Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aidez moi silvousplait, tete ampli 15 W et baffle plus de 100 watts

#1 Utilisateur non-connecté   lekreshoen lead Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 08-September 08

Posté 26 April 2009 - 20:53

Hi Folks,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite changer d'ampli.
J'ai actuellement un vox ad 50 valvetronix, et il ne me plait plus.
Je voudrais passer a une config tete plus baffle et j'ai vu ce nouveau bijou ( du moins pour le look je trouve :wub: ):

Le vox night train, une petite tete aux reglages rudimentaires,

Or je joue quand meme sur quelques concerts devant 150-250 personnes, et ses 15watts me paraissent legers, (mais peut etre que la puissance de sortie ne veut rien dire en fait j'en sais pas grand chose :naughty_boy: ).

Mais le probleme, c'est la baffle!! (je connais encore moins :rolleyes: ) dc du coup je voudrais savoir si le fait d'avoir une baffle notee 120 watts fera augmenter le son a la sortie (en decibels)?

D'autre part si vous avez des amplis (combo, ou tete-baffle) tout lampe pour moins de 900 euros, je suis ouvert a vos conseils ou a des offres d'occaz :banana:

Pour info: je joue un peu dans tout les styles, et j'ai une lag roxanne vintage (fabriquée en france) montée avec des p-90 (originaux), J'ai un multi effet vox tonelab stage edition et une pedale os2 (overdrive-disto) de boss.

Je m'en remet a vos conseils O grands Maîtres ! :smartass:

Musicalement.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 26 April 2009 - 21:06

Pour des salles de 250 personnes on se fait repiquer par un micro et une sono. Mais crois moi 15 watts lampe, ça crache très fort. Par contre en clean sans repiquage, ce sera sans doute mission impossible.

Pour le cab, c'est le rendement le plus important, il se calcul en db. Par exemple, un hp de 102db sonnera 2 fois plus fort qu'un hp de 98db.

Perso, pour un Vox et si t'as les moyens, je te conseil un 2x12 Blue Alnico. avec ça, t'as le vrai son Vox.

Pour le choix, tu peux aussi regarder pour un AC30cc1. L'avantage, il y a une boucle d'effet. Regarde également le Laney VC30, qui sonne très Vox, il offre en plus 2 cannaux.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 26 April 2009 - 22:35

Voir le messageGambita, le Apr 26 2009, 22:06, a dit :

Pour des salles de 250 personnes on se fait repiquer par un micro et une sono. Mais crois moi 15 watts lampe, ça crache très fort. Par contre en clean sans repiquage, ce sera sans doute mission impossible.

Je confirme mon Fender BLues JR avec ses 15 W tout mouillés crache fort.
Il faut dire que c'est un tout lampe.

Sinon pour le reste je partage aussi ton avis.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   lekreshoen lead Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 27 April 2009 - 08:48

Merci pour vos conseils.

pour la cab, j'avais pensé a un fender hot rod 1*12, la première raison est qu'il conviendrait a mon budget, la deuxième est beaucoup moins importante mais je trouve qu en finition noire, est par sa taille, je trouve qu'il s'associerais bien au night train. Mais est ce que le fait d'associer du vox et du fender est une bonne chose ? Est ce que un 1*12 pour 322euros (prix Thomann) ser d'une qualité convenable?

Merci d'avance. :guitar_player:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 27 April 2009 - 09:50

Voir le messagelekreshoen lead, le Apr 27 2009, 08:48, a dit :

Merci pour vos conseils.

pour la cab, j'avais pensé a un fender hot rod 1*12, la première raison est qu'il conviendrait a mon budget, la deuxième est beaucoup moins importante mais je trouve qu en finition noire, est par sa taille, je trouve qu'il s'associerais bien au night train. Mais est ce que le fait d'associer du vox et du fender est une bonne chose ? Est ce que un 1*12 pour 322euros (prix Thomann) ser d'une qualité convenable?

Merci d'avance. :guitar_player:

Tu risque de fort t'éloigner du son Vox en passant sous des hp Eminence. Vox, c'est avant tout Celestion.
0

#6 Utilisateur non-connecté   lekreshoen lead Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 27 April 2009 - 10:04

Encore merci,

En fait je ne recherche pas exactement le son vox,
J'ai remarqué le toaster a lampe nighttrain parce qu'il etait simple, je necherche qu'un son clean et un overdrive sans avoir un son forcement typé d'une marque ou d'un artiste, mon but est de trouver un ampli polyvalent.aprés si tu as des idees de combos ou d'amplis composés pour un budget total de moins de 1000 euros, je suis ouvert.

J'avais essayé l'ac30, et le son ne m'avait pas trop emballé, leprix est aussi un peu elevé.
Est ce que je risque de trouver le meme son si je prend un nighttrain ?

Entout cas merci pour tes conseils, j'apprecie vraiment.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 27 April 2009 - 10:06

Le NightTrain ne sonne pas comme un AC30, mais il reste à 100% typé Vox. Pour le clean, tu aura du mal à haut volume. Ça reste un ampli monocal, donc quand tu pousses le master, il crunch.

Franchement essaies le Laney VC30, il existe en plusieurs configuration de HP. Sur leur site, il y a quelques sample. Là, t'aura un vrai canal clean, et un canal crunch/overdrive.

De toute façon, quoique tu fasses, un ampli est toujours typé vintage ou moderne, british ou US. Le Laney par exemple, c'est british vintage.
0

#8 Utilisateur non-connecté   lekreshoen lead Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 27 April 2009 - 15:17

Ca y'est je crois que j'ai trouvé ce qui comblera mes attentes.
Je viens d'essayer un fender blues deluxe:
-1*12
-40 watts
-tout lampes
-cover et footswich inclus
-2 canaux
-une boucle d'effet
-finition tweed
Le son clean m'a emballé, j'avais avec moi une pedale d'overdrive et la aussi le son etait tres bon a mon gout. je pois mettre mon tonelab et ma pedale de reverb dans la boucle d'effet et je serais.......heureux :yahoo:

Merci pour tes conseils.

P.S: je suis allé faire un tour sur le site laney, le vc30 sonne pas mal c'est vrai ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 28 April 2009 - 22:00

J'étais exactement dans ton cas il y a quelques temps ,j'avais la meme gratte ( super gratte en passant ;) ) et j'ai opté pour un peavey classic 30 avec le HP de changé , je trouve que ca le fait vraiment bien l'amplis a un super son crunch ce qui convient parfaitement aux P-90 ;) et le clean est vraiment bien meme si ce n'est pas du fender , c'est moins cristallin jammais criad et on se retrouve jammais noyé dans les basses ;) , l'overdrive va assez loin mais on reste quand meme dans l'overdrive ;) , concernant la puissance pour des concerts ya pas de problème ca envoie vraiment bien , je t'enverais des samples si tu veut pour que tu te fasse une idée ;)

Ps : Les multi-effet avec simulation de HP comme le tonelab ca sonne jamais super dans les amplis a lampes ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#10 Utilisateur non-connecté   lekreshoen lead Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 02 May 2009 - 16:42

Merci !
Vive la roxanne vintage!