Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tous les Caprices de Niccolo Paganini version Heavy Metal (topic déconseillé au puriste)

#1 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 20 February 2009 - 22:45

ouh sacrilège certains dirons ... on sais on sait bouh c'est pas bien :harhar:

voici les 4 premiers réarrangés et adaptés pour cet instrument magique :)

Caprice #1


Caprice #2


Caprice #3


Caprice #4


Caprice #5

A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   GöR Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 456
  • Inscrit : 24-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Metz
  • Interests:Guitare, biologie.

Posté 21 February 2009 - 00:40

Waouw sacré boulot ! Tout parait si simple à te regarder :lol:

J'ai bien aimé la vidéo 2 mais faut aimer les sauts de corde !
\,,/ (>_<) \,,/
0

#3 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 22 February 2009 - 09:42

Voir le messageGöR, le Feb 21 2009, 02:40, a dit :

Waouw sacré boulot ! Tout parait si simple à te regarder :lol:

J'ai bien aimé la vidéo 2 mais faut aimer les sauts de corde !


Ben rien n'est très simple dans ces morceaux là, mais bon, ils son juste destiner à travailler la technique pure.
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 22 February 2009 - 10:21

J'me suis dit exactement comme Gor, ca a l'air simple comme ça !

Que c'est beau ! L'arrangement est au poil je trouve !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 22 February 2009 - 10:59

Je suppose que tu ne visais pas un puriste en particulier lorsque tu a créé le topic tu aurait pu mettre "aux puristes" :shutup: En tout cas (je vais le dire une nouvelle fois) Tu est très bon et je trouve que c'est super bien joué!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#6 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 22 February 2009 - 11:16

Voir le messageapprenti Slash, le Feb 22 2009, 12:59, a dit :

Je suppose que tu ne visais pas un puriste en particulier lorsque tu a créé le topic tu aurait pu mettre "aux puristes" :shutup:

Apprenti Slash


Lololololl non mais ceux qui en général disent "classique version metal shred = caca." (donc effectivement y'en a pas mal)
Parce qu'en plus, il est vrai que j'adore les provoquer avec ce genre d'adaptation, parce que leurs réactions m'amusent beaucoup quand je les lit, ils pensent me blesser, me casser, mais ils ne font que me rassurer sur ma démarche. :smartass:
Et comme je ne tient quasi jamais compte des avis que je lit sur le net (qu'ils soient bon ou pas).

Mais sinon oui je vais corriger la faute ! (ah ben non on peut plus dommage ...)
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 22 February 2009 - 13:29

whaaaahouuuu quelle technicité !!!

salut Thomas

pour une fois je vais te laisser une petite bafouille, et te faire partager mes sentiments et appréciations personnelles.
s’en remettre en question tes très grandes qualités musicale et techniques (guitarristique) je me suis toujours posé la question en visionnant tes vidéos, si tu ne t’étais pas trompé d’instrument en choisissant la guitare !!! :blink:
en effet, pas une seule vidéo de toi avec un son de bourrin !!! pourtant tu as le matos fait pour !
non Thomas, tu n’es pas un méchant heavy métaleux, mais un shredien néo classique et rhum antique :rolleyes: (tu as déjà le bon look)
perso j’ai toujours pensé que trop de technicité tue la spontanéité d’un instrument inventé par et pour une certaine forme de musique populaire (le rock dans son ensemble)
ton jeu est trop propre, trop lissé et trop parfait pour entrer dans cette catégorie, bien qu’une gratte électrique n’aura jamais la sensibilité d’un violon/piano dans ce registre musical (avec la même dextérité)
j’suis sûr que t’aurais pu être un très bon violoniste ou pianiste !!! ;)
qu’en a l’aspect pédagogique de tes vidéos, le niveau est trop élevé, commence par le début avant de nous en mettre plein la vue (petit canaillou va !!!) :P

Thomas, ce n’est pas une critique mais un constat (qui n’engage que moi)
bien sur, tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi
0

#8 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 22 February 2009 - 14:40

Voir le messagefenekc, le Feb 22 2009, 15:29, a dit :

si tu ne t’étais pas trompé d’instrument en choisissant la guitare !!! :blink:

Si je me suis trompé, j'aurai du me mettre au triangle :heh:


Citer

en effet, pas une seule vidéo de toi avec un son de bourrin !!! pourtant tu as le matos fait pour !
non Thomas, tu n’es pas un méchant heavy métaleux, mais un shredien néo classique et rhum
antique :rolleyes: (tu as déjà le bon look)


J'utilise et règle le matos pour avoir le son que je désire et qui sert à ma musique, je ne cherche pas de son particulier, juste le son qui me convient. Tu me parles de mes vidéo (qui sont pour la plupart des vidéo de cours) mais as tu écouté mes compos ?? Car là la prod est un peu différente et peu être un peu plus "bourrin" (tout dépends ce que tu entends par "bourrin").

