Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

help tablatures

#1 Utilisateur non-connecté   joaly-rife Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 18-April 09

Posté 18 April 2009 - 22:12

bonjours je debbut dans la guitare elec est jes des petit probleme
avec les tab jaimerais savoir svp

2
2
0
x
1

comment faire ? la je bloque ^^
merci davance....
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

• Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 08-December 08

Posté 18 April 2009 - 22:26

Alors, chaque ligne de tablature correspond à une corde de ta guitare. Celle du bas correspond à ta corde la plus grave etc etc... Les numéros sur les lignes sont en fait les cases que tu dois jouer.

Donc, il nous faudrait savoir si ces numéros sont sur les cordes Mi la ré sol si, ou la ré sol si mi, en gros savoir si y a une ligne au dessus ou en dessous cet accord.

Après, les 2 se jouent avec tes doigts n° 3 et 4, majeur et annulaire quoi.
Pour le 1, tu prends l'index, et il faut que tu étouffes légèrement la corde où il y a la petite croix, de manière à étouffer la note. C'est souvent un problème pour les débutants mais là il faut le faire !

Après y a autre chose, mais c'est un détail. SI tu as guitar pro, regarde à quelle note correspond la note étouffée, car ça peut être un 2, 3 pour la corde de La, ou un 2 ou un 3 sur la corde de ré, ca ferait donc pour la corde de La un Si ( 2 ) ou un Do ( 3) étouffé, et pour la corde de ré, un mi ( 2 ) ou un fa ( 3 ). Je me trompe peut être mais je ne crois pas que les dièses apparaissent sur les notes étouffées sur guitar pro, à voir, au pire on s'en fiche, tu bloques juste la corde ca changera rien ! :smartass:

Voilà j'espère que j'ai été clair, je pense pas mais bon... Je résume !
En fait tu fais le 1 avec l'index, les 2 avec le majeur et annulaire, et tu étouffes la croix avec l'index, et roule ma poule ! :yahoo:

Bonne gratte !
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   joaly-rife Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 18 April 2009 - 22:30

Voir le messageJéré, le Apr 18 2009, 23:26, a dit :

Alors, chaque ligne de tablature correspond à une corde de ta guitare. Celle du bas correspond à ta corde la plus grave etc etc... Les numéros sur les lignes sont en fait les cases que tu dois jouer.

Donc, il nous faudrait savoir si ces numéros sont sur les cordes Mi la ré sol si, ou la ré sol si mi, en gros savoir si y a une ligne au dessus ou en dessous cet accord.

Après, les 2 se jouent avec tes doigts n° 3 et 4, majeur et annulaire quoi.
Pour le 1, tu prends l'index, et il faut que tu étouffes légèrement la corde où il y a la petite croix, de manière à étouffer la note. C'est souvent un problème pour les débutants mais là il faut le faire !

Après y a autre chose, mais c'est un détail. SI tu as guitar pro, regarde à quelle note correspond la note étouffée, car ça peut être un 2, 3 pour la corde de La, ou un 2 ou un 3 sur la corde de ré, ca ferait donc pour la corde de La un Si ( 2 ) ou un Do ( 3) étouffé, et pour la corde de ré, un mi ( 2 ) ou un fa ( 3 ). Je me trompe peut être mais je ne crois pas que les dièses apparaissent sur les notes étouffées sur guitar pro, à voir, au pire on s'en fiche, tu bloques juste la corde ca changera rien ! :smartass:

Voilà j'espère que j'ai été clair, je pense pas mais bon... Je résume !
En fait tu fais le 1 avec l'index, les 2 avec le majeur et annulaire, et tu étouffes la croix avec l'index, et roule ma poule ! :yahoo:

Bonne gratte !

merci pour tout cest tres clair en faite je bloqué je le X surtout donc je vais voir comment mon sortir^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

• Legend of rock

Posté 18 April 2009 - 22:38

Normalement si tu débutes tu verras ce se fait tout seul !! :D
( théoriquement ! )

En fait c'est juste mettre ton doigt sur la corde sans appuyer
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   joaly-rife Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 18 April 2009 - 22:47

ok tu peut peut etre maider aussi quand cest comme ci dessou

1
2

2

voila comment faus faire il faus sotté la corde afin pour gratté celle du bat ? dsl si suis pas clair
sur des tap cest parfois comme sa est je conprend pas trop autrement le reste sa peut aller

merci^^
0

#6 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

• Legend of rock

Posté 19 April 2009 - 12:29

Bah là il faut que tu joues aux doigts, et tu frottes que les cordes indiquées
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   joaly-rife Icône