fenekc, le Feb 22 2009, 15:29, a dit :
si tu ne t’étais pas trompé d’instrument en choisissant la guitare !!!

Si je me suis trompé, j'aurai du me mettre au triangle
en effet, pas une seule vidéo de toi avec un son de bourrin !!! pourtant tu as le matos fait pour !
non Thomas, tu n’es pas un méchant heavy métaleux, mais un shredien néo classique et rhum
antique

(tu as déjà le bon look)
J'utilise et règle le matos pour avoir le son que je désire et qui sert à ma musique, je ne cherche pas de son particulier, juste le son qui me convient. Tu me parles de mes vidéo (qui sont pour la plupart des vidéo de cours) mais as tu écouté mes compos ?? Car là la prod est un peu différente et peu être un peu plus "bourrin" (tout dépends ce que tu entends par "bourrin").
Tu peut me mettre l'étiquette de style qui te convient, ça n'a aucune importance ce n'est que ton avis !
perso j’ai toujours pensé que trop de technicité tue la spontanéité
Ca c'est bien vrai, c'est pour ça que dans ma musique je cherche systématiquement un équilibre technique mélodique et harmonique.
ton jeu est trop propre, trop lissé et trop parfait pour entrer dans cette catégorie, bien qu’une gratte électrique n’aura jamais la sensibilité d’un violon/piano dans ce registre musical (avec la même dextérité)
Mmmm je suis pas sur de ça. Ecoute des groupes comme Symphony X par exemple, le jeu de Romeo est très propre et pourtant il rentre dans la catégorie metal. Je pense que tu fait un amalgame de pas mal de chose (notamment entre les différents instruments, tu mélanges violon piano et guitare electrique, qui n'ont absolument par les même but et propriété musicale), le jeu n'a rien avoir la dedans. On dirait que tu cherches à mettre les gens dans les cases, comme s'il y avait une norme, seulement le rock, le métal etc... c'est très vaste, mais bon tu es libre de penser ce que tu veux
j’suis sûr que t’aurais pu être un très bon violoniste ou pianiste !!!

pas si sur...
qu’en a l’aspect pédagogique de tes vidéos, le niveau est trop élevé, commence par le début avant de nous en mettre plein la vue (petit canaillou va !!!)

T'es un marrant toi hein ? lol
Tu crois peut être que je m'adresse à des débutants avec ces vidéos ?

tu savais que j'avait fait d'autre vidéo pédaguo ? sur ce site même ? et pour d'autre niveau de pratique ?
Thomas, ce n’est pas une critique mais un constat (qui n’engage que moi)
bien sur, tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi
Un constat se base sur des faits ... et là tu semble (très) mal connaître mon travail visiblement, le reste ce sont des notions subjective, mais chacun à son avis la dessus, et s'il faillait tenir compte des avis de tout le monde ...