Salut, je viens de commençer la gratte et je ne sais pas du tout quoi acheter comme matos. J'ai un budget de 350€ et j'aimerai jouer du hard rock, et un peu de metal.
Page 1 sur 1
Matos
Posté 03 May 2009 - 18:32
tu es sur accoustique pour l'instant?
si c'est le cas, continue sur cette gratte, tu auras le temps d'acheter une electrique plus tard ( sinon c'est pas marrant)
si c'est le cas, continue sur cette gratte, tu auras le temps d'acheter une electrique plus tard ( sinon c'est pas marrant)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1
Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)

Posté 07 May 2009 - 11:39
perso,je ne suis pas trop daccord avec vous car moi jai commençé direct par l'electrique car les sonorités de la séche ne m'interresse pas pour l'instant.
si il veut faire du hard et un peu de métal je pense que ça va être dur avec sa sêche.
cordialement
si il veut faire du hard et un peu de métal je pense que ça va être dur avec sa sêche.
cordialement

Ma pelle ,elle déchire non?
Posté 07 May 2009 - 19:17
le truc c'est surtout d'avoir des bases techniques solides et de bien former les doigts, apprendre les accords principaux (surtout les barrés) et quelques gammes
tu peux faire beaucoup de choses avec une accoustique
je suis en train de taper la grille rythlique de Fire it up de black label society sur accoustique, eh bien c'est tout à fait aussi bien que branché avec une grosse disto
continiue sur accoustique, tu en chieras plus qu'avec une électrique, mais si tu attends d'avoir un niveau convenable en accoustique (bon un minimum de maitrise de l'instrument quoi hein pas, du john butler), tu profiteras à mort de ton électrique
tu peux faire beaucoup de choses avec une accoustique
je suis en train de taper la grille rythlique de Fire it up de black label society sur accoustique, eh bien c'est tout à fait aussi bien que branché avec une grosse disto
continiue sur accoustique, tu en chieras plus qu'avec une électrique, mais si tu attends d'avoir un niveau convenable en accoustique (bon un minimum de maitrise de l'instrument quoi hein pas, du john butler), tu profiteras à mort de ton électrique
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1
Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Page 1 sur 1