Challenge "interprétation libre" tout niveau Anciennement "Choix de la chanson Battle Guitariff"
Posté 21 February 2009 - 10:33
Je conseilles donc Metallica, qui sera plus accessible, c'est certain...
Voila
++
Posté 21 February 2009 - 15:38
Je pense laisser 15 jours pour travailler le morceau à partir du lundi 23/02, histoire que çà donne une à 2 session par mois à peu près. Donc clôture du concours le DIMANCHE 08/03 à 00h.
Pour toute suggestion je suis au bout de mon mp ainsi que GÖR et je pense Shine. Postez vos interprétation sur le topic battle guitariff en post-it (je demanderai à un chef de toutes les rassembler en tête de topic) et n'oubliez pas que rien n'est fermé. Ceci est votre propre interprétation (on ne demande pas forcément du copiage), laissez vagabonder votre imagination, faites votre propre solo,...
BON COURAGE A TOUS!
Posté 21 February 2009 - 20:01
pô grave je vote quand meme pour les Floyds
Posté 22 February 2009 - 20:28
Metallica - nothing else matter
OU
AC-DC - Highway to hell
OU
Led zep - Stairway to heaven
Si vous voulez en interprétez plus de 2 allez-y.
15 jours pour préparer ça, ça me semble correct. Donc rendez vous Dimanche 8 février 2009 au plus tard pour poster votre vidéo/piste audio/interprétation en braille ou autre.
Posté 23 February 2009 - 00:10
Spirit_Shine, le Feb 22 2009, 22:28, a dit :
Metallica - nothing else matter
OU
AC-DC - Highway to hell
OU
Led zep - Stairway to heaven
Si vous voulez en interprétez plus de 2 allez-y.
15 jours pour préparer ça, ça me semble correct. Donc rendez vous Dimanche 8 février 2009 au plus tard pour poster votre vidéo/piste audio/interprétation en braille ou autre.
ben en fait le but c'était justement de pas avoir un cadre trop strict afin d'avoir un max de participation. çà évite les "c'est pas la chanson que je voulais et la mienne est arrivée à égalité..." et donc encore des raisons pour pas contribuer à ce projet. Après, c'est un début et tu pourras mettre un cadre plus strict par la suite. On est encore au stade de l'expérimentation! J'ai fait ce que j'ai pu avec les consignes que tu m'as laissé. Maintenant on a aussi 15 jours pour trouver un moyen de départager les concurrents et tout. Je m'occupe de contacter drimtim pour organiser çà.
Et oui comme la dit shine, le but est de faire l'interprétation du ou des titres. C'est à vous de voir si vous voulez reproduire du note à note, mettre votre touche personnelle, utilsier un bt; pas de bt, un rythme différent, un son différent, faire un solo de triangle (euh peut-être pas). Le tout c'est que l'on reconnaisse un minimum le titre choisi (s'agit pas de poster du pink floyd en ce moment, n'est-ce pas fenekc), que ce soit vous qui jouiez (ben oui faut pas déconner!) et qu'il y ait quand même votre guitare dessus!
Bon courage à tous les participants
Posté 23 February 2009 - 16:41
ma première contribution au topic dans un premier temps avec Stairway to Heaven
je n’ai pas voulu télécharger un bracking track pour éviter de faire encore un cover ou une copie
j’ai donc enregistré dans un premier temps une ligne d’accords, et la guitare lead par dessus
bien que je sois un peu déçu par le son de la partie solo (ça sonnait mieux dans le casque) j’envoi comme c’est !!!!!
ceux qu’aiment pô, zon qu'a faire mieux !!!!!!
ceux qui aiment m'envoient un chèque (meme plusieurs) si si vous pouvez !!!!
Posté 23 February 2009 - 16:59
sinon, en fait, toi, t'as décidé de reprendre seulement le solo et d'improviser sur ta grille d'accord. Ben c'est pas mal. En plus, çà reste dans l'esprit led zep et çà permet de montrer aux autres participants que çà reste assez libre.On verra si se sera payant pour toi.
Merci, en tout cas pour cette 1ère participation, qui je l'espère, ne déstabilisera pas les autres!
Posté 24 February 2009 - 12:32
marc groll, le Feb 23 2009, 16:59, a dit :
envoi le a Ségolène Sarkozy, palais de l’Élysée en Charente Poitou !!!!
bon ben c’est pas tous ça, mais on s’emmerde passablement sur ce topic, ou sont passé les pointures du forum !!?
et les nouveaux sont timides ou quoi !!!? allez envoyez la sauce, c’est pas le concours de la Starac, y’a rien a gagner, c’est juste pour faire vivre cette partie du forum, et personne ne vous enverra des pierres si vous faites des patées, au pire on donnera des conseils
Marc Groll, je fais tout pour ne pas déstabiliser les autres, j’envoi le song sans préparation, et en bâclant l’travail, ça sera très différent quand j’enverrais du floyd (mon groupe culte)
je travail actuellement sur Nothing else matters avec un pot (qui lui ne fait pas dans le médiocre) ca sera soit un duo acoustique, ou guitare piano
on verra bien !!!!!
@ +
Posté 24 February 2009 - 17:48
on peut faire plusieurs fois le même morceau?
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100
Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 24 February 2009 - 18:12
au piano Manu
a la guitare moi
celui du chantonne moi (c’est bien la première fois qu’on m’entends bredouiller, et la dernière) !!!
celle qui a enregistrée a l’insu de notre plein gré ma fille Julie
la version finale duo acoustique sera finalisé je pense ce soir et enregistré sur un meilleur matos
(et encore merci a Manu)
Posté 24 February 2009 - 19:26
Fenekc, une fois de plus, pas mauvaise ton interprétation; et jolie filet de voix au demeurant!
Moi je travaille sur l'affaire. Bientôt mes versions à moi
ah et puis bientôt, on va essayer de mettre un cadre à tout çà, pour que ce soit plus clair. J'attends que spirit shine me contacte!
(je m'amuse comme un fou avec ces émots!)
Posté 25 February 2009 - 11:35
Manu joue sur une électro Seagull (pan coupé) branchée sur un ampli Laney A1
moi sur Variax simulation Martin D12 (acoustique 12 cordes) puis Gibson J 200 (a partir du solo)
branché sur Hartke Biggyback
prise de son, deux micros Behringer branchés sur petite table de mix 6 canaux de la même marque
enregistrement mp3 via Cubase
bonne écoute
Posté 25 February 2009 - 14:07
fenekc, le Feb 25 2009, 13:35, a dit :
Manu joue sur une électro Seagull (pan coupé) branchée sur un ampli Laney A1
moi sur Variax simulation Martin D12 (acoustique 12 cordes) puis Gibson J 200 (a partir du solo)
branché sur Hartke Biggyback
prise de son, deux micros Behringer branchés sur petite table de mix 6 canaux de la même marque
enregistrement mp3 via Cubase
bonne écoute
http://www.zshare.ne...148380b0f50d7b/
Très joli Bravo !
Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
Posté 27 February 2009 - 23:52
J'attend des nouvelles de mon luthier qui me fixe mon chevalet. (qui n'a sans doute pas supporté le changement de tirant ou l'utilisation du vibrato) Dans tous les cas j'essaye de poster au plus vite.
Posté 28 February 2009 - 14:23
Tout avis est le bienvenu :)