watts sa suffit?,style rechercher plutôt pop rock(u2,indochine,gun's,police)un peu de tout,donc un amplis polyvalent.J avais envie d un vox serie ad 30/50/100 vt?ou un peavey 112 ?à oui mon budget environ 300 euros.Merci à tout personnes qui pourra m aider a faire mon achat.Musicalement.......
0

#2 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 04 February 2009 - 14:09

Un petit spider 30 Watts de chez Line 6 fera parfaitement l'affaire ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   skamoutha Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 03-February 09

Posté 04 February 2009 - 16:52

merci de ta réponse ekikou,mais le truc c'est que dans les magasins il me dise de prendre un 100 watts en évoquant que c'est mieux.....moi je préférais peu être prendre un 50 watts pour jouer chez moi et plus tard monter un petit groupe.......mais apparemment 50 watts et 30 c'est trop petit pour jouer en groupe? qu' en pense tu?
0

#4 Utilisateur non-connecté   le_pingouin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 87
  • Inscrit : 21-November 07
  • Gender:Male
  • Location:menat o_O
  • Interests:gratte, wow, gratte et gratte.

Posté 04 February 2009 - 19:20

si tu veux jouer en groupe il vaut mieux prendre au dessus de 50 watts sinon on ne va po t'entendre avec la batterie derriere. Un 100 watts fait parfaitement l'affaire pour ce genre de situations apres tu peux en trouver pour 300-400 € je pense. ou si tu peux avoir un budget plus important (environ 600-700€) tu peux voir quelque ampli a lampes de 30 watts, ça équivaut à un 100 watts transistor a peu pres.
0

#5 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 05 February 2009 - 14:57

Et bien en fait tout dépend du style que tu joues, mais avec un batteur qui frappe un peu c'est évident que 30 watts c'est un peu light en transistor...

Disons que si tu joues en groupe, et un peu de metal le spider 75 sera plus indiqué... mais le prix n'est plus le meme ...

Sinon tu peux t'orienter avec un truc genre POD d'occase + baffle amplifié... Et ce sera nettement plus convainquant et versatile...
0

#6 Utilisateur non-connecté   skamoutha Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 03-February 09

Posté 06 February 2009 - 09:33

Merci de vos réponses ,je cherche a jouer du U2 ,telephone,quene,police ,voila mon style ,est ce que tout les amplis a lampes son meilleurs que les transistors?c'est a dire le faite que l amplis soit a lampes soit synonyme d une meilleur qualité?un 50 watts tout lampes genre celui la
Peavey Valve King 112 ,vous en penser quoi ou j 'aime bien le vox AD100VT.
A oui une chose importante je vais jouer chez moi avant de jouer avec les pottes entrainement oblige donc le tt lampes est il fait pour jouer a bas volume pour pas deranger les voisins.
Merci d avance
0

#7 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 06 February 2009 - 10:21

Voir le messageskamoutha, le Feb 6 2009, 11:33, a dit :

Merci de vos réponses ,je cherche a jouer du U2 ,telephone,quene,police ,voila mon style ,est ce que tout les amplis a lampes son meilleurs que les transistors?c'est a dire le faite que l amplis soit a lampes soit synonyme d une meilleur qualité?un 50 watts tout lampes genre celui la
Peavey Valve King 112 ,vous en penser quoi ou j 'aime bien le vox AD100VT.
A oui une chose importante je vais jouer chez moi avant de jouer avec les pottes entrainement oblige donc le tt lampes est il fait pour jouer a bas volume pour pas deranger les voisins.
Merci d avance


Tu peux jouer chez toi avec un tout lampe meme tout doucement mais il ne sera pas a son rendement maximal.

Moi j'ai le valveking 212, j'arrive a jouer molo en appart mais les lampes se font vrément ressentir a partir de 3/10 niveau volume.
0

#8 Utilisateur non-connecté   skamoutha Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 03-February 09

Posté 06 February 2009 - 12:18

merci pense tu que le valve king 112 pour faire des petites repétes c 'est suffisant
0

#9 Utilisateur non-connecté   Acey Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 13-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Meuse

Posté 06 February 2009 - 14:11

Voir le messageskamoutha, le Feb 6 2009, 14:18, a dit :

merci pense tu que le valve king 112 pour faire des petites repétes c 'est suffisant


Carément...
0

#10 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 08 February 2009 - 14:47

Il y a un nouvel ampli chez Fender, le Super Champ XD, c'est un ampli à lampe avec circuit modelisation, mais c'est un véritable ampli à lampe de 15 watts. Il coute 300 euros sur thomann .
0

#11 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 08-August 08
  • Gender:Male
  • Location:CARCASSONNE
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 09 February 2009 - 11:01

Un ampli a lampe, meme de 30 watts n'est pas exploitable pour jouer a la maison, et a bas volume aucun interet d'un ampli a lampe, a moins bien sur qu'il soit équipé d'un atténuateur.

Un bon ampli a transistor (pour répondre a ta question) peut faire aussi bien voire mieux qu'un mauvais ampli a lampes, ca depends du rendu voulu ou du l'utilisation...

Enfin la puissance d'un ampli a lampes n'est pas équivalente a celle des transistors... Genre après avoir testé un Vox AC-30 d'un ami, meme avec un batteur hargneux, je le couvrai largement j'etais meme pas a moitié :yahoo:
0

#12 Utilisateur non-connecté   skamoutha Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 03-February 09

Posté 10 February 2009 - 09:35

merci ekikou,mais quel son les bon amplis a transistor?j adore le vox je pense que je vais prendre un vox ad50vt ou un line 6 pider iii 75 w?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)