Quelle guitare pour jouer du Metal ?
Posté 14 March 2009 - 21:45
Je cherche depuis,...2 ans une guitare pour faire du metal dans le style Ibanez,Jackson,Ltd,...,et eventuellement Kramer si quelqu'un connait un MusicStore qui en vend.Mon BUDGET est d'environ 1€ symbolique à 600-700 MAXIMUM.
J'atends vos avis et en vous remerciant d'avance.
Posté 14 March 2009 - 22:45
Jackson j'en ai eu deux (j'ai toujours ma Randy Roads) c'est bien MAIS c'est vraiment très très métal.
Pour le peu que tu aime aussi du bon hard bien musclé ou carément jouer autre chose, tu vois ce que c'est pas fait pour.
J'ai plus une préférence pour les Ibanez, ça passe "partout" même si le public de la marque est plutôt orienté métal.
pour ce qui est des modèles a te conseiller, j'aurais tentance a te dire d'économiser 150€ de plus et d'acheter une RG prestige (il y a des bons modèles a 800€) ou mieux la RGT6EX IPT (une RG avec un manche conducteur qui est montée avec des micros EMG)
Posté 14 March 2009 - 23:14
Posté 15 March 2009 - 00:40
le_pingouin, le Mar 14 2009, 23:14, a dit :
les Lag sont pas mal en effet, après tu as des 10aines de marques qui font des grattes orientées métal : Charvel, Dean, ESP, Washburn, BC Rich,...
pour en revenir aux Lag esthétiquement je ne les ai jamais vraiment trouvée superbes, mais j'avoue que ce sont des bonnes guitares.
par contre essaye d'éviter des Pro Model, en général tu paie plus le nom du guitariste qu'autre chose a part de rares modèles (les Dean Dimebag, les Satriani, JEM,...).
Posté 15 March 2009 - 09:37
J'ai une Jackson Dinky DK2, je la trouve quand même bien polyvalente avec les 5 positions des micros. Et à part de ça il y a du gros son. Après je ne peux pas trop comparer avec les Ibanez qui sont certianement bien aussi, mais je n'aime pas leur manche trop fin.
Posté 15 March 2009 - 12:04
@ bientôt
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
Posté 15 March 2009 - 15:14
Buttmunch, le Mar 15 2009, 00:40, a dit :
Pour les signatures tu payes toujours la marque avant tout x)
La randy rhoads comme tu as conseillé est dans son budget et ça lui conviendrai je pense. A voir. En plus niveau esthétique ça cartonne les randy rhoads! (pas de vibrato sur certains modèles)
Posté 15 March 2009 - 17:56
Spirit_Shine, le Mar 15 2009, 15:14, a dit :
La randy rhoads comme tu as conseillé est dans son budget et ça lui conviendrai je pense. A voir. En plus niveau esthétique ça cartonne les randy rhoads! (pas de vibrato par contre)
Oui mais il faut savoir qu'il va galérer pour jouer assis
C'est une super guitare mais pour le peu qu'on est un peu feignant ou que l'on aime jouer assis ça deviens plus compliqué. A moins d'investir dans une bonne sangle (genre cuir).
Posté 15 March 2009 - 19:17
Merci d'avance.
Posté 15 March 2009 - 19:23
Starsky., le Mar 15 2009, 19:17, a dit :
Merci d'avance.
au vue de ce que tu recherche il faudrait partir sur du Ibanez
par contre si tu veut impérativement du DiMArzio comme micros, il faudra tabler sur certains modèles Prestige qui coutent la peau des rouleaux .
je te conseille plutôt de prendre un modèle Prestige abordable et par la suite mettre des DiMarzio, j'ai fait la même chose et je ne le regrette pas (j'ai mis deux doubles Evolution sur ma RG HRG1).
j'ai vu un modèle intéressant (si a l'avenir tu change les micros) la RGT6RX, mais par contre c'était un modèle 2008, je ne sais pas si elle fait encore partir de la série 2009.