Tu peut me mettre l'étiquette de style qui te convient, ça n'a aucune importance ce n'est que ton avis !

Citer

perso j’ai toujours pensé que trop de technicité tue la spontanéité

Ca c'est bien vrai, c'est pour ça que dans ma musique je cherche systématiquement un équilibre technique mélodique et harmonique.

Citer

ton jeu est trop propre, trop lissé et trop parfait pour entrer dans cette catégorie, bien qu’une gratte électrique n’aura jamais la sensibilité d’un violon/piano dans ce registre musical (avec la même dextérité)

Mmmm je suis pas sur de ça. Ecoute des groupes comme Symphony X par exemple, le jeu de Romeo est très propre et pourtant il rentre dans la catégorie metal. Je pense que tu fait un amalgame de pas mal de chose (notamment entre les différents instruments, tu mélanges violon piano et guitare electrique, qui n'ont absolument par les même but et propriété musicale), le jeu n'a rien avoir la dedans. On dirait que tu cherches à mettre les gens dans les cases, comme s'il y avait une norme, seulement le rock, le métal etc... c'est très vaste, mais bon tu es libre de penser ce que tu veux :)


Citer

j’suis sûr que t’aurais pu être un très bon violoniste ou pianiste !!! ;)

pas si sur...


Citer

qu’en a l’aspect pédagogique de tes vidéos, le niveau est trop élevé, commence par le début avant de nous en mettre plein la vue (petit canaillou va !!!) :P


T'es un marrant toi hein ? lol :heh:
Tu crois peut être que je m'adresse à des débutants avec ces vidéos ? :heh: tu savais que j'avait fait d'autre vidéo pédaguo ? sur ce site même ? et pour d'autre niveau de pratique ?


Citer

Thomas, ce n’est pas une critique mais un constat (qui n’engage que moi)
bien sur, tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi

Un constat se base sur des faits ... et là tu semble (très) mal connaître mon travail visiblement, le reste ce sont des notions subjective, mais chacun à son avis la dessus, et s'il faillait tenir compte des avis de tout le monde ...
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 22 February 2009 - 23:11

J'ai supprimé ton double post Thomas ;)
Si tu veux modifier le titre du topic, c'est à moi qu'il faut demander ;)

Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#10 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 February 2009 - 23:35

Moi je trouve ca bien qu'il y ait des cours de ce niveau en libre-acces, (merci a thomasbressel au passage), et qu'on ait la personne a disposition pour repondre a nos questions.
Evidemment ces cours ne s'adressent pas aux debutants mais pour eux je crois qu'il y a largement ce qu'il faut sur ce site ou dans les differents magazines de guitare, apres c'est a chacun de s'auto-evaluer et de voir ce qui lui parait abordable (par exemple en tapping pour l'instant j'en suis a 4 doigts, les 8 doigts ce sera pour plus tard, meme si -par curiosite- je me suis deja essaye -lamentablement- au "vol du bourdon " de korsakov par Jennifer Batten)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 395
  • Inscrit : 03-February 06
  • Gender:Male
  • Location:Ici ou Ailleurs,...

Posté 10 March 2009 - 15:59

Très sympa tout ca :)

une grosse préfèrences pour le #4 que tu joue avec bcp de feeling. c'est très beau :smartass:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#12 Utilisateur non-connecté   yomgui92 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 01-November 08
  • Gender:Male

Posté 08 April 2009 - 13:22

c'est vraiment super mais c'est quoi le modèle ta guitare ?? (j'espère qu'elle est pas trop chère vu qu'elle a l'air bien)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 08 April 2009 - 13:54

J'ai une petite préférence pour le troisième ;)
Et je trouve ca magnifique les oeuvres classiques reprises en guitare électrique :wub:

En tout cas bravo :)
A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 30 April 2009 - 12:05

Bon voilà je vient de poster le caprice n°5 (un des plus connu avec le 24) en ayant essayer de le rendre plus "musical", car souvent les violonistes le joue hyper vite et comme il n'y a pas d'orchestration derrière, certain passage passe harmoniquement et rythmiquement inaperçu.
Donc je l'ai joué à un tempo assez cool entre 120 pour l'intro et 140-150 pour la partie central.
Avec l'accompagnement certainement harmonie ont pu etre mise en evidence, puis certaine mise en place ont été faite pour essayer de le rendre moins linéaire, voila :)

vous pouvez regarder ce caprice dans le premier post :)
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)