Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Son étrange après changement de micros

#1 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 25 March 2009 - 20:16

Hello à tous

J'ai changé mon set micro sur Ma Telecaster Highway One par un set Seymour Duncan Vintage stack en manche et Little 59 en chevalet.

J'ai gardé l'électronique que j'avais avant (potard volume et tone de 250k). Le schéma est donc classique.

Seulement voilà, je note un son un peu étrange quand je monte dans les aigus, un peu comme si j'avais une sorte de fuzz ou un effet qui rend le son pas très clair et pas très propre. Ceci avec n'importe quel position ou gain.

D'où cela peut-il venir? Du son j'en ai, je sens bien la différence entre les 3 positions, le volume réagi, ainsi que le tone. Je n'ai aucun problème de ronflement, de masse ou autre.

Est-ce que une mauvaise hauteur de micro peut-elle provoque cela ?
Dans la doc ils parlent de entre 1/8" à 1/16", mais ça correspond à quoi en mm ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'écart idéal entre les cordes (à partir de la dernière frette) et ce type de micros ?

J'ai aussi noté une incohérence dans le schéma de Seymour Ducan. Dans le texte, il est dit qu'il faut souder un câble qui part du volume et de le fixer au micro chevalet (une vise). Seulement le diagramme indique le tone.

Dans ma logique, j'ai opté pour le volume.
Quand est-il? Cela peut-il venir de là?

Ça me perturbe ce son.

Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 25 March 2009 - 23:08

Tu as du monter les micros en hors-phase (je suis pas sur du terme exact c'est mes "mots a moi").

Par contre je ne saurais t'expliquer comment ça se fait que tu les ai pas bien monté et je ne saurais te dire comment corriger le problème.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 26 March 2009 - 00:40

Voir le messageButtmunch, le Mar 25 2009, 23:08, a dit :

Tu as du monter les micros en hors-phase (je suis pas sur du terme exact c'est mes "mots a moi").

Par contre je ne saurais t'expliquer comment ça se fait que tu les ai pas bien monté et je ne saurais te dire comment corriger le problème.


Merci pour ta réponse

En hors-phase. Oooops là, je t'avoue que je n'y connais pas grand chose. Je sais que des doubles sont des micros hors-phase qui annule le hum. C'est un peu mon cas, vu que j'ai un simple en double, et un PAF (voiced single-coil-sized humbucker).

Mais de là à me tromper, je vois pas trop comment, le schéma en série me parait super simple excepté la coquille avec le fil relié au chevalet.

Ce qui me parait bizarre, c'est que le son se dégrade au fur et à mesure que je monte dans les aigus, et comme les cordes se rapprochent plus des micros dans ce cas là, je me demandait si mes micros ne sont pas trop haut.

Je sèche :unsure:
0

#4 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 26 March 2009 - 08:30

Tu indique que tu as gardé le potard de 250 k c'est bien ca?
Hors il me semble que pour les humbuckers c'est un potard de 500 k qu'il faut mais je ne sais pas si cela est valable pour les micros doubles au format simple (car c'est bien ce que tu as non?)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 26 March 2009 - 12:20

Voir le messageSynergiePower, le Mar 26 2009, 08:30, a dit :

Tu indique que tu as gardé le potard de 250 k c'est bien ca?
Hors il me semble que pour les humbuckers c'est un potard de 500 k qu'il faut mais je ne sais pas si cela est valable pour les micros doubles au format simple (car c'est bien ce que tu as non?)

Merci pour ta réponse
Avec des vrais humbucker oui, j'ai souvent lu ça, seulement ils ne le sont pas, et d'après la doc, il faut un 250k.

Mais je crois que la seule différence c'est normalement d'avoir plus de aigu qui passe.
0

#6 Utilisateur non-connecté   DELUXE112 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 21
  • Inscrit : 22-March 09

Posté 28 March 2009 - 20:46

as-tu vérifié l'état de ton condensateur ?
pour info sur ma strat il est à 0.047 uf son prix 0.20cts €
je sais que si tu modifie cette valeur cela peut influer sur le son....
0

#7 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 29 March 2009 - 02:21

Voir le messageDELUXE112, le Mar 28 2009, 20:46, a dit :

as-tu vérifié l'état de ton condensateur ?
pour info sur ma strat il est à 0.047 uf son prix 0.20cts €
je sais que si tu modifie cette valeur cela peut influer sur le son....

Je n'ai rien changer. Mais c'est bien un 0.47.

Depuis le changement, j'ai tellement gagner en gain et dynamique que je peux enfin utiliser le potard du volume :harhar:

Seulement je le trouve peu progressif sans doute une courbe A.

Je compte donc tout refaire potard B-500k pour le volume et le tone et nouveau condo.

Merci pour ton avis...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)