Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940

Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Run for Covers Ben, c'est des covers...

#1 Utilisateur non-connecté   Robin273 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 26-April 08

Posté 06 June 2010 - 15:50

Bonjour à tous ! :)

Je me présente rapidement, jeune écureuil qui fait de la guitare depuis 2 ans maintenant. J'ai commencé à tâtant du blues, pour bien comprendre le système de gammes, et travailler ma technique, aux travers d'impros. Et puis avec le temps qui passe, les goûts changent, je m'améliore un peu, et devant moi s'offre un plus large panel de morceaux à apprendre. Alors du coup, je me mets à faire des covers, et je laisse de côté l'impro (pour le moment). Au niveau style, j'ai repris du Led Zep (Stairway, ça étonne quelqu'un ? :D), Van Halen, Lynyrd Skynyrd, l'Aerith's theme de FF7, et d'autres qui commencent à dater.

Seulement, faire des covers c'est bien beau, je prends beaucoup de plaisir, mais mon but principal, c'est encore et toujours de m'améliorer ! Et pour ça, j'ai encore rien trouvé de mieux que d'avoir des commentaires et réactions de la part d'amis guitaristes. Et c'est là que vous entrez en scène (tadaaa !) !

Pour que vous puissiez juger sur pièce, j'ai enregistré mes petites covers, tranquillou, au fil du temps. Et je me suis aussi amusé à bidouiller un peu avec Adobe Premiere pour faire des jolis (ou pas) montages sur mes vidéos les plus récentes. Je vais donc balancer des liens ici, et je vous invite à la critique (j'aime bien les compliments, mais ils quand même avancer moins bien que les remarques) !

Allons-y pour les liens !

Nouveau ! Ahhhh Sweet Child O' Mine, cette intro, ces solos... J'espère l'avoir pas trop massacré ! :)

Le classique des classiques, Stairway To Heaven. Je dois préciser que ma corde de Sol merdouille, et ça sera le cas sur toutes mes vidéos, jusqu'à ce que je change de guitare (bientôt). Donc je suis bien conscient de ce problème, mais ramener ma guitare chez un luthier couterait plus cher que la guitare en elle-même (200€ dans un combo), donc je prends mon mal en patience, et je présente mes humbles excuses à vos oreilles.

Un peu de classique maintenant, avec le thème d'Aeris, très connu des joueurs de FF7

Viens ensuite quelque chose de plus bourrin, pour les amateurs, Amorphis.

Vous avez envie de danser toute la nuit ? Alors Dance The Night Away de Van Halen est faite pour vous ! :D

Et enfin, la vidéo qui m'a pris le plus de temps, c'est une cover de Tuesday's Gone de Lynyrd Skynyrd, que j'ai monté pour en faire un tribute.

Voilà pour les principales. Je vous mets un lien vers ma chaine, où d'autres vidéos, plus vieilles, vous attendent. Il y a notamment quelques impros (je vous conseille celle là :D ).

Vous pouvez critiquer ici ou sur YT, je passe régulièrement sur les 2 plate-formes. Et j'en profite pour dire que je resterai régulièrement ici, pour donner mon avis sur le travail de chacun ! A bientôt ! :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 04-April 10

Posté 06 June 2010 - 16:09

Tu reprend du Nobuo Uematsu? :yahoo:
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 06 June 2010 - 16:41

Bien faites tes covers, le son n'est pas toujours parfait mais ça c'est impossible de toute façon.
Par contre c'est vrai que la corde de sol qui déconne c'est assez dérangeant, par exemple rien que sur le début de master of puppets... :shutup:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 June 2010 - 17:05

Pour Georgia BLues impro j'ai l'impression que t'es pas du tout dans la tona :unsure:
0

#5 Guest_thomas222_*

• Groupe : Invité

Posté 06 June 2010 - 18:16

franchement si ta commencé ya 2 ans ba t plutot bon quand meme.
pour t'ameliorer essaie d'autres guitares pour changer(c'est bien de jouer sur d'autres que la tienne)
sinon change toujours de musique: il ne faut pas se limiter a ce que tu as appris, trouve toujours des nouveaux morceaux a jouer.
fais aussi plus d'impros, ca t'ameliore vachement.
et puis ta qu'a aussi t'enregistrer en train de jouer et écoute toi pour voir par toi meme ce que tu pourrais améliorer.

voila c'était juste quelquer conseils comme sa.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Robin273 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 07 June 2010 - 15:11

Voir le messageSaïmonn, le 06 juin 2010 - 05:09 , a dit :

Tu reprend du Nobuo Uematsu? :yahoo:

Et oui. :D T'as l'air fan, dis moi ce que t'en penses !

Voir le messageArlem, le 06 juin 2010 - 05:41 , a dit :

Bien faites tes covers, le son n'est pas toujours parfait mais ça c'est impossible de toute façon.
Par contre c'est vrai que la corde de sol qui déconne c'est assez dérangeant, par exemple rien que sur le début de master of puppets... :shutup:

Merci. :) Bah oui, malheureusement c'est très gênant, moi même ça me rend fou quand je joue avec cette guitare... Mais début Septembre ça devrait changer. :)

Voir le messageSaïmonn, le 06 juin 2010 - 06:05 , a dit :

Pour Georgia BLues impro j'ai l'impression que t'es pas du tout dans la tona :unsure:

Ça, c'est bien possible ! :D A l'époque, j'étais tellement à fond dans la penta mineure en La que je jouais tout et n'importe quoi sur cette gamme. :D

Voir le messagethomas222, le 06 juin 2010 - 07:16 , a dit :

franchement si ta commencé ya 2 ans ba t plutot bon quand meme.
pour t'ameliorer essaie d'autres guitares pour changer(c'est bien de jouer sur d'autres que la tienne)
sinon change toujours de musique: il ne faut pas se limiter a ce que tu as appris, trouve toujours des nouveaux morceaux a jouer.
fais aussi plus d'impros, ca t'ameliore vachement.
et puis ta qu'a aussi t'enregistrer en train de jouer et écoute toi pour voir par toi meme ce que tu pourrais améliorer.

voila c'était juste quelquer conseils comme sa.

Merci pour tes conseils. :) J'essaierai de jouer avec la guitare de quelques potes, et surtout de varier les styles. C'est vrai que ça permet d'apprendre beaucoup, parce-que souvent si on reste collé à un style, les mêmes choses reviennent (niveau technique surtout). Ça permet de développer l'oreille aussi, bref je ne manquerai pas d'appliquer ce conseil, merci ! :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 June 2010 - 15:14

Ouais j'ai eu ma période Uematsu quand j'étais au collège :guitar_player:

Il est sympa ton cover :)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Robin273 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 01 July 2010 - 12:01

Hop, une nouvelle cover, je m'attaque à Slash et son Sweet Child O' Mine. :)

Malheureusement, j'ai pas ma wah-wah avec moi pour le moment, donc la fin n'est pas aussi bonne que ce qu'elle pourrait être (et puis c'est moi qui joue, pas Slash, alors forcément ça joue :D ).

edti : rahhh, je suis désolé pour le double post. :(
0

Page 1 sur 1