Compo rythm guitar et lead guitar
Posté 21 March 2009 - 07:14
Depuis quelques temps, j'ai commencé à composer avec mon ami (guitariste lui aussi).Et voilà ont écrit des chansons et tout mais un seul problème se pose:qu'est-ce qu'est sensé joué le rythm guitar et le lead guitar? car j'ai composé une toune, et là c'est quasiment toujours le rythm guitar qui joue, le lead a le tier moins de truc à jouer que le rythm (solo+ quelques mini-passe).
Merci, en esperant d'avoir des nouvelles
Posté 21 March 2009 - 10:21
ou alors s'il y a des paroles, la lead ne jouera peut etre pas forcement tout le temps, sinon tu t'arranges pour que ce que joue la lead colle bien sur des paroles en plus de la rythm
en fait je ne comprend pas trop ton probleme, et desolé si j'ai ecrit une reponse halakon
Posté 21 March 2009 - 19:36
Posté 21 March 2009 - 23:39
Qu'est-ce que le lead guitar est sensé joué et qu'est ce que le rythm est sensé joué, est-ce que le lead jou seulement les solos?
Posté 22 March 2009 - 11:48
Le lead c'est un autre mot pour solo. En gros, quand t'es guitariste lead ça veut dire que t'es celui qui joue les solos. Après y a une différence entre "être guitariste lead" qui sous-entend que dans un groupe tu joues les solos mais aussi la rythmique quand y a pas besoin de solo (ça c'est à toi de voir quand tu veux en mettre un ou pas) et faire que des solos.
Je comprends même pas ta question. Si tu veux à un moment toi tu fais un solo et lui la rythmique, à un moment vous faites tous les deux la rythmique, à un moment l'autre fait la rythmique ou même à un moment vous faites tous les deux des solos. Je comprends pas ce qui vous empêche de faire exactement ce que vous voulez ^^
Posté 22 March 2009 - 18:07
Posté 22 March 2009 - 18:54
La musique (sans vouloir lancer de dictons kitschs) n'a pas de règle. Sérieusement, il faut faire ce que tu veux du moment que tu trouves que ça sonne (et c'est encore mieux si les autres trouvent que ça sonne).
Posté 22 March 2009 - 19:06
C'est assez bien illustré, en fait, la lead, sans pour autant jouer de solo va faire soit des accords aigu plus compliqué des plans plus rapide etc...
On peut dire que la lead est le soloiste, mais dans Rise Against, il arrive quelle joue avec la rythmique qui souvent dans le metal et le rock, fait des powers chords en boucle..
et souvent, le guitariste rythmique est aussi un chanteur, c'est pour cela qu'il ne fait qu'enchainer les powers chords, et l'autre en lead fera des trucs plus complexe car il ne sera concentrer que sur sa guitare...
Moi c'est ma vision des choses, après elle differe celon les groupes, chanteurs etc..
Posté 23 March 2009 - 21:19
Pour partager entre la guitare en solo (lead) et la guitare en rythme, tu peux t'inspirer les chansons que Yngwie Malmsteen joue dans son groupe "Alcatraz" ou dans son album "Rising Force". Ce sont de très belles chansons avec de formidables accompagnements en guitares.
Ici
ou dans cette chanson du groupe Rata Blanca" argentin
ici
Cordialement.
Posté 24 March 2009 - 03:24