swat90, le Feb 24 2009, 01:59, a dit :
Sinon comme reglage pas mal , tu met le style en grosse disto, et Delay + chorus en effet ca rend pas mal souvent
Mdr !
T'appelle quoi "mettre le style" ?
C'est un ampli à modélisation car il modélise plusieurs type d'ampli différent et permet ainsi une grande polyvalence.
Cet ampli n'a pas énormément de paramètre au niveau de l'EQ par exemple car c'est un ampli "voyage" c'est à dire qu'il est facil à transporter et avec lequel on peut trouver un bon son sans trop se casser la tête avec les réglages.
Le potard style défini l'ampli modélisé, d'après ce que j'ai pu voir, ça va du clean à la disto métal en passant par une disto bluesi et des ptit crunch.
Le gain te permet de mettre plus ou moins de gain sur ta disto ou ton clean, c'est ce potard qui joue sur la saturation.
Plus tu augmente, plus il y a de saturation.
Le bouton Tone te permet de régler l'EQ : plus tu tourne à gauche, plus ton son sera grave et cresé dans les médium et à l'inverse quand tu tourne vers la droite. Donc ce potard est à régler en commençant par midi et à tourner selon le son désiré.
Pour le volume faut pas être débil ^^
Dans la section effet, ya le "tap" qui premet de "tapper" ton tempo pour avoir un effet réglé par rapport au tempo que tu joue, utile pour le Delay notemment.
Edit ça doit être le niveau de l'effet et bypass pour enclencher l'effet ou non.
Il est préférable de toujours utilser une réverbe quand tu joue (sauf avec utilisation d'un delay) , ça te donne plus de fluidité.
Pour un bon son clean, tu peux mettre "chorus + Delay", ça le fait pas mal en général, après tu tourne le bouton tone à souhait.
Pour la disto, toujours au moins une petite réverb ou un delay sur les solo, ça le fait bien.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.