Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Fender telecaster ou stratocaster

#1 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-December 07
  • Interests:Guitare, Basse

Posté 20 April 2009 - 21:36

Bien le Bonjour Je Compte M'achete Une Deuxieme Guitare Dans La Semaine. Puisque ma guitare commence a plus tenir la route et que j'ai environ une dizaine de concert de prevu. J'ai environ un budget de 500 euros donc j'ai vite fait le tour des guitares dans ce budget. et je me suis aretter vite fait sur la melody maker (mais je suis reparti aussi tot XD, J'aime pas trop la tete de la guitare et la disposition des micros) et la j'ai vu que la stratocaster et la telecaster de Fender ont le meme prix 499 euros pour les modeles les plus basiques.Bien sur je ne sais qu'elle modele choisir, je suis un proie a un veritable dilemme XD. j'aime beaucoup la classe de la telecaster mais je n'aime pas vraiment la disposition des potards. Sinon la strato est magnifique et a un vibrato mais je n'ose pas trop jouer avec peur de gacher de sa superbe ^^. Donc pouvez vous me conseiler s'il vous plait. Je precise que je joue du heavy metal-hard rock et j'ai un ampli marshal 100 watts et l'autre guitariste a aussi une fender stratocaster
0

#2 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 20 April 2009 - 21:49

Je precise que j'ai un jeu plutot rythmiques dans le groupe
0

#3 Guest_Little EVH_*

• Groupe : Invité

Posté 21 April 2009 - 03:40

Si t'économises un tout petit peu plus t'as celle là qui a l'air pas mal du tout et qui pourrait correspondre à ce que tu recherches: http://www.free-scor...p;CATEGORIE=999
test: http://www.judge-fre....php?article591
0

#4 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 21 April 2009 - 14:01

Ouais enfin tant qu'a prendre une plus chère je preferais la telecaster custom 72'. sinon j'aurais preferé savoir laquelle vous préferiez entre la strato et la tele
0

#5 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-October 06
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 21 April 2009 - 16:14

Pour ma part, je préfère Télécaster... Le son est différent de la Strato et il est plus difficile à manipuler
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#6 Utilisateur non-connecté   mikado114 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 23-March 09

Posté 21 April 2009 - 17:03

Bien que les Fender ne soient pas du tout taillées pour Hard-Rock ( les petites en tout cas ) je ne peux te conseiller que de les essayer, parce que les deux sons sont totalement différents, que chacun y trouve son compte et que les avis divergent. Je préfère de loin les Strat, un ami ne jure que par la Telecaster ...

Si tu tu recherche un son Rock-Metal je te conseillerais de t'orienter vers des modèles plus adaptés ( ESP, BC Rich Epi Les Paul + Kit Zakk ou autres micros EMG ...)
0

#7 Guest_Little EVH_*

• Groupe : Invité

Posté 22 April 2009 - 06:53

Voir le messagechatyk, le Apr 21 2009, 15:01, a dit :

Ouais enfin tant qu'a prendre une plus chère je preferais la telecaster custom 72'. sinon j'aurais preferé savoir laquelle vous préferiez entre la strato et la tele

ouai mais si tu veux jouer du metal, ta custom 72 elle risque de pas être adaptée, au niveau des micros notamment, contrairement à celle dont je te parlais
0

#8 Utilisateur non-connecté   mikado114 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 22 April 2009 - 10:18

Fender reste polyvalent en tout, mais celle que tu regarde ne sont pas très adaptées pour le Métal. Par contre, tu peux prendre certaine des moins onéreuses ( 480 Euros ) et remplacer le micro du bas par un single coil plus aggressif ( EMG / Dimarzio ) ou alors par ces humbuckers format singlecoil ( Il y en a des Seymour Duncan et des Dimarzio mais je ne sais pas ce que ça vaut )

Sinon pour le Métal - Rock, préfère les Stratocaster's.
0

#9 Utilisateur non-connecté   mikado114 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 22 April 2009 - 10:46

Fender reste polyvalent en tout, mais celle que tu regarde ne sont pas très adaptées pour le Métal. Par contre, tu peux prendre certaine des moins onéreuses ( 480 Euros ) et remplacer le micro du bas par un single coil plus aggressif ( EMG / Dimarzio ) ou alors par ces humbuckers format singlecoil ( Il y en a des Seymour Duncan et des Dimarzio mais je ne sais pas ce que ça vaut )

Sinon pour le Métal - Rock, préfère les Stratocaster's.
0

#10 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 22 April 2009 - 13:58

Je Pense que je changerais les micros, l'autre guitariste a une fender stratocaster avec des micros EMG.
0

#11 Utilisateur non-connecté   mikado114 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 22 April 2009 - 16:34

C'est bien ça. En plus t'auras une gratte polyvalente.
0

Page 1 sur 